Rééquilibrage alimentaire : Recette MUESLI MAISON

1604

Coucou tout le monde ! Je suis de retour avec une nouvelle vidéo recette pour Rééquilibrage alimentaire ! Je vous ai déjà filmé des vidéos de petits déjeuners (4 idées de petits déjeuners sucrés et 3 idées de petits déjeuners salés) et comme cela vous plait bien je suis de retour :-)

Aujourd’hui c’est la recette du muesli maison qui est à l’honneur ! Le matin, c’est simple, pratique, rapide à manger et surtout ça cale bien. On en trouve très facilement dans le commerce et presque toutes les marques en proposent, seulement c’est très souvent rempli de sucre et de mauvaise graisse ! Pas le top pour la santé et pas le top non plus lorsque l’on surveille sa ligne !
Donc pourquoi ne pas le faire soi-même ?! Vous allez voir que c’est ultra simple à réaliser !

Voici donc les ingrédients que j’ai utilisés (pour les quantités et le temps de cuisson, tout est indiqué en vidéo).

Pour la base vous aurez besoin de :
– Flocons d’avoine
– Graine de chia
– Graine de courge
– Graine de lin
– Un mélange de noix, noisettes, amandes …
– Huile de coco
– Sirop d’agave

Ensuite j’ai ajouté :
– Des abricots secs
– Du chocolat noir

J’utilise du sirop d’agave car c’est 40% plus sucrant que du sucre classique et avec moins de calories. Niveau index glycémique c’est un IG bas, environ 15, contre 70 pour le sucre blanc et 85 pour le miel !
Une fois ma préparation terminée il ne reste plus qu’à déguster ! Dans mon bol, j’ai ajouté du lait de soja à la vanille, quelques rondelles de bananeet quelques fraises:-)

Voila donc un petit déjeuner équilibré, sain, facile à réaliser et surtout délicieux :-)

 

Et vous, faites-vous aussi votre muesli maison ? Quels ingrédients utilisez-vous ?