Comment prendre plaisir à faire des exercices quand on n’est pas sportive ?

Vous aussi, vous n’avez toujours pas réussi à vous mettre au sport pour de bon ? Vous ne comprenez pas comment il est possible de faire des exercices régulièrement et d’y prendre goût ? Ne pas aimer le sport n’est pas une fatalité ! Si vous souhaitez perdre du poids ou vous remettre en forme, voici nos astuces pour faire des exercices en prenant du plaisir, même si vous n’êtes pas sportive.

Marchez le plus souvent possible

marcher pour faire de l'exercice

On parle souvent de faire du sport, d’aller courir ou de s’inscrire à une salle de sport, mais rester en forme passe aussi par des activités simples faites dans la journée. Ces activités, mises chacune bout à bout, aident à perdre du poids et à rester en bonne santé. La marche est une activité physique essentielle pour notre corps, elle permet d’entretenir le système cardio-vasculaire et elle aide à avoir une bonne circulation du sang. Et elle aide à brûler des calories ! Comment marcher plus sans faire de randonnées ? Privilégiez la marche pour vous rendre quelque part, le plus souvent possible, et évitez de prendre la voiture quand c’est possible. Préférez les escaliers aux ascenseurs et pensez à descendre un arrêt de bus ou de métro avant l’arrêt prévu. De cette manière, vous faites de l’exercice sans vous en rendre compte !

Choisir une activité physique qui vous donne envie de bouger

envie de bouger

La meilleure manière de bouger et de faire de l’exercice avec envie est de trouver le sport ou l’activité physique qui vous plaît vraiment. Si vous n’arrivez pas à vous tenir à des séances de sport régulières, c’est peut-être que vous n’avez pas essayé le sport qui vous convient à 100 % ! Lorsqu’on découvre une activité sportive que l’on aime, on ne compte plus les minutes pendant les séances et on ne repousse pas l’entraînement au lendemain ! On ne le dit pas souvent, mais la notion de plaisir est indispensable pour faire du sport.

Trouver une salle de sport accueillante

salle de sport accueillante

Vous n’aimez pas l’idée d’aller en salle de sport pour vous entraîner ? Vous pouvez choisir de faire une activité chez vous, comme du yoga ou du pilates. Mais peut-être n’avez vous pas connu de salle de sport accueillante et qui donne envie de s’y rendre ? Aujourd’hui, avec toutes les salles de sport disponibles en ville, vous pouvez vous permettre d’être exigeante ! Faites le tour des salles de sport de votre ville et demandez à faire un essai gratuit chez Basic-Fit par exemple. Il y a des chances pour que vous appréciiez une salle (bonne ambiance, propre, beaucoup de matériel, personnel sympathique, etc.) et que vous ayez envie d’y retourner !

Faites du sport en groupe

sport en groupe

Tout le monde n’arrive pas à se motiver pour faire des exercices seul chez soi. Si vous n’aimez pas le sport, difficile de se décider à enfiler une tenue et à suer sur un tapis au sol. Pour vous booster et avoir envie de bouger, vous pouvez essayer les cours de sport en groupe avec un prof. Il existe des cours en groupe pour tous les sports ! Si vous êtes plutôt fitness, musculation ou yoga, vous trouverez très facilement des cours près de chez vous. Mais il est possible de faire de l’exercice physique à plusieurs en pratiquant la danse, la randonnée, la natation, le vélo, le roller ou tout autre sport.

Progressez à votre rythme

Progressez à votre rythme

Que ce soit chez vous, en salle ou en groupe, vous devez progresser à votre rythme. Les personnes qui n’aiment pas le sport ont souvent tendance à se bloquer et à refuser de se mesurer aux autres dans la pratique d’une activité physique. Mais le sport n’est pas obligatoirement une compétition ou il y a des gagnants et des perdants ! Pratiquer une activité physique est un moment consacré à son corps et qui permet de se détendre. Oubliez vos préjugés et faites vos exercices la tête vide, à votre rythme.

Privilégiez les activités ou les sports doux

femme qui nage

Si vous êtes fâchée avec le sport, nous vous conseillons de choisir une activité douce. Plutôt que de se lancer dans un sport intense, qui risque de vous décourager rapidement, privilégiez les exercices simples et doux. Les personnes âgées peuvent aussi pratiquer un sport doux, comme le yoga, les pilates, la gym douce, la natation, l’aquagym, la marche ou le vélo. Ce sont des activités qui participent au bien-être et qui aident à rester en forme.

Prenez plaisir à relever des défis

relever des défis

Si vous aimez relever les challenges, pourquoi ne pas vous fixer des objectifs pour essayer d’atteindre un but précis ? Certaines personnes n’arrivent pas à se motiver sans cela ! Quel que soit le sport choisi, vous pouvez vous fixer des objectifs ou suivre des programmes d’entraînement et des challenges. Les réseaux sociaux, par exemple, peuvent aider à se motiver en participant à des défis sportifs. Sur les applications de sport, il existe des moyens de se connecter et de participer à des challenges à plusieurs. C’est un moyen efficace pour prendre plaisir à faire des exercices !

Avec ces astuces, vous trouverez certainement la solution pour faire des exercices régulièrement et y prendre plaisir ! Pour chaque sport, il y a une manière personnelle de le pratiquer… Vous n’avez plus qu’à trouver la vôtre !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link