J’ai terminé et réussi le Top Body Challenge de Sonia Tlev

Coucou les filles ! Aujourd’hui est un grand jour, hé oui j’ai terminé et réussi le TBC numéro 1 ! Lorsque je me suis lancée dans l’aventure le 4 mai 2015,  je vous avais dit que je vous ferais 3 bilans soit un par mois. Si mon parcours vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs retrouver mon bilan du Top Body Challenge 4 semaines ainsi que mes résultats du Top Body Challenge à la semaine 9. C’est donc le moment du tout dernier bilan !

Le Top Body Challenge qu’est-ce que c’est ?
C’est un programme sportif basé sur 12 semaines qui a pour but de tonifier, affiner et galber son corps. Associé à une alimentation saine et équilibrée vous perdrez du poids et surtout de la graisse, vous gagnerez en muscle donc vous aurez un corps affiné et plus musclé ! Pour plus de précisons je vous invite à faire un tour sur le site internet de Sonia Tlev la créatrice du programme : www.soniatlev.fr

top body challenge

3 mois plus tard je peux donc vous parler de mes résultats et vous donner mon avis. En terme de poids j’ai perdu 10 kg ! En centimètres c’est vraiment pas mal non plus puisque j’ai perdu 10,5 cm de tour de nombril, 11,5 cm de tour de hanches, 3 cm de tour de bras et 6,5 de tour de cuisse !!!
Il y a eu des moments difficiles c’est vrai, mais je n’ai rien lâché et les efforts ont payés.

En quoi le Top Body Challenge à changé ma vie ?
Tout d’abord je me suis mise au sport ! Ce qui est une grande première pour moi la fille qui détestait ça. Je commence à apprécier le sport, alors je suis loin de dire que je suis une droguée du sport seulement maintenant ce n’est plus une punition, mais plutôt un bon moment. J’ai mis du temps à trouver le cardio qui me convenait car non je n’ai jamais aimé courir et je n’aime toujours pas ça, par contre j’ai découvert la zumba et la boxe et j’adore ça :-) Le plus important est de trouver quelque chose qui nous plaise vraiment.

tbc

Ensuite en terme d’alimentation ça a également changé beaucoup, puisque maintenant je mange équilibré ! Rien de plus simple et de plus normal me diriez-vous ?! Je suis d’accord avec vous seulement avant ce n’était vraiment pas le cas ! Mon alimentation se résumait à beaucoup de féculents sans aucun fruits ni légumes ! Et je ne vous parle pas des grignotages entre chaque repas, ou du paquet de gâteaux qui y passait à chaque fois que je regardais ma série préférée ^^.
Désormais je mange des légumes à chaque repas, je ne compte pas forcément les calories mais je mange des aliments sains. Je consomme des féculents le matin et le midi et j’évite d’en consommer le soir pour ne pas stocker. Pour mon goûter j’ai troqué la tartine de Nutella contre un fruit frais.
J’ai découvert que les légumes au final ce n’est pas si mauvais que ça, en fait, c’est même plutôt bon ;-)
Alors oui je mange encore des fast food ou des pizzas mais uniquement une fois par semaine, je m’y tiens et au final j’apprécie encore plus.

Au long de ces 12 semaines, j’ai également fait 2 cures So Shape de 14 jours ce qui m’a aidé à dégonfler et à obtenir un ventre beaucoup plus plat, bref en gros ça m’a donné un bon coup de pouce !
AAA

Maintenant, je vais continuer le sport à raison de 4 fois par semaine en alternant renforcement musculaire et cardio pour continuer à perdre un peu de poids et à sculpter mon corps et j’enchainerai surement un peu plus tard avec le Top Body Challenge 2.

A toutes celles qui hésitent ou qui se disent que c’est trop tard, qu’avec 15 ou 20 kg en trop on ne peut plus rien faire, j’ai envie de vous dire que c’est totalement faux ! Top Body Challenge ou autre chose on s’en fiche là n’est pas le problème, il n’est jamais trop tard pour se sentir bien, être en forme et se trouver jolie !
Soyez plus fortes que vos excuses, les efforts payent je vous assure !

 

Et vous les filles, vous en êtes où ?
Avez-vous commencé ?  Quels sont vos résultats je veux tout savoir :-)

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

14 Commentaires

  1. Tu es superbe félicitations ! J’en suis à la semaine 4 je commence à voir des changement j’espère avoir d’aussi beaux résultats que toi ! Encore bravo

  2. Hello !!
    Je suis tombée par hasard sur ton article et je t’avoue que je me reconnais totalement en toi dans le sens où je ne mange quasiment jamais de légumes ou de fruits, que des pâtes lol enfin beaucoup en tout cas. Avant je faisais du sport mais là ça fait un peu plus d’un an que je ne fais plus rien je pense sérieusement à me réinscrire dans une salle car je ne me supporte plus mais le prix me bloque …
    Est ce que le TBC inclus les repas semaines par semaines ? Combien ça t’a coûté au final ?
    J’aimerais peut-être faire ça afin de me rebooster pour prendre une hygiène de vie correcte. En plus mon objectif est à peu près similaire au tien c’est-à-dire que je pèse environ 65 kg pour 1m58 et j’aimerais perdre 10 kg dans l’idéal (je ne sais pas combien tu mesures ni combien tu pèses) mais bref, je pense que je vais vraiment m’y mettre en espérant que ça fonctionne pour moi !!
    Une de mes amies l’a déjà commencé mais sachant qu’elle est déjà très mince à la base je ne peux pas trop me baser sur ses résultats lol.
    En tout cas bonne continuation à toi dans l’atteinte de tes objectifs :)

    • Coucou :-)

      Ton petit message me fais sourire car au final je me reconnais dans ce que tu écrit et je me rend compte que nous sommes toutes pareille :-)
      Les salles de sport sont vraiment chères je suis complètement d’accord c’est pour ça que le TBC est un bon compromis car tu peux tout faire de chez toi et tu n’as pas vraiment besoin de beaucoup de matériel mis à part des poids et une corde a sauter :-) Le programme du Top Body Challenge coute 39 euros. Il existe également le Top Body Menu qui est à 39 euros également et là pour le coup tu as 12 semaines de menus bien détaillés. Par contre, je n’ai pas pris ce programme donc malheureusement je ne peux pas t’en parler.

      Je me suis inscrite en salle de sport pour faire mon cardio car courir toute seule je ne peux pas, je ne tiens pas, donc je fais des cours de boxe, de la zumba etc avec une prof. L’abonnement à la salle de sport est de 30 euros par mois et le TBC m’a couté 39 euros :-)
      Au début j’allais à la salle de sport seulement 2 fois par semaine, maintenant j’y vais environ 4 fois donc la c’est beaucoup plus rentable.

      Essaye de commencer le TBC avec ton amie ça pourrai te motiver, même si tu as quelques semaines de retard c’est rien et pour ton cardio tu n’es pas obligé d’aller en salle, tu peux suivre des cours de Zumba gratuit sur Youtube, aller courir, nager, marcher, faire du vélo etc.

      N’hésites pas à aller sur instagram ou sur la page FB de Sonia Tlev elle poste beaucoup de photos de avant /après, elle poste ces repas etc, ça donne pas mal de motivation et ça donne des idées de menus :-)

      Je te souhaite pleins de courage et tiens moi au courant de ton évolution :-)

  3. Super, les résultats sont impressionnants. Ça me motive grave. Je vais aller voir sur le site de Sonia et je vais m inscire. Merci de partager avec nous cette expérience.

    • Quelle volonté !!! Si seulement j avais ta motivation. J ai regardé tes 3 vidéos sur Tbc et je pense que je vais lefaire. Je n ai pas le temps aprés le travail d aller en salles mais là je vois que tu as fait ça chez toi donc je peux y arriver aussi du moins j espère.

  4. Franchement bravo,j’espère avoir les mêmes résultats dans quelques mois. J’en suis à la 2ème semaine, ça me motive encore plus. :-)

  5. Je suis impressionnée par tes résultats ! Toutes mes félicitations ! J’en suis à la semaine 5, j’ai hâte d’arriver au bout :-) C’est pas facile mais je suis hyper motivée et je ne compte pas lâcher. j’espere avoir d’aussi bons résultats que toi
    Bisous

  6. J’admire ton courage et ta motivation ! Bravo, avec une teille déterminations tu vas atteindre tes objectifs haut la main j’en suis certaine ! Courage tu as fais le plus gros.

  7. Merci pour cette vidéo, tu viens de me remotivé ! Je suis à la semaine 7 et à cause des vacances j’ai eu qq coups de mou ! Tu viens de me rebooster à 1000% ! Je rêve d’avoir ton parcours <3

  8. Une recherche Google en amenant une autre, je viens de tomber par hasard sur ton blog et sur cet article.
    Je dois dire que les résultats sont vraiment encourageants.
    Comme toi, je ne suis pas très sportive et ai 10-15kg à perdre.
    J’ai déjà suivi les squat, arm et plank challenges, mais sachant qu’il s’agit de challenges sur 30 jours, ce n’était pas très concluant chez moi pour voir des résultats aussi bien en cm qu’en poids. Résultat, à la fin de ceux-ci je suis repartie à mes vieilles habitudes.

    Bien motivée pour faire le top body challenge, dont je vois vraiment de beaux résultats. D’autant plus qu’en 3 mois je verrais vraiment les résultats ce qui me motivera d’autant plus.

  9. Bonsoir,
    Je m’intéresse au programme TBC et je tombe sur ton article :). Je vois qu’il a très bien marché sur toi :), félicitations !
    J’ai quelques questions, aurais-tu un compte Facebook pour échanger en message privé ?
    J’aimerai savoir si tu continues le programme ? si oui si tu vois toujours des effets ? si tu continues ou dois continuer avec les 3 séances de 30 minutes et les 2 séances de cardio par semaine ? j’ai peur que sur le long terme après les 12 semaines de reprendre du poids si on ne fait plus les séances imposées.
    Merci pour ta réponse :)

    • Coucou Marjo, tu peux envoyer un message privé sur le FB de maquillage.com, c’est moi qui lis les messages et qui y répond :-) On pourra discuter plus facilement.
      Bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link