Quelles couleurs vous vont le mieux ?

swatch yeux

Il est essentiel de prendre en compte les couleurs qui nous vont le mieux. Elles permettent d’illuminer notre personnalité, de nous rendre plus jolie et pétillante. Pour associer au mieux les couleurs, on peut se référer à plusieurs techniques en rapport avec son teint, ses cheveux et ses yeux.

Couleurs chaudes ou froides, qu’est-ce que c’est ?

Avant de commencer, il est important de définir ce qu’est une couleur froide ou une couleur chaude. On a souvent tendance à croire que les coloris froids sont le bleu, le vert ou le mauve et que les coloris chauds sont le rouge, le jaune ou l’orange. Ce n’est pas tout à fait vrai… Mais pas de panique, je vais tout vous expliquer !

Certains bleus peuvent être considérés comme des tons chauds, comme le bleu encre, par exemple, et certains roses comme des tons froids comme le rose layette. Alors, comment faire la distinction ? On appelle, en réalité, tonalités chaudes celles qui contiennent des teintes orangées et tonalités froides celles qui contiennent du bleu, même en faible quantité. Il suffit donc d’opter pour un rouge plus sombre comme le rouge framboise pour obtenir un ton froid ou un rouge coquelicot, légèrement plus orangé, pour avoir un ton chaud !

Au final, c’est plutôt un bonne nouvelle car cela signifie que quel que soit votre teint, vous pouvez porter toutes les couleurs. Il suffit d’opter pour des tons tirant plutôt vers le bleu mais aussi le vert ou le mauve pour les teints froids et des couleurs avec une pointe de jaune, d’orangé ou de rouge pour les teints chauds.

Maintenant, place aux astuces pour définir votre teint et les tons associées qui lui vont le mieux !

Choisir ses couleurs par rapport à son teint Unifiez votre peau

 Pour cela en premier lieu, il faut tout d’abord bien choisir son fond de teint.
Il existe trois grands types de teints : chaud, neutre et froid. Il vous faut donc, tout d’abord, définir à quelle catégorie vous appartenez.

Commencez par observer les veines situées à l’intérieur de votre poignet. Si celles-ci sont bleues ou violettes alors votre ton de peau est froid. Si celles-ci tirent vers le vert alors le ton est chaud. Si vos veines sont un mélange de plusieurs couleurs et qu’il est difficile de choisir, c’est que vous avez un teint neutre.

Pour confirmer ce test, vous pouvez en réaliser un second. Placez-vous devant une glace et mettez des boucles d’oreilles en or puis en argent. Vous découvrirez certainement que l’une des deux paires vous avantage mieux que l’autre. Si c’est l’or qui flatte votre visage alors vous avez un teint chaud, si c’est l’argent, alors il est plutôt froid. Si vous n’arrivez pas à vous décider, c’est que votre teint est neutre.

Une fois votre catégorie trouvée. Il vous suffit d’associer les couleurs qui s’y réfèrent. Les femmes au teint froid opteront pour des couleurs froides, celles au teint chaud pour des couleurs chaudes et celles au teint neutre pour les deux, les petites chanceuses !

Choisir ses couleurs par rapport à ses yeux

palette yeux 4

Dernière étape, la couleur des yeux ! Votre iris va, en effet, vous aider à opter pour des associations de couleurs idéales pour vous.

Les femmes aux yeux marron ont la chance d’avoir accès à une gamme de couleurs plus large. Rose, brun, orangé, beige, cuivre… Faites-vous plaisir tant que vous respectez les tons froids ou chauds selon ce que vous avez pu définir auparavant.

Celles qui ont des yeux bleus, en revanche, devront proscrire le ton sur ton en évitant le bleu. Les tons bronze, bruns, gris, taupe seront vos meilleurs alliés.

Enfin, les femmes aux yeux verts pourront utiliser des couleurs comme le lilas, le parme, le prune mais aussi le brun ou le gris.

Grâce à tous ces conseils, vous devez maintenant savoir ce qui vous va le mieux entre les couleurs chaudes ou les teintes froides. Il ne vous reste plus qu’à maquiller vos yeux avec la palette de couleurs qui sera la plus adaptée à votre catégorie !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Protection solaire : les écrans minéraux, c’est quoi ?

599
Avec la vague écologique qui surfe en ce moment même autour de nous, les filtres solaires chimiques sont sur la sellette. Alors serait-il temps...

Détox: quel est son objectif

599
Puisqu'il semblerait que le but ultime des cures detox ait été oublié, il serait bon de rappeler quel est son objectif premier : purifier le...

CC CREME IT COSMETICS | CRASH TEST

599
https://www.youtube.com/watch?v=G02wAaR5gzI Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Aujourd'hui nous allons tester la CC...

Tout savoir sur les cancers de la peau

603
Il existe deux types de cancers de la peau : il peut s'agir soit d'un carcinome, soit d'un mélanome. Les carcinomes sont les plus...

Comment se lancer dans le Silver Hair

604
Sur les podiums des Fashion week, sur les tapis rouges ou encore sur les réseaux sociaux, le silver hair s’affirme comme une tendance capillaire...

MAKEUP ÉTÉ quand je suis bronzé + ASTUCE (faux) BRONZAGE

599
https://www.youtube.com/watch?v=0wja1oAds1I Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo ! Cela fait un petit moment que je n'ai...

J’AI TESTÉ YVES ROCHER (maquillage, soins, produits cheveux)

575
https://www.youtube.com/watch?v=zBhyXy667cE Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouveau Crash Test ! Cette fois-ci j'ai décidé de tester la...

CRASH TEST du nouveau MASCARA UNLIMITED L’OREAL

629
https://www.youtube.com/watch?v=TYo6i9dHvkg Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Ce sont vos vidéos préférées et...