Maquiller des yeux noirs : quelles couleurs de maquillage?

D’une profondeur sans nom, les yeux noirs offrent un regard intense au caractère unique. Mais maquiller des yeux foncés n’est pas toujours chose facile. Avec une telle profondeur dans le regard, on ne sait pas forcément vers quelle teinte se tourner côté maquillage. Certaines couleurs auront en effet tendance à vous donner un air dur.

Pour éviter d’avoir l’air sévère avec un regard sombre, sachez qu’il existe  des techniques pour maquiller ses yeux noirs.

Choisir les bonnes couleurs de maquillage, valoriser son teint et utiliser des astuces make-up qui subliment les yeux noirs, c’est possible. Et ce, qu’on est les yeux noirs gris ou noirs avec une touche de teinte claire. Pour découvrir quel maquillage ira le mieux à vos yeux noirs, c’est par ici!

4 secrets pour bien maquiller ses yeux noirs

maquillage yeux noirs

Choisir les bonnes couleurs pour maquiller des yeux noirs

Comme nous l’avons expliqué dans nos articles sur le maquillage des yeux verts, bleus et marrons, tout commence par le choix des bonnes couleurs. Pour un maquillage réussi et pour mettre en avant la couleur de vos prunelles, impossible d’ignorer le fameux cercle des couleurs chromatiques.

Avec des yeux noirs, la meilleure des options est de choisir des teintes foncées ou des couleurs chaudes comme comme le gris anthracite, le noir, le doré, le brun, le kaki, le cuivré…

Vous pouvez également vous tourner vers des couleurs plus vives mais veillez bien à ce qu’elles soient intenses comme un beau vert émeraude, un bleu canard, un bleu saphir, un prune soutenu ….

Quant aux couleurs claires, elles seront plutôt à disposer sur l’arcade sourcilière ou au coin interne de l’œil pour illuminer le regard. Apporter de la lumière à votre regard est une bonne chose. Vous pouvez donc appliquer un rose, un pêche ou un pastel mais en simple touche et non sur l’ensemble de la paupière. Avec un maquillage trop clair, vous risqueriez de ternir votre regard.

Vous avez donc une large palette de coloris devant vous!

Le trait de crayon khôl : l’indispensable des yeux noirs

Parmi les articles de maquillage incontournables pour les yeux noirs, je cite le crayon khôl! Si ce n’est pas déjà le cas, il vous en faut absolument un dans votre trousse à maquillage.

Un basique qui soulignera votre regard intense en toutes circonstances. Trait fin de khôl noir sur la paupière pour un maquille de jour, regard souligné par un trait de crayon sous la paupière pour un maquillage de soirée, c’est le produit phare pour maquiller les yeux noirs!

Contrairement au trait d’eye-liner, le crayon khôl permet d’obtenir un aspect légèrement flouté ou estompé, ce qui sublime sans donner un air sévère.

Valoriser le teint : une étape indispensable

Le maquillage des yeux se fait toujours en fonction de deux choses (à minima) : la couleur de vos yeux et la carnation de votre peau.

Maintenons que nous avons vu les couleurs à choisir selon celle de votre iris, voyons ensemble pourquoi le maquillage du teint est si important.

Imaginez un peu une femme à la peau claire et aux yeux noirs avec un maquillage smoky-eyes ou une base foncée sur les paupières. Vous obtiendrez immédiatement un teint terne, froid et même parfois blafard. La profondeur de vos yeux ne vous laissent pas le choix quant au fait de devoir sublimer votre teint, c’est un fait.

Et même pour les peaux mates aux yeux noirs, il faut toujours travailler son teint pour réussir son maquillage des yeux. Pourquoi? Tout simplement car le maquillage des yeux noirs ne laissent que peu de place aux imperfections. Un maquillage réussi sublimera votre beauté naturelle et la couleur profonde de vos yeux noirs. Mais même avec le plus beau des maquillages sur les yeux ou la bouche, si votre teint n’est pas travaillé, c’est l’échec assuré.

Ne zappez donc pas cette étape de maquillage du teint et apprenez à sublimer votre visage en fonction de vos besoins!

Des sourcils parfaitement dessinés

Enfin, et vous vous en doutez, pas question de laisser de côté vos sourcils. Comme un tout qui parfait l’ensemble, les sourcils vont venir illuminer votre maquillage des yeux noirs et les mettre en beauté.

Bien épilés, bien dessinés et parfaitement symétriques, ils sont la petite touche final à votre make-up de pro!

Le maquillage des yeux noirs simple

maquillage yeux noirs

Pour un maquillage de jour des yeux noirs, partez sur un maquillage simple qui mettra instantanément votre regard en avant. Misez sur une couleur pêche, un rose irisé ou un cuivré que vous viendrez déposer sur l’arcade sourcilière.

Ajoutez une touche de mascara noir et si vous le souhaitez un petit coup de crayon khôl sur la paupière ou en dessus de l’œil. Et vous voilà mise en valeur!

Vous pouvez aussi réaliser un simple trait d’eye-liner qui remonte légèrement dans le coin externe de l’œil pour obtenir un regard œil de biche, façon Ariana Grande et son célèbre make-up cat eye’s.

Quel maquillage de soirée pour des yeux noirs?

maquillage yeux noirs

S’il y a bien des femmes qui peuvent se permettre le fameux smoky-eyes noir dont on rêve toutes, ce sont les femmes aux yeux foncés. En effet, au vue de l’intensité de leur regard noir, un maquillage des yeux noir charbonneux ne fera qu’accentuer la beauté de leur regard. Contrairement à certaines femmes à la peau claire qui se tentent à ce genre d’exercice, vous ne ressemblez en rien à une sorcière maléfique. Bien au contraire, vous attirerez tous les regards sur votre iris !

Maquiller ses yeux en noir est toujours un exercice qu’il faut faire avec soin. C’est pourquoi il est conseillé de jouer avec des dégradés de far à paupières foncés en entremêlant un gris et un noir ou un doré et un noir.
N’oubliez pas la touche de mascara pour un regard intense et des cils XXL!

En résumé

  • Les couleurs idéales pour les yeux noirs sont le noir, le cuivré, le doré, le kaki, le gris anthracite.
  • Pour un maquillage de jour, on conseille de déposer un peu de far à paupière clair comme un pêche ou un rose sur l’arcade sourcilière. Cette technique illumine le regard.
  • Le crayon khôl est un allié précieux pour maquiller les yeux noirs!
  • Surtout, n’oubliez jamais de maquiller votre teint et de camoufler vos cernes pour garder bonne mine avec votre regard de braise!

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici