Comment recourber ses cils sans recourbe cils

Si vous souhaitez recourber naturellement vos cils sans accessoire spécifique, découvrez 9 astuces efficaces et accessibles à toutes !

Vous souhaitez avoir de magnifiques yeux de biche avec les cils bien recourbés mais vous n’avez pas de recourbe-cils chez vous ? Pas de panique, il existe de multiples façons de recourber ses cils sans recourbe-cils. Avant de commencer, quelle que soit la méthode employée, il est conseillé de nettoyer ses cils avec une huile démaquillante pour qu’il ne reste aucune trace de maquillage et aucune saleté.

Avec du mascara

Recourber les cils avec du mascara

Le mascara reste la méthode classique pour recourber ses cils sans recourbe-cils. Pour recourber ses cils avec du mascara, il faut faire un mouvement de zigzag des racines aux pointes en regardant vers le bas et en séparant bien les cils. Lorsque vous arrivez aux pointes, stoppez le mouvement et restez une dizaine de seconde, la brosse appuyant sur les cils pour les recourber vers le haut. Ensuite, appliquez une deuxième couche de mascara sur les cils des racines aux pointes.

Il existe des mascaras spéciaux pour recourber ses cils :

  • Le mascara push-up : il contient des cires sculptantes et gainantes, sa brosse est en silicone et ses picots sont recourbants.
  • Le mascara permanent : plus cher, le mascara permanent se fait en institut. Il vous permet d’avoir du mascara tous les jours sans avoir à vous maquiller le matin et à vous démaquiller le soir. Il donne un effet de cils recourbés. Il dure le temps de la durée de vie de vos cils (soit environ 1 mois).

En revanche, on évite le mascara volumisant qui va alourdir les cils plutôt que de les recourber vers le haut.

Avec les doigts

Recourber les cils avec un doigt

Pour recourber ses cils sans mascara, on peut utiliser les doigts. Veillez à bien laver vos mains avant. Ensuite, chauffez le bout de vos doigts en frottant vos mains l’une contre l’autre.

Posez vos doigts contre vos cils et maintenez vos cils vers le haut pendant 10 secondes minimum (recommencez si besoin jusqu’à ce que le résultat vous satisfasse). Pour fixer le mouvement, vous pourrez appliquer un sérum ou une légère couche de mascara.

Avec la technique de la petite cuillère

Utiliser une cuillère pour recourber les cils

La technique de la petite cuillère donne un résultat surprenant pour recourber ses cils naturellement ! Faites tremper une petite cuillère en métal dans un récipient rempli d’eau chaude, puis placez-la sur les cils supérieurs, en partant de la base des cils à la pointe, de façon à ce que la partie concave de la cuillère soit vers l’extérieur.

Appuyez doucement et maintenez 10 secondes pour dessiner la courbe des cils. Attention à ne pas vous brûler ! Répétez plusieurs fois jusqu’à ce que le résultat vous convienne.

Avec un coton-tige

Recourber les cils avec un coton-tige

Vous pouvez aussi recourber vos cils après avoir appliqué le mascara à l’aide d’un coton-tige que vous placerez à la base de vos cils, sur la paupière supérieure. Orientez le coton-tige vers le haut en appuyant doucement pendant 30 secondes, et répétez pour bien dessiner la courbure jusqu’à ce que le mascara soit sec. Avec cette méthode, vos cils seront recourbés pour la journée !

Avec une brosse à dents

Utiliser une brosse a dents pour recourber les cils

Il est possible aussi de recourber ses cils avec une brosse à dents. Comme avec la méthode du coton-tige, appliquez d’abord le mascara (en couche légère pour ne pas alourdir vos cils), puis utilisez la brosse à dents comme une brosse à cils en brossant de la base à la pointe. Cela va enlever les éventuels paquets de mascara et alléger les cils pour les recourber naturellement !

Vous pouvez aussi placer un crayon derrière les cils, sur la base de la paupière supérieure, et brosser jusqu’à ce que les cils adoptent la courbe du crayon. Cette technique permet d’obtenir des cils recourbés en forme de tube.

Avec de l’aloe vera

Recourber les cils avec de l'aloe vera

Pour recourber ses cils naturellement, on peut utiliser de l’aloe vera. L’aloe vera va hydrater les cils et leur donner l’épaisseur qu’il faut pour qu’ils soient bien recourbés. Le gel d’aloe vera est idéal pour bien structurer les cils. On l’applique avec les doigts en maintenant les cils courbés quelques secondes pour qu’ils prennent la forme souhaitée. Attention, pendant l’opération, à ne pas mettre d’aloe vera dans vos yeux !

Avec de l’huile de ricin

Utiliser de l'huile de ricin sur les cils

On peut aussi utiliser de l’huile de ricin pour recourber ses cils naturellement. On procédera de la même manière qu’avec l’aloe vera (au doigt) ou on appliquera l’huile de ricin mélangée à un peu de sérum avec une petite brosse. L’huile de ricin va hydrater vos cils mais elle va aussi les faire pousser plus vite pour obtenir naturellement des yeux de biche !

Avec la technique du rehaussement de cils

Rehaussement de cils

Le rehaussement de cils consiste à poser un patch en silicone adapté à la forme des yeux sur la paupière mobile, au ras de la frange des cils, puis à appliquer une colle et à disposer les cils sur le patch un à un avec une pince à épiler. Ensuite, on applique un produit pour ramollir les cils, et un autre pour fixer la courbure. Cette technique vous permet de garder des cils recourbés depuis la racine pendant 4 à 8 semaines. Le rehaussement de cils se fait en institut et dure 30 minutes à 1 heure.

Avec la teinture de cils

La teinture de cils est recommandée pour les personnes qui ont les cils très clairs. Elle permet de donner à vos cils plus de galbe et de profondeur, sans vraiment les recourber. Mais pour obtenir des yeux de biche, c’est une bonne alternative aux cils recourbés ! Pour ce faire, il faudra appliquer la teinture sur les cils à l’aide d’un pinceau fin, puis laisser poser 10 minutes avant de rincer le produit. La teinture de cils dure environ 2 mois.

Ces 9 techniques pour recourber ces cils sans recourbe-cils vous permettront d’obtenir un magnifique regard de biche sans avoir à acheter un recourbe-cils. Que ce soit avec les doigts, avec de l’huile de ricin, avec un coton tige ou avec une brosse à dents, ces techniques sont à la portée de toutes !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link