Comment se maquiller quand on est brune ?

De nos jours, les nombreuses techniques de maquillage actuelles, tutos et conseils sur le sujet permettent aux femmes de sublimer leur beauté. L’une des plus courantes consistent à choisir son maquillage en fonction de la couleur de ses cheveux.

Les brunes, elles, ont beaucoup de chance car elles ont de nombreuses options make-up à leur disposition. De quoi varier les styles de maquillage et de s’amuser au quotidien avec une palette de couleur assez large.

Alors si vous cherchez les meilleurs techniques de maquillage quand on est brune, vous êtes au bon endroit. Brune aux yeux bleus, verts ou noirs, peau mate ou peau claire, voici comment sublimer votre regard, votre bouche et votre teint avec quelques astuces.

Quel style de maquillage quand on est brune?

maquillage brune

La bonne nouvelle, est que les femmes aux cheveux bruns peuvent à peu près tout se permettre! C’est donc une chance d’avoir cette couleur de cheveux. Mais, il existe un style qui leur va particulièrement bien, celui de la femme glamour.

Sans trop en faire, bien entendu, avoir une allure féminine, élégante et voluptueuse est un plus que les brunes peuvent se permettre. Un maquillage glamour qui sera à prendre avec plus de pincettes lorsque l’on est blonde, mais là n’est pas le sujet.

On optera donc, de préférence, pour un look maquillage mettant en valeur la bouche pour la rendre gourmande et plus volumineuse aussi bien en journée qu’en soirée.

Le maquillage du teint quand on est brune

Capture d’écran 2015-02-24 à 18.45.46

Quel fond de teint choisir quand on est brune?

La plupart des femmes brunes ont le teint mate mais il existe aussi de sublimes brunes à la peau claire. La première chose à faire pour bien maquiller votre teint est d’abord d’apprendre à vous maquiller en fonction de votre carnation de peau.

  • Pour le maquillage des brunes à la peau claire : vous brillerez d’élégance avec des teintes dorées et chaudes.
  • Pour le maquillage des brunes à la peau mate : si vous avez le teint froid et la chevelure foncée, misez sur des teintes beiges rosées.

Camoufler ses cernes

Second point très important pour les brunes : camoufler ses cernes (si vous en avez!). Et oui, sur les brunes, les cernes sont très rapidement visibles, d’autant plus si vous avez la peau claire.

Optez pour un anticerne légèrement plus clair que le teint naturel de votre peau pour que celui-ci soit efficace. Vous pouvez également utiliser votre anticerne pour éclairer certaines zones de votre visage comme la zone T. Cela évite les effets brillants tout en apportant de la luminosité. Appliquez-le alors sur le front, au centre et légèrement au-dessus des sourcils, sur l’arrête du nez et la houppe du menton.

Appliquez toujours sur votre fond de teint et votre anticerne, un peu de poudre afin de fixer le maquillage et de faire en sorte qu’il dure toute la journée.

L’effet bonne mine

La touche de blush est également indispensable pour vous donner bonne mine. N’hésitez pas à jeter un œil à notre vidéo tuto sur la routine du teint, un point essentiel dans le maquillage des brunes!

Pour choisir votre blush, faites-le toujours en fonction de votre peau :

  • Un blush abricot, doré, prune, grenade, caramel ou brique, si vous êtes brune à la peau mate.
  • Et une teinte plutôt rose, beige ou framboise si vous êtes brune à la peau clair.

Le maquillage des yeux quand on est brune

Brune aux yeux verts, bleus ou noirs : quelle couleur de maquillage?

se maquiller les yeux

Outre la couleur de votre chevelure, un maquillage réussi passe aussi par le choix des bonnes teintes de maquillage en fonction de la couleur de ses yeux. Ainsi, une femme brune aux yeux verts n’aura pas les mêmes options qu’une femme brune aux yeux bleus pour se sublimer.

Pour les brunes aux yeux marrons

Les brunes aux yeux marron pourront se permettre à peu près toutes les folies au niveau du choix de la couleur de leurs fards à paupières. Les tons bruns, roses, beige, cuivre mais aussi orangés vous mettront en valeur.

Pour les brunes aux yeux bleus

Les femmes brunes yeux bleus ont la chance de pouvoir jouer sur les contrastes.

Il est donc conseillé d’éviter le ton sur ton en ne prenant pas des couleurs bleus mais en jouant plutôt les femmes mystérieuses avec des gris, des taupe, des bruns, des bronze.

Pour les brunes aux yeux verts

Pour les femmes brunes aux yeux verts, les teintes violettes seront parfaites. Parme, lilas ou prune mais aussi brun et gris vous iront à ravir.

Quel maquillage de soirée pour les brunes?

Les teintes métalliques sont également conseillées pour les brunes. Elles savent valoriser la chevelure et vous permettront d’être certaine de ne pas vous tromper quelle que soit la couleur de vos yeux.

Pourquoi ne pas réaliser un joli smoky-eyes charbonneux pour un look de soirée? Vous pouvez aussi jouer avec la couleur pour faire contraster votre chevelure brune et votre make-up de soirée!

Conseil pour réussir votre smoky-eyes :

  • Débutez toujours votre maquillage pour les yeux en appliquant une couche de fard à paupières claire sur l’ensemble de la paupière, partie mobile et sous le sourcil.
  • Ajoutez ensuite la ou les couleurs d’ombre à paupières plus foncées dans le coin externe de l’œil, puis les plus claires dans le coin interne.
  • La première couche plus claire apportera de la lumière à votre visage. Cette touche est importante quand on a les cheveux foncés.
  • Terminez votre maquillage par un trait d’eye-liner finissant par une petite virgule vers l’extérieur de l’œil et par une touche de mascara noir afin de dynamiser le regard et de donner du volume à vos cils.

Le maquillage de la bouche quand on est brune

mettre du rouga e alevres

Avec une telle couleur de cheveux foncés, il est très facile de porter des rouges à lèvres soutenus. Mais comme d’habitude, on veille à faire les bons dosages. Donc si vous souhaitez valoriser au maximum votre bouche, n’oubliez pas de choisir un maquillage naturel et léger pour vos yeux.

Quel rouge à lèvres pour les brunes?

  • Si vous avez la peau mate, vous pouvez opter pour de nombreuses couleurs du rose au rouge en passant par des teintes beiges et même prune.
  • Les peaux claires préféreront des couleurs comme la cannelle, le rouge, l’orange… qui donneront du dynamisme à leur visage.

Pour la pose de votre rouge à lèvres, si celui-ci est mat ou manque de brillance, n’hésitez pas à ajouter un gloss transparent pour donner du volume et de la luminosité à vos lèvres.

Pour finir, on vous laisse avec un conseil, ne négligez pas le maquillage des sourcils. Vous avez les sourcils foncés de par la couleur naturelle de vos cheveux, il faudra donc les entretenir pour qu’il soit impeccable. Pas question de gâcher votre maquillage! Trouvez, tout d’abord, la forme idéale pour vos sourcils puis apprenez à les épiler et à les maquiller.

En résumé

  • Le maquillage qui sublime les brunes : la bouche glamour. La couleur est à choisir en fonction du teint, mais sachez que le style femme fatale est parfait sur les femmes aux cheveux foncés.
  • Côté teintes pour le far à paupières, faites en fonction de votre teint et de la couleur de vos yeux.
  • N’oubliez pas de bien uniformiser votre teint avant de vous maquiller les yeux et la bouche.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

1 COMMENTAIRE

  1. brune moi j vais cru que c était brune de cheuveux malheureusement c était pas sa on pourrais mettre pour couleur de peau brune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, bons plans, ventes flash !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link