Comment se maquiller quand on est brune ?

look w7 final

Si vous avez les cheveux bruns ou foncés, vous avez la chance de pouvoir porter de nombreuses couleurs de fard ou de rouge à lèvres. Que vous ayez la peau mate ou claire, les yeux marron, verts ou bleus, vous avez une grande liberté au niveau du maquillage. Profitez-en pour vous amuser et varier les plaisirs au quotidien !

 

Le style de maquillage pour les brunes

Les brunes peuvent à peu près tout se permettre, c’est donc une chance d’avoir cette couleur de cheveux. Mais, il existe un style qui leur va particulièrement bien, celui de la femme fatale. Sans en faire trop, bien entendu, avoir une allure féminine, élégante et voluptueuse est un plus que les brunes peuvent se permettre. On optera donc, de préférence, pour un look maquillage mettant en valeur la bouche pour la rendre gourmande et plus volumineuse aussi bien en journée qu’en soirée.

 

Valoriser son teint quand on est brune

Capture d’écran 2015-02-24 à 18.45.46

Il arrive fréquemment que les brunes aient un teint mat pourtant ce n’est pas si évident. On rencontre également des brunes au teint diaphane et clair. Il est donc important de débuter votre maquillage en définissant quel est votre teint.

Avec vos cheveux foncés, vous pouvez être une femme automne si vous avez le teint chaud. Il faudra alors choisir un fond de teint doré et chaud. Si vous avez le teint plutôt froid, vous êtes une femme d’hiver, vous pourrez alors opter pour un fond de teint plutôt beige rosé.

N’hésitez pas à bien camoufler vos cernes car ils sont probablement visibles mêmes s’ils sont foncés. Il faut donc vous procurer un anticerne légèrement plus clair que le teint naturel de votre peau pour que celui-ci soit efficace. Vous pouvez également utiliser votre anticerne pour éclairer certaines zones de votre visage comme la zone T. Cela évite les effets brillants tout en apportant de la luminosité. Appliquez-le alors sur le front, au centre et légèrement au-dessus des sourcils, sur l’arrête du nez et la houppe du menton.
Appliquez toujours sur votre fond de teint et votre anticerne, un peu de poudre afin de fixer le maquillage et de faire en sorte qu’il dure toute la journée.

La touche de blush est également indispensable pour vous donner bonne mine. Mettez-en avec parcimonie à la fin de votre routine teint. Si votre peau est mate, optez pour un blush dans les teintes abricot, dorées, prune ou grenade mais aussi caramel et brique, selon vos préférences. Si votre peau est claire alors vous préférerez un bois de rose, un beige ou un framboise.

Avoir un joli regard 

se maquiller les yeux

Concernant le maquillage des yeux, prenez en compte la couleur de votre iris pour choisir les fards à paupières parfaits pour vous.
Les brunes aux yeux marron pourront se permettre à peu près toutes les folies au niveau du choix de la couleur de leurs fards à paupières. Les tons bruns, roses, beige, cuivre mais aussi orangés vous mettront en valeur.
Les femmes aux cheveux foncés et aux yeux bleus ont la chance de pouvoir jouer sur les contrastes. Il est donc conseillé d’éviter le ton sur ton en ne prenant pas des couleurs bleus mais en jouant plutôt les femmes mystérieuses avec des gris, des taupe, des bruns, des bronze.
Pour les femmes brunes aux yeux verts, les teintes violettes seront parfaites. Parme, lilas ou prune mais aussi brun et gris vous iront à ravir.

Les teintes métalliques sont également conseillées pour les brunes. Elles savent valoriser la chevelure et vous permettront d’être certaine de ne pas vous tromper quelle que soit la couleur de vos yeux.

Sachez également qu’il vous est conseillé de toujours débuter votre maquillage pour les yeux en appliquant, tout d’abord, une couche de fard à paupières claire sur l’ensemble de la paupière, partie mobile et sous le sourcil. Ajoutez ensuite la ou les couleurs d’ombre à paupières plus foncés. La première couche plus claire apportera de la lumière à votre visage. Cette touche est importante quand on a les cheveux foncés.

Terminez votre maquillage par un trait d’eye-liner finissant par une petite virgule vers l’extérieur de l’œil afin de dynamiser le regard et par du mascara pour donner du volume à vos cils.

Ne pas oublier les sourcils 

maquiller sourcils

Vos sourcils sont également foncés, ils se voient et nécessitent donc un entretien et un maquillage pour éviter que ceux-ci ne paraissent complètement désordonnés et ne viennent gâcher votre maquillage. Trouvez, tout d’abord, la forme idéale pour vos sourcils puis apprenez à les épiler et à les maquiller.

Avoir une bouche sublime

mettre du rouga e alevres

Si vous souhaitez valoriser au maximum votre bouche alors n’oubliez pas de choisir un maquillage naturel et léger pour vos yeux.
Si vous avez la peau mate, vous pouvez opter pour de nombreuses couleurs du rose au rouge en passant par des teintes beiges et même prune. Les peaux claires préféreront des couleurs comme la cannelle, le rouge, l’orange… qui donneront du dynamisme à leur visage.

Pour la pose de votre rouge à lèvres, si celui-ci est mat ou manque de brillance, n’hésitez pas à ajouter un gloss transparent pour donner du volume et de la luminosité à vos lèvres.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets vous allez pouvoir faire des ravages. Alors, quel que soit votre style, brunette dynamique ou brune incandescente, optez pour les bonnes couleurs pour vos yeux et votre bouche et vous serez certaine d’être toujours la plus jolie !

- Advertisement -

Sur Maquillage

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

1.8k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

734
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

789
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

812
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

783
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

761
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.6k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...