Maquillage des yeux bleus : conseils, tutos et idées

Aussi rares qu’envoutants, les yeux bleus attirent indéniablement le regard sur le visage. Qu’il s’agisse d’un bleu azur ou d’un bleu marine, la couleur d’iris bleue est toujours pétillante et profonde.

Pour sublimer ses yeux bleus avec le maquillage, il existe des techniques à connaître. Selon la forme de vos yeux et la tonalité de votre bleu, vous pourrez créer un parfait maquillage de jour et de soirée.

Quel far à paupières pour des yeux bleus? Comment mettre en valeur des yeux bleus avec discrétion? On vous explique tout sur le sujet.

Maquillage des yeux bleus : comment choisir ses couleurs?

Mettre en valeur les yeux bleus

Maquiller ses yeux bleus en fonction de sa carnation de peau

Avant de choisir une couleur qui sublime vos yeux bleus, il est important de savoir quelles couleurs vous vont le mieux d’une manière générale. Car si la couleur de vos yeux est indispensable pour choisir votre maquillage, la carnation de votre peau et la couleur de vos cheveux entrent aussi en jeu.

  • Si vous êtes brune aux yeux bleus, vous mettrez en valeur votre regard avec des couleurs métalliques.
  • Si vous êtes blonde aux yeux bleus, les teintes discrètes et naturelles comme le saumon vous iront à la perfection.

Quelle couleur choisir pour maquiller des yeux bleus?

Pour sublimer la couleur naturelle de votre iris, il est conseillé de se référer au cercle chromatique des couleurs. Et puisque la nature vous a déjà doté d’un charme d’une grande rareté, il est question de sublimer vos atouts avec finesse.

Les couleurs de far à paupières

La couleur complémentaire de vos yeux est l’orange. Vous avez donc tout intérêt à utiliser les teintes orangées et leurs dérivés pour mettre en valeur vos yeux bleus.

Les teintes brunes, grises mais aussi taupe et bronze sont elles aussi des teintes idéales pour sublimer votre regard.

Tout dépend de vos goûts. Ainsi, si vous avez envie d’éclaircir encore plus la couleur de vos yeux, vous pouvez alors utiliser des teintes foncées qui créeront un contraste fort avec votre iris. Ce type de maquillage est parfait pour un maquillage de soirée.

L’eye-liner et le mascara

yeux bleus

N’oubliez pas également que vos yeux peuvent être mis en valeur grâce à un trait d’eye-liner. Le mascara est également un produit clé pour donner du volume à vos cils et encadrer votre regard électrique.

Concernant les couleurs de votre eye-liner et de votre mascara, vous pouvez opter, selon vos préférences, pour un brun ou un noir.

4 idées de maquillage pour les yeux bleus

Un maquillage des yeux bleus simple

maquillage des yeux bleus

En journée, pour aller travailler ou vous balader, il est préférable de choisir un maquillage des yeux naturel. En effet, votre regard a déjà l’avantage de capter la lumière extérieure. Il n’est donc pas nécessaire d’en faire trop pour renforcer sa profondeur.

Un beige nude, un orangé festif, un bronze doré seront parfaits pour vous accompagner dans toutes vos activités. Une touche de mascara en plus, surtout si vos cils sont très clairs et le tour est joué!

Dans ce cas, vous pouvez vous amuser à mettre en valeur vos lèvres avec un gloss coloré pour avoir une bouche à croquer.

Le maquillage des yeux bleus-gris

maquillage yeux bleus gris

Avec cet incroyable mélange de tonalités, les yeux bleus-gris ont la fois des nuances chaudes et froides dans leur regard.

  • Pour illuminer ce regard, vous pouvez choisir une teinte violine, pourpre ou prune.
  • D’accoutumé, il est déconseillé de maquiller ses yeux de la même couleur que celle de son iris. Mais le cas des yeux gris fait une petite exception en sublimant son iris avec un bleu nuit intense.
  • Pour un maquillage de soirée, optez pour un smoky-eyes charbonneux noir ou kaki.

Le maquillage des yeux bleus verts

maquillage yeux bleus verts

Vous avez quelques notes verdâtres dans vos yeux bleus?

Pour mettre en valeur ce duo scintillant, misez sur des teintes corail, rose, pêche si vous avez une majorité de bleu. Si le vert est très prononcé, osez le prune ou le violine.

Le maquillage de soirée pour les yeux bleus

maquillage de soirée yeux bleus

Lorsque l’on a des yeux bleus, on peut avoir envie de donner un peu de profondeur à son regard.  On n’hésitera donc pas à utiliser un fard à paupières foncé. En effet, celui-ci va contraster avec la luminosité naturelle de l’œil tout en apportant une note de profondeur au regard.

Pour réussir cet exercice avec brio, rien de tel que le smoky-eyes. Il saura mettre en valeur vos yeux et faire ressortir la couleur bleue grâce à un jeu de contraste astucieux. Optez alors pour des teintes grises ou noires.

Notre tuto maquillage spécial yeux bleus

Dans ce tuto maquillage yeux bleus, on apprend quelles couleurs utiliser pour mettre en valeur les yeux.

Les couleurs comme le marron, le doré, le bronze, l’argent ou encore le noir sont vos meilleurs alliés pour sublimer votre regard.

C’est une vidéo simple et rapide à reproduire à la maison. Le maquillage est réalisé avec la palette Naked 2.

Quelques astuces pour mettre en valeur vos yeux bleus

Bouche colorée et make-up nude

Vos yeux, grâce à leur couleur, sont déjà mis en valeur naturellement. Alors, pourquoi ne pas tout miser sur la bouche ? Bien entendu, quand on a les yeux bleus, on cherche en priorité à les maquiller, pourtant, une touche nude sur les yeux et une bouche mise en valeur avec une couleur fruitée peut aussi être une bonne idée.

Vous sublimerez votre visage en ayant un regard attirant et une bouche à croquer !

De beaux sourcils bien dessinés

Autre détail à ne pas omettre quand on a des yeux bleus : les sourcils ! On n’oublie pas de bien s’en occuper. Trouvez, tout d’abord, la forme idéale selon votre visage puis prenez-en soin en les épilant et en les maquillant. Il serait dommage de gâcher votre joli regard en ayant des sourcils décoiffés et pas épilés.

Le maquillage du teint

Enfin, dernière information utile, faites attention à votre teint. Ayez une routine teint bien réfléchie qui saura vous donner une peau parfaite et lumineuse.

C’est la base du maquillage et sans cette étape, vous risquez de diminuer l’impact de la couleur de vos yeux en ayant un teint blafard ou terne. Fond de teint, anticerne mais aussi petite touche de blush sont le minimum pour obtenir un joli teint et ainsi avoir un écrin parfait pour vos yeux bleus.

En résumé

  • Qu’ils soient bleus foncés ou bleus clairs, unis ou pailletés de pointes d’or, tirant vers le gris ou le vert, profitez au maximum de vos yeux bleus pour vous mettre en valeur. C’est un atout séduction clé qu’il ne faut pas négliger.
  • Testez les différents types de maquillage et laissez-vous séduire par ceux qui vous offrent un regard lumineux et profond.
  • Adaptez aussi votre maquillage à la carnation de votre peau et à la couleur de vos cheveux.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

1 COMMENTAIRE

  1. Trop marrant j allais te demander comment mettreles yeux bleus en valeur!!!! Merci pour tous ses petits trucs qui nous rendent belles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici