Mettre en valeur les yeux bleus

Mettre en valeur les yeux bleus

Le bleu est une couleur électrique quand il vient colorer l’iris des femmes. Il apporte un côté envoûtant qui attire forcément le regard des autres. Il faut donc profiter des atouts que la nature vous a offerte et utiliser votre maquillage pour renforcer la couleur de vos yeux.

 

Les couleurs idéales quand on a les yeux bleus

De plus en plus de professionnels du maquillage expliquent que l’on peut aujourd’hui utiliser des couleurs ton sur ton pour se maquiller. Il est donc tout à fait possible d’utiliser un fard à paupières bleu en ayant des yeux bleus. Mais, il faut être capable de choisir la teinte exacte qui ira parfaitement bien avec le bleu de son iris. Ce choix est donc difficile à faire surtout lorsque l’on débute en maquillage. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez donc plutôt vous amuser en choisissant d’autres couleurs qui vous iront très bien et qui sauront révéler la teinte naturelle de vos yeux.

Les teintes brunes, grises mais aussi taupe et bronze sont parfaites si vous avez les yeux bleus. Si vous êtes brune, vous pouvez aussi opter pour des couleurs métalliques qui mettront, en plus, en valeur vos cheveux. Si vous êtes blonde, vous pouvez choisir du saumon, par exemple.

Sachez que la couleur complémentaire de vos yeux est l’orange, vous pouvez donc utiliser des teintes orangées et leurs dérivés qui mettront en valeur votre regard. Si vous avez envie d’éclaircir encore plus la couleur de vos yeux, vous pouvez alors utiliser des teintes foncées qui créeront un contraste fort avec votre iris. C’est une bonne idée de maquillage à utiliser en soirée.

N’oubliez pas également que vos yeux peuvent être mis en valeur grâce à un trait d’eye-liner. Le mascara est également un produit clé pour donner du volume à vos cils et encadrer votre regard électrique. Concernant les couleurs de votre eye-liner et de votre mascara, vous pouvez opter, selon vos préférences, pour un brun ou un noir.

yeux bleus

Mettre en valeur son regard 

En journée, pour aller travailler ou vous balader, il est préférable de choisir un maquillage des yeux naturel. En effet, votre regard sait capter la lumière extérieure. Il n’est donc pas nécessaire d’en faire trop pour renforcer votre regard.

Un beige nude, un orangé festif, un bronze doré seront parfaits pour vous accompagner dans toutes vos activités. Une touche de mascara en plus, surtout si vos cils sont très clairs et le tour est joué. Dans ce cas, vous pouvez vous amuser à mettre en valeur vos lèvres avec un gloss coloré pour avoir une bouche à croquer.

Lorsque l’on a des yeux bleus, on peut avoir envie de donner un peu de profondeur à son regard. Côté luminosité pas de problème, la couleur bleue de l’iris est dynamique et électrique. On n’hésitera donc pas à utiliser un fard à paupières foncé. En effet, celui-ci va contraster avec la luminosité naturelle de l’œil tout en apportant une note de profondeur au regard. Ce type de maquillage est parfait en soirée, mais en journée, il peut être un peu lourd.

Le smoky eye est également le type de maquillage qui vous ira très bien pour sortir le soir. Il saura mettre en valeur vos yeux et faire ressortir la couleur bleue grâce à un jeu de contraste astucieux. Optez alors pour des teintes grises ou noires.
Pour vous permettre d’y voir plus clair et de vous aider, nous vous avons filmé un tutoriel maquillage spécial yeux bleus avec la technique du smoky eyes :-)

maquillage yeux bleus

 

Les détails qui valorisent les yeux bleus

Vos yeux, grâce à leur couleur, sont déjà mis en valeur naturellement. Alors, pourquoi ne pas tout miser sur la bouche ? Bien entendu, quand on a les yeux bleus, on cherche en priorité à les maquiller pourtant, une touche nude sur les yeux et une bouche mise en valeur avec une couleur fruitée peut aussi être une bonne idée. Vous sublimerez votre visage en ayant un regard attirant et une bouche à croquer !

Autre détail à ne pas omettre quand on a des yeux bleus : les sourcils ! On n’oublie pas de bien s’en occuper. Trouvez, tout d’abord, la forme idéale selon votre visage puis prenez-en soin en les épilant et en les maquillant. Il serait dommage de gâcher votre joli regard en ayant des sourcils décoiffés et pas épilés.

Enfin, dernière information utile, faites attention à votre teint. Ayez une routine teint bien réfléchie qui saura vous donner une peau parfaite et lumineuse. C’est la base du maquillage et sans cette étape, vous risquez de diminuer l’impact de la couleur de vos yeux en ayant un teint blafard ou terne. Fond de teint, anticerne mais aussi petite touche de blush sont le minimum pour obtenir un joli teint et ainsi avoir un écrin parfait pour vos yeux bleus.

Qu’ils soient bleus foncés ou bleus clairs, unis ou pailletés de pointes d’or, tirant vers le gris ou le vert, profitez au maximum de vos yeux bleus pour vous mettre en valeur. C’est un atout séduction clé qu’il ne faut pas négliger. Testez les différents types de maquillage et laissez-vous séduire par ceux qui vous offrent un regard lumineux et profond.

- Advertisement -

Sur Maquillage

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.5k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

610
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

616
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

744
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

629
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...