MAKE-UP 100% PETITS PRIX / DUPES

2200

Coucou les filles et les garçons :-) On se retrouve pour un nouveau tuto maquillage, mais cette fois-ci il s’agit d’un make-up 100% petits prix et je vous ai même trouvé des dupes pour certains produits. Alors heureux ? :-)

Pour le teint je commence par appliquer un correcteur vert de la marque Sephora, que j’ai dégoté l’année dernière aux Etats-Unis, il n’existe pas en France mais on retrouve le même genre de produit chez NYX, L’Oréal ou Urban Decay. Cela permet de camoufler instantanément mes rougeurs et donc de mettre un peu moins de fond de teint par la suite. En parlant du fond de teint, j’applique le Healthy Mix de Bourjois, ce n’est pas le produit le plus couvrant au monde, mais avec une base verte en dessous cela me suffit amplement. Le petit plus de ce produit, c’est qu’il apporte de suite un éclat, un coup de fraicheur au visage.
J’applique un peu d’anti-cernes puis je poudre mon visage pour fixer mon teint.

Pour les yeux, j’ai décidé d’utiliser un dupe de la palette Semi sweet Chocolate Bar de Too Faced : la Salted Caramel de I heart Makeup. Bon soyons d’accord niveau visuel elles se ressemblent très très fortement … Niveau pigmentation la Too Faced est plus pigmentée et fait moins de chutes mais elle coute 4X plus cher. Hé oui 44€ pour la Chocolate Bar contre 10€ pour la Salted Caramel, alors à ce prix là on peut bien appliquer une base en dessous et tapoter notre pinceau ^^.

Je termine bien entendu par l’application d’un mascara et j’ai choisi le Mascara Cil Sensational de Gemey Maybelline qui pour moi est un excellent Dupe du Roller Lash de Benefit. Je préfère même celui de Maybelline pour être honnête :-)

Voilà les filles et les garçons, j’espère que cette vidéo vous a plu, si vous avez des produits à petits prix à me conseiller ou d’autres Dupes, je suis preneuse :-)