La palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced

954

palette semi sweet

Aujourd’hui je vous parle de la marque Too Faced, et plus précisemment de leur nouvelle palette de maquillage : La Semi-Sweet Chocolate Bar !

La Semi Sweet est une palette de neutres qui se compose de 16 fards, des mats, des irisés et des micro-pailletés, tous hyper pigmentés.

IMG_9819

Elle se présente dans un boitier métallique sous la forme d’une tablette de chocolat et lorsqu’on l’ouvre, on comprend tout de suite pourquoi elle s’appelle Chocolate Bar ! Les fards sont tous conçus à base de poudre de cacao et sentent fort le chocolat (ce qui est plutôt agréable).

Comme je vous disais juste au dessus, la palette contient 15 fards dans les tons neutres et 1 fard bleu.
C’est un mélange de tons chauds et froids et pour le coup, cette palette peut aller à tout le monde.

Capture d’écran 2015-01-07 à 14.02.00

Les 16 fards à paupières sont très faciles à travailler, les couleurs sont sublimes, ils tiennent toute la journée sans mettre de base en dessous et en plus, ils ne font pas de chutes (à moins d’en mettre 3 fois trop sur le pinceau).
Mes fards préférés sont : Caramel, Cocoa Chili, Rum Raisin et Mousse (qui pour moi est un neutre mat plus que parfait pour définir le creux de paupières).
Capture d’écran 2015-01-07 à 18.15.36_1

C’est une palette que l’on peut utiliser tous les jours et pour toutes les occasions, que ce soit pour aller travailler, en cours, à un rendez-vous ou en soirée.

J’ai réalisé 2 looks avec :  un maquillage discret et naturel pour le jour et un maquillage plus intense pour le soir

MONTAGE SEMI SWEET

Conclusion : Je trouve cette palette vraiment très réussie. Les fards sont de très bonne qualité, ils se travaillent et s’estompent parfaitement bien. De plus, ils sont hyper pigmentés et ne font pas de chutes !!! Les couleurs sont magnifiques, et c’est un réel plaisir de se maquiller avec cette palette.
On peut utiliser la Semi-Sweet quasiment pour toutes les occasions. Bien entendu c’est une palette de neutres (plus un bleu), mais on peut presque tout faire avec.
Si dans votre tiroir à maquillage vous n’avez pas de palette de ce style là, c’est une palette que je vous recommande 1000 fois.

 P.S : La Semi Sweet de Too Faced est sortie aux Etats-Unis début Janvier, elle est prévue en France au printemps.


Etes-vous tentées par la Semi-Sweet de Too Faced ?