Transformer un FOND DE TEINT LEGER en COUVRANT ! ASTUCE QUI FONCTIONNE

1139

Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour une vidéo make up ! Aujourd’hui j’ai décidé de tester une astuce que je vois souvent sur Pinterest et Instagram ! Il s’agit de transformer un fond de teint léger en fond de teint couvrant en mélangeant un peu de poudre au fond de teint !
Sur les photos et vidéos en général le résultat est incroyable, mais vous savez aussi bien que moi que lorsque l’on veut reproduire le maquillage ou l’astuce, sur nous ça ne donne jamais le même résultat ^^.

J’ai donc choisi le fond hydratant Tolériane de La Roche Posay, qui est très joli mais très (trop pour moi) léger. J’ai tout d’abord appliqué le produit sur une moitié de mon visage pour que l’on puisse comparer ensuite :-) Il a unifié un peu ma peau, mais on voit toujours mes imperfections et taches en dessous.

Sur l’autre moitié de mon visage, j’ai mélanger une noisette de fond de teint avec la poudre libre Laura Mercier puis j’ai appliqué au Beauty Blender ! Et là déjà, la texture n’est plus la même du tout, elle est beaucoup plus compacte, et la couvrance n’est pas la même du tout non plus ! J’ai une peau presque parfaite, mes taches et imperfections sont toutes camouflées. Je ne sens pas le produit sur la peau et je n’ai pas du tout l’impression d’avoir un effet masque !
Je me suis ensuite maquillée par dessus et cela n’a posé aucun soucis, le fond de teint n’a pas bougé du tout.

Bref, c’est une astuce que je valide, et c’est même une très bonne astuce si vous avez un fond de teint trop léger pour vous que vous n’utilisez pas ! Vous mélangez un peu de poudre et vous vous retrouvez avec un nouveau produit :-)

Si vous avez déjà testé cela, n’hésitez pas à me le dire en commentaires.