Mettre son fond de teint au Beauty Blender

Coucou les filles, si vous suivez mes vidéos depuis un petit moment vous n’êtes pas sans savoir que j’utilise depuis des années le pinceau 45 de Sephora pour appliquer mon fond de teint ! Il y a quelques mois j’ai craqué pour un Beauty Blender et je me suis jurée de ne l’utiliser que pour estomper mon correcteur ou anti-cernes … Mais au fil des utilisations et étant entièrement satisfaite je me suis dit pourquoi ne pas tenter d’appliquer mon fond de teint avec :-)
Bref, je suis devenue accroc et je me demande bien pourquoi j’ai attendu tant de temps avant d’essayer !

beauty blender avis

Beauty Blender qu’est-ce que c’est ?
Nombreuses sont les marques qui proposent cette petite éponge à maquillage mais la vrai Beauty Blender, l’originale, est une petite éponge en forme d’oeuf sans latex, sans odeur et non-allergène bien entendu. Il existe 2 tailles différentes :
– Une rose de taille moyenne, pour appliquer le fond de teint, faire son contouring crème etc.
– Une verte de petite taille pour l’anti-cernes et le correcteur, elle épouse parfaitement les formes du visage et accède à des endroits difficiles comme les ailes du nez ou le coin interne de l’oeil.

Personnellement, j’utilise la rose pour tout faire et même si elle est assez grosse j’arrive facilement à accéder aux petits recoins.

test beauty blender

Comment l’utiliser ?
La Beauty Blender s’utilise humide. Lorsqu’elle est sèche, l’éponge est toute petite, une fois humidifiée elle va presque doubler de volume.
Contrairement à d’autres éponges, celle-ci a été conçue pour laisser pénétrer une petite quantité d’eau et ne recevoir le maquillage qu’en surface pour économiser de la matière.
L’application reste très simple, soit vous déposez de fond de teint, anti-cernes etc…  directement sur votre visage ou sur l’éponge. Ensuite il ne vous reste plus qu’a tapoter pour faire fondre la matière sur votre peau. La Beauty Blender étant très douce c’est très agréable et l’application est rapide.
Concernant l’entretien, je la lave après chaque utilisation avec de l’eau chaude et du savon de Marseille. Lors des premiers lavages, l’éponge dégorge beaucoup donc ne vous inquiétez pas si l’eau devient toute rose ^^.
Pour ôter toutes les traces de maquillage ça prend quelques minutes je vous l’avoue, de plus il faut prendre son temps pour ne pas l’abimer car elle reste assez fragile.

beauty blende test

Le résultat est très naturel et devient presque imperceptible. L’application du fond de teint est parfaite, sans trace et sans gaspillage de produit. On perd un peu en couvrance, mais on peut toujours ajouter un peu plus de produit à la fin si besoin est.
Concernant l’anti-cernes et le correcteur, je n’ai jamais eu d’aussi beaux résultats que depuis que j’utilise cette éponge. Terminé les traces de pinceaux, ou le correcteur qui migre dans les rides ou ridules en fin de journée. Mon maquillage est parfaitement estompé et de manière homogène.

Si vous êtes tentés par ce produit, j’insiste bien sur le fait d’acheter la VRAIE Beauty Blender et pas celle d’une autre marque, pour en avoir comparé plusieurs, je vous assure il n’y a qu’avec cette éponge là que j’obtiens ce résultat !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Magic Retouch de L’Oréal : passez votre chemin

595
Je reviens vers vous aujourd'hui pour une revue, et ça faisait longtemps il faut le dire. Pas suffisamment non plus pour que je me...

Je teste SKIN ILLUSION CLARINS | Fond de teint Naturel Hydratant

607
https://www.youtube.com/watch?v=Lz0Yyb9XL9M&t=2s Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Je vous en ai déjà filmée une...

Protection solaire : les écrans minéraux, c’est quoi ?

599
Avec la vague écologique qui surfe en ce moment même autour de nous, les filtres solaires chimiques sont sur la sellette. Alors serait-il temps...

Détox: quel est son objectif

600
Puisqu'il semblerait que le but ultime des cures detox ait été oublié, il serait bon de rappeler quel est son objectif premier : purifier le...

CC CREME IT COSMETICS | CRASH TEST

600
https://www.youtube.com/watch?v=G02wAaR5gzI Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Aujourd'hui nous allons tester la CC...

Tout savoir sur les cancers de la peau

606
Il existe deux types de cancers de la peau : il peut s'agir soit d'un carcinome, soit d'un mélanome. Les carcinomes sont les plus...

Comment se lancer dans le Silver Hair

605
Sur les podiums des Fashion week, sur les tapis rouges ou encore sur les réseaux sociaux, le silver hair s’affirme comme une tendance capillaire...

MAKEUP ÉTÉ quand je suis bronzé + ASTUCE (faux) BRONZAGE

599
https://www.youtube.com/watch?v=0wja1oAds1I Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo ! Cela fait un petit moment que je n'ai...