Mettre son fond de teint au Beauty Blender

Coucou les filles, si vous suivez mes vidéos depuis un petit moment vous n’êtes pas sans savoir que j’utilise depuis des années le pinceau 45 de Sephora pour appliquer mon fond de teint ! Il y a quelques mois j’ai craqué pour un Beauty Blender et je me suis jurée de ne l’utiliser que pour estomper mon correcteur ou anti-cernes … Mais au fil des utilisations et étant entièrement satisfaite je me suis dit pourquoi ne pas tenter d’appliquer mon fond de teint avec :-)
Bref, je suis devenue accroc et je me demande bien pourquoi j’ai attendu tant de temps avant d’essayer !

beauty blender avis

Beauty Blender qu’est-ce que c’est ?
Nombreuses sont les marques qui proposent cette petite éponge à maquillage mais la vrai Beauty Blender, l’originale, est une petite éponge en forme d’oeuf sans latex, sans odeur et non-allergène bien entendu. Il existe 2 tailles différentes :
– Une rose de taille moyenne, pour appliquer le fond de teint, faire son contouring crème etc.
– Une verte de petite taille pour l’anti-cernes et le correcteur, elle épouse parfaitement les formes du visage et accède à des endroits difficiles comme les ailes du nez ou le coin interne de l’oeil.

Personnellement, j’utilise la rose pour tout faire et même si elle est assez grosse j’arrive facilement à accéder aux petits recoins.

test beauty blender

Comment l’utiliser ?
La Beauty Blender s’utilise humide. Lorsqu’elle est sèche, l’éponge est toute petite, une fois humidifiée elle va presque doubler de volume.
Contrairement à d’autres éponges, celle-ci a été conçue pour laisser pénétrer une petite quantité d’eau et ne recevoir le maquillage qu’en surface pour économiser de la matière.
L’application reste très simple, soit vous déposez de fond de teint, anti-cernes etc…  directement sur votre visage ou sur l’éponge. Ensuite il ne vous reste plus qu’a tapoter pour faire fondre la matière sur votre peau. La Beauty Blender étant très douce c’est très agréable et l’application est rapide.
Concernant l’entretien, je la lave après chaque utilisation avec de l’eau chaude et du savon de Marseille. Lors des premiers lavages, l’éponge dégorge beaucoup donc ne vous inquiétez pas si l’eau devient toute rose ^^.
Pour ôter toutes les traces de maquillage ça prend quelques minutes je vous l’avoue, de plus il faut prendre son temps pour ne pas l’abimer car elle reste assez fragile.

beauty blende test

Le résultat est très naturel et devient presque imperceptible. L’application du fond de teint est parfaite, sans trace et sans gaspillage de produit. On perd un peu en couvrance, mais on peut toujours ajouter un peu plus de produit à la fin si besoin est.
Concernant l’anti-cernes et le correcteur, je n’ai jamais eu d’aussi beaux résultats que depuis que j’utilise cette éponge. Terminé les traces de pinceaux, ou le correcteur qui migre dans les rides ou ridules en fin de journée. Mon maquillage est parfaitement estompé et de manière homogène.

Si vous êtes tentés par ce produit, j’insiste bien sur le fait d’acheter la VRAIE Beauty Blender et pas celle d’une autre marque, pour en avoir comparé plusieurs, je vous assure il n’y a qu’avec cette éponge là que j’obtiens ce résultat !

- Advertisement -

Sur Maquillage

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

2.2k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

741
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

796
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

836
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

800
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

786
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.7k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...