Les Soft Matte Lipsticks de NYX : On en pense quoi ?

avis Soft Matte Lipsticks de NYX

Hello tout le monde ! Ce mardi j’ai décidé de vous parler de rouges à lèvres mattes avec les Soft Matte Lip Cream de Nyx.

Après vous avoir parlé des Lippie Stix et des Ultra Matte Lip de ColourPop, il était temps de vous présenter un produit aussi abordable mais beaucoup plus accessible :  seulement 6,90€ pour un Soft Matte !
Je pense que ce sont les derniers que j’aurais à vous présenter en mattes pendant un moment car récemment je recherche quelque chose de plus brillant et lumineux !

Nyx est une marque que j’apprécie beaucoup et qui gagne du terrain chaque jour en métropole. Elle propose une large gamme de produits, beaucoup de couleurs, beaucoup de nouveautés, bref du choix et tout cela à petit prix !

test Soft Matte Lipsticks de NYX

Les Soft Matte Lipsticks de NYX : On en pense quoi ?

Voici comment Nyx nous présente ses Soft Matte Lipsticks :

« Ni rouge à lèvres, ni gloss, cette crème pour lèvres mate allie application soyeuse et finition mate. Contrairement à certaines formules, le Soft Matte Lip Cream dure toute la journée et hydrate vos lèvres simultanément. L’incontournable ! »

Clairement, quand je suis dans une boutique Nyx, je ne prête pas du tout attention à cela. Je recherche le fini désiré et puis je swatche, swatche, swatche encore et j’achète ! A ce prix là je ne prends même pas la peine de « réfléchir », ni de peser le pour et le contre !

Soft Matte Lipsticks de NYX 1

Soft Matte Lipsticks de NYX 2

Packaging

Le packaging n’est pas foufou, il est juste bien. Un tube classique aux couleurs du produit qu’il contient, mais bon c’est pas cher et l’emballage ne fait pas cheap non plus donc je pardonne !

L’embout mousse est très bien, doux et précis, RAS.
La matière quant à elle sent le gâteau vanille caramel, une merveille ! Oui j’avoue, j’adore sniffer ce rouge à lèvres, il sent tellement bon !

Je possède 3 Soft Matte Lip Cream :
– 28 San Juan : un orangé- corail néon
– 11 Milan : un vrai rose
– 21 Transylvania : un prune très sombre

Vous avez sûrement remarqué les noms de ces rouges à lèvres qui représentent des capitales de pays. Je trouve que cela change un peu des numéros et c’est plutôt sympa !

Soft Matte Lipsticks de NYX avis

Application et rendu

Dès la première application, j’ai remarqué que ces rouges à lèvres mattes n’avaient rien à voir avec les autres que je possède. La texture est juste dingue ! Elle est n’est pas liquide, c’est plus comme une crème fouettée mais colorée !

Une texture parfaite avec un embout mousse ultra doux et bien cela transforme l’application ! C’est tellement agréable qu’il m’arrive de repasser plusieurs fois sur mes lèvres alors que la couleur est déjà bien opaque ! Un petit plaisir dirais-je !

Ils mettent un peu de temps à sécher, mais une fois que c’est fait, le rendu est bel et bien matte, mais pas figé. Cela reste très joli.
Au niveau de l’opacité et de l’homogénéité , c’est carton plein pour San Juan (le orange) et Milan (le rose) mais c’est zéro pointé pour le Transylvania (le prune) !

Soft Matte Lipsticks de NYX 3

FLOP pour le prune TRANSYLVANIA

Cette couleur est magnifique mais c’est juste une cata à appliquer tant la matière se répartit mal ! Les pigments s’accumulent de part et d’autre, certains endroits sont plus ou moins opaques… enfin bref c’est le vilain petit canard des Soft Matte Lip Cream que je possède !

Il est vrai qu’après de nombreux tests, j’ai pu constater que souvent, même lorsque l’on est pleinement satisfait d’une gamme de rouges à lèvres, on peut être déçu par les couleurs trop claires et trop foncées qui ont visiblement des pigments beaucoup plus difficiles à dompter que d’autres.

Je pense que c’était d’ailleurs le cas pour les Nyx Liquid Suede. Beaucoup de beautystas semblent les avoir adorés alors que je n’avais pas été convaincue ! Je sais maintenant que c’est sûrement parce que je n’aivais testé qu’une seule teinte et qu’elle était de surcroît très foncée ! Et oui cela explique tout !

Soft Matte Lipsticks de NYX flop

Tenue

Les Soft Matte Lip Cream tiennent généralement assez bien sur mes lèvres, environ 5h mais de part leur côté très crémeux, ils tiennent moins longtemps que les rouges sans transferts de chez Sephora. Une petite retouche est donc à prévoir après le repas  ;)

Le rendu matte est toujours présent. La matière ne s’effrite pas avec le temps et est assez confortable . Pas de sentiment de tiraillement ou de sécheresse, sûrement grâce à la formule hydratante que la marque a intégrée à son produit !

swatch Soft Matte Lipsticks de NYX

Soft Matte Lipsticks de NYX swatch

Bilan

Et bien honnêtement, je suis vraiment conquise par les Soft Matte Lip Cream Nyx ! Ils coûtent moins de 10 euros, l’odeur est divine, vous avez le choix entre 34 couleurs toutes plus belles et différentes les unes que les autres, la tenue est bonne, l’application hyper agréable, la matière bien opaque hormis si comme moi vous choisissez une couleur très foncée comme transylvania.

Enfin bref, autant de qualités qui font de ces rouges à lèvres de vraies pépites !

Je pense qu’ils font vraiment partie de mes rouges à lèvres mattes préférés, enfin toujours avec les rouges veloutés sans transfert de Sephora, que j’affectionne aussi !

Si vous êtes donc à la recherche de matité, avec de la qualité sans vous ruiner, je vous conseille fortement de vous pencher sur les cas des Soft Matte Lip cream si ce n’est pas déjà fait !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Rhassoul : une poudre de beauté miracle ?

773
Venu des monts de l'Atlas, le rhassoul (aussi appelé ghassoul), vient de l'arabe rassala qui signifie laver. Cette poudre sert donc à "laver" et plus particulièrement...

Je fête Halloween avec Wish

615
Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver pour un article spécial Halloween, et plus précisément pour vous parler de mes...

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

802
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.2k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

3.5k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5.5k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

3.4k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

2.9k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...