Les ULTRA MATTE LIP de COLOUR POP : Top ou Flop ?

30494

ULTRA MATTE LIP de COLOUR POP swatch

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler rouges à lèvres liquides mattes! Même si vous savez sans doute que mes favoris depuis des années restent les rouges sans transfert de Sephora, il n’en reste pas moins que j’adore tester de nouveaux produits, mon petit côté aventurière sûrement :p

Ces deux-ci viennent de chez ColourPop et je les ai reçus en même temps que les Lippie Stix dont je vous ai parlé il y a deux semaines et que j’adore.

Ils m’ont été gracieusement offert grâce à un code promo, d’où l’utilité de s’abonner à leur newsletter et de les suivre sur les réseaux! En temps normal, ils coûtent $6 pièce = petite économie de $12 tout de même!

Les ULTRA MATTE LIP de COLOUR POP : Top ou Flop?

Je possède 2 couleurs d’Ultra Matte Lip :

– Monday, un nude pêche chaud
– Wednesday, un rose pétant

ULTRA MATTE LIP de COLOUR POP 2

Comme vous pouvez vous y attendre, ils font partie d’une gamme des ultra matte lip comprenant donc tous les jours de la semaine: tuesday, friday, sunday….

A chaque jour sa couleur en quelque sorte! C’est assez fun comme concept, enfin moins quand vous voyez que la couleur du vendredi est un pur noir!

Ces Ultra Matte Lipstick promettent une formule fine et légère qui glisse sur les lèvres laissant une couleur super intense, opaque et ultra matte. Ils seraient très longue tenue et résistants aux bisous!

Pour celles que cela intéresse, ces produits ne sont pas testés sur les animaux ;)

ULTRA MATTE LIP de COLOUR POP

Packaging

Rien de nouveau pour ces rouges à lèvres liquides. Un tube transparent inspiré des gloss, un embout mousse classique et un bouchon argenté.
Leur petit plus? Le nom du produit imprimé en holographique sur le flacon, ça j’adore!

Application

Je vous parlais plus haut d’un embout mousse classique mais je dois reconnaître qu’à l’application, il est plus que ça! Il est doux, confortable et surtout, il est facile de tracer son contour des lèvres avec sans déborder! Bon point!

Comme nous l’a promis ColourPop, l’embout glisse vraiment “soyeusement” sur les lèvres. Pas besoin de repasser 36 fois, je n’ai “trempé” l’embout qu’une fois dans le tube pour colorer toutes mes lèvres d’une couleur 100% opaque! Ce qui est étonnant c’est qu’une formule aussi fine et légère puisse contenir autant de pigments!

La matière n’a pas d’odeur contrairement aux Lippie Stix de la même marque.

ULTRA MATTE LIP de COLOUR POP 1

Rendu

Monday et Wednesday sont tous deux plus foncés sur mes lèvres que ce qu’il n’y paraît dans leur tube. Monday tire plus vers le marron porté que vers le pêche clair du flacon.

Leur rendu matte est apparu très vite après l’application. Pas besoin d’attendre des minutes pour obtenir l’effet escompté ;)

Comme promis, ils sont “kiss-proof”! Un bisou sur la main et la couleur ne s’est même pas transférée! D’ailleurs j’ai eu pas mal de difficultés pour retirer les swatches sur ma main, c’est vous dire!

Alors oui, là vous avez les yeux qui brillent, des rouges à lèvres liquides mattes de ouf qui tiennent leurs promesses et pour seulement 6$, il y a anguille sous roche, non?! Et bien oui malheureusement et la marque s’est bien cachée de nous en parler!

Je ne peux pas l’accuser de publicité mensongère car ColourPop n’a pas mentionné un seul point concernant le confort et je sais maintenant pourquoi!

ULTRA MATTE LIP de COLOUR POP avis

La marque conseille d’appliquer son ultra matte lip sur des lèvres nues, bien exfoliées au préalable. Clairement, avec un baume à lèvres c’est déjà l’horreur alors sans, je n’ose imaginer! Je sens vraiment que je porte quelque chose et pire ça me tiraille. Comme si le produit avait bu toute l’eau de ma peau.
Et ce n’est pas le pire! Avec Wednesday, mis à part le confort, le rendu reste vraiment beau et voyant. Avec Monday, une cata!

Cette couleur marque toutes les stries de mes lèvres et donne un effet “craquelé”. Tout cela en même pas 5 minutes. Alors pour de la longue tenue, je n’ose imaginer le résultat une ou trois heures après!

Après m’être renseignée sur la toile, j’ai pu voir que d’une couleur à l’autre, on obtient pas le même effet. Certaines teintes sont asséchantes, d’autres craquent ou pèlent carrément… enfin bref cette gamme semble assez inégale concernant sa formule.

ULTRA MATTE LIP de COLOUR POP 4

ULTRA MATTE LIP de COLOUR POP 3

Bilan

Après m’avoir vendu du rêve, il m’a suffit de même pas 5 minutes pour reconnaître que ces ultra matte ne feront pas partie de mes favoris lèvres!

Alors oui la couleur est ultra intense et très opaque, l’application est agréable et l’écriture holographique sur flacon donne un petit plus mais clairement tout ça ne peut faire l’impasse sur le confort et le rendu!

À quoi sert de dépenser des sous dans un rouge à lèvres s’il n’est pas confortable et que l’aspect laisse à désirer? Personnellement je ne suis pas du genre à acheter un ral pour le porter uniquement 2 secondes pour un snap ou sur Instagram. Si je l’achète, c’est pour le porter toute une journée ou toute une soirée.

Vous l’aurez compris, si ColourPop m’avait convaincu avec ses Lippie stix, ce n’est certainement pas le cas pour ces Ultra Matte lips que je vous déconseille fortement!

Si vous souhaitez un équivalent niveau matité et niveau budget, je vous conseille de vous orienter vers les Soft Matte Lip cream de NYX, nettement meilleurs!

Et vous? Quels rouges à lèvres mattes vous ont déçus?!