Narsissist Cheek Contour and Lip Palette, une édition limitée sur le banc d’essai

762

On est mardi! J’adore ce moment là de la semaine! En fait je triche, à l’heure qu’il est on n’est pas mardi, parce que vous vous doutez bien que j’écris mes articles quelques jours avant ;-)
Je reviens vers vous pour vous compter ma dernière « petite » découverte!

Il y a une semaine, à quelques jours de la fin des -25% chez Sephora, j’ai décidé d’aller faire un tour en toute innocence sur le site internet. Et là je tombe sur cette palette de chez Nars : La Narcissist cheek, contour and Lip palette.
Je ne comprends toujours pas comment j’ai fait pour ne pas la remarquer plus tôt ni en entendre parler alors qu’elle est sortie il y a un petit moment, pour la collection d’été 2015.

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais l’impression qu’elle m’attendait! Bon ok, la réduction Sephora m’a complètement poussée à l’achat (si ce n’est pas limite forcée! Non je ne me trouve aucune excuse). Mais attention pour ma décharge, j’ai quand même vite fait le calcul : 3 blush + 1 bronzer + un highliter + un mini gloss = 31€ = super bon plan!
Bon aussi parce que c’est Nars, une marque que j’apprécie tout particulièrement, et que c’est une édition limitée qui pourrait disparaître à tout instant!

Quand je suis allée la chercher en magasin (merci le click & collect pour éviter de payer les frais de port! ^^ ), j’avais l’impression d’aller récupérer un petit joyau (mon precieuxxxxx).

Bon déjà visuellement, c’est une belle palette, on ne peut pas dire qu’elle ne soit pas réussie! Ce que j’aime particulièrement , c’est le dessus miroir ultra pratique!
Édition limitée = nouveau packaging, pas de gomme noire qui recouvre habituellement les packagings Nars et qui est accessoirement assez salissante ;)
On peut la glisser dans son sac pour vérifier son maquillage et éventuellement faire quelques retouches.

Quand on l’ouvre, on découvre un 1er compartiment qui contient:
– Le Blush Enrapture (terracota rosée mat)
– Le Blush Enthralled (vieux rose avec de fines paillettes dorées)
– Le Blush Roman Holiday (rose pastel froid mat)
– Le mini gloss Istria (un rose bébé quasi transparent)

Et c’est pas fini !

On découvre une « petite cachette » qui dissimule :
– L’highlither Albatross (un blanc avec des reflets dorés)
– Le bronzer Laguna (un marron chaud avec reflets dorés)

Ces deux produits même que je souhaite découvrir depuis longtemps ;)
Les blush ainsi que le gloss sont des éditions limitées que vous ne pourrez, par conséquent, pas retrouver en full size.

Au niveau des swatches on remarque que toutes les poudres sont plutôt bien pigmentées mais pas trop non plus. Pas besoin d’y aller tranquillement avec un pinceau duo fibre pour éviter les joues de poupée russe. J’utilise mon blush brush de chez Real Techniques et c’est absolument parfait.

Les deux premiers blush sont assez similaires au niveau de la couleur mais ils se différencient de part leur fini (mat pour le Enrapture et satiné pailleté pour le Enthralled). J’adore ces couleurs bois de rose particulièrement seyantes sur mon teint clair.
Le 3ème est complètement unique pour moi, je n’ai rien de tel dans mon makeup qui y ressemble. Ce rose bébé froid est dur à apprivoiser mais une fois qu’on sait avec quoi l’associer il rend vraiment bien!

Même constat pour le 2nd compartiment, tout est bien pigmenté, peu poudreux.

L’Albatros mérite bien sa réputation, il est vraiment très beau, reflète bien la lumière sans faire too much. Je m’en sers très régulièrement en alternance avec mon Candlelight Glow de Too Faced.

Quand au très célèbre Laguna, je suis assez mitigée, je le trouve un peu orangé, je le pensais plus froid que ça. Pour du contouring, c’est Non pour moi! Il contient de légères paillettes dorées qui me pousseraient plus à l’utiliser en tant qu’highlither qu’en qualité de bronzer, affaire à suivre donc!

Et enfin le gloss, clairement je ne l’aime pas. L’embout mousse est dur, il n’est pas souple comme un gloss classique ce qui rend l’application peu agréable. La jolie couleur rose bébé que l’on voit dans le tube est en fait quasiment transparente sur les lèvres. Il n’a que peu d’intérêt dans cette palette au final à part de faire joli.

On va maintenant faire le point sur la Nars cheek contour and Lip palette :

Les + :
– Palette nomade et très pratique
– Possibilité de découvrir plusieurs produits en une palette
– Packaging attractif et grand miroir
– Jolies couleurs de blush
– Belle qualité, pigmentation et peu de chutes au rendez-vous
– Highliter Albatros à la hauteur de sa réputation
– Bon rapport qualité/ prix

Les – :
– Gloss peu agréable et sans intérêt (bonne idée en soi tout de même)
– Bronzer trop orangé et irisé
– Pas de pinceaux (qui en auraient fait une palette de voyage vraiment parfaite)
– Édition limitée

J’avais peu de blush et je me retrouve avec plus de choix et de très belles couleurs. L’highliter Albatros est à la hauteur de mes espérances, je l’adore! Petite déception pour le bronzer et le gloss mais rien qui ne pourrait entraver mon enthousiasme!

Je suis vraiment ravie de mon achat et je ne peux que vous conseiller d’y jeter un œil si vous souhaitez une palette pratique qui puisse vous faire découvrir de nouveaux produits de belle qualité à prix tout à fait correct! J’ai tout de même acheté cette palette au même prix qu’un blush full size de Nars!
La palette est toujours disponible sur le site de Sephora et, sur la page Facebook de maquillage.com, vous pourrez retrouver un -20% qui vous aidera à faire baisser la note originale de 41€ ;)

Après mon fond de teint All Day Luminous Weightless et mon crayon à sourcil Brow Perfector, je peux vous dire que Nars a encore frappé fort!

 

Et vous quels sont vos favoris de la marque?
Avez-vous craqué ou allez-vous vous laisser tenter par cette palette?