Le crayon à sourcils Brow Perfector de Nars

1121

crayon sourcils nars

Hello Hello tout le monde, on se retrouve cette semaine pour une revue! Vous avez dû remarquer à travers les vidéos de Cyrielle et mon article sur le brow Bar de Benefit que chez Maquillage.com on accorde une attention toute particulière à nos chers sourcils <3

En tout honnêteté, j’ai commencé à me maquiller les sourcils il y a environ 4-5 ans , mais seulement occasionnellement. Malheureusement avec mon crayon poudre Dior, j’ai eu beaucoup de mal à concilier maquillage et naturel. J’ai récemment regardé les photos d’un voyage effectué il y a deux ans et … J’ai bien ri. J’avais maquillé mes sourcils et cela ne passait pas inaperçu!

Je pense que cela était surtout dû à la texture même de la mine. La couleur s’étale très bien mais avec un côté fard poudreux qui n’est pas des plus discret. De plus je commettais l’erreur de les redessiner et en particulier la tête de sourcil, la chose à ne pas faire… Aujourd’hui, je n’arrive toujours pas à me maquiller avec ce crayon! Bref voici une petite partie de mes erreurs de jeunesse!
maquiller sourcils

Avant même de faire partie de l’équipe de Maquillage.com, je suivais assidûment chaque nouvelle vidéo de Cyrielle et j’ai découvert la réelle importance du maquillage des sourcils. Surtout lorsque l’on se maquille entièrement le visage comme moi (teint + yeux + lèvres), on ne peut pas faire l’impasse sur le maquillage des sourcils!

Je me répéte mais n’oubliez pas que ce sont vos sourcils qui donnent une dimension et du caractère à votre visage. Même si vous ne vous maquillez pas ou très peu, je vous conseille de vous les faire maquiller au moins une fois! Vous pourriez bien être surprises!

Grâce à Cyrielle, j’ai su trouver les bons gestes pour me maquiller les sourcils naturellement. Bien sur, il est mieux d’associer une bonne technique avec les bons produits!

Le long de mes visionnages hebdomadaires de vidéos de notre chaîne Maquillage.com, j’ai découvert le Gimme Brow de Benefit . Tellement convaincue que je l’ai bien sûr acheté et racheté! C’est mon indispensable des matins pressés. Les sourcils sont étoffés et magnifiés en seulement deux coups de brosse! Un résultat rapide et efficace!!!

J’étais à la recherche d’un nouveau produit car je recherchais un crayon pour me permettre d’avoir un résultat plus précis et plus net, enfin plus travaillé en somme.

test crayon sourcils nars

C’est là qu’on en vient à la revue du jour après cette introduction interminable! Je vais vous parler du Brow Perfector de chez Nars!

J’ai longuement hésité avant de me décider pour celui-ci. A la base je souhaitais prendre celui de Mac (non ne me dites pas que vous n’en avez jamais entendu parler sur le site!). Mais en bonne rédactrice d’articles, je me suis dit : autant acheter un produit dont on a jamais parlé!

J’étais vraiment décidée à prendre le Brow wiz de chez Anastasia Beverly Hills mais j’ai été confrontée à un problème de taille: Le choix de la teinte!
Le produit n’est pas disponible en France, uniquement sur internet. Quand on ne peut le tester, on peut toujours regarder des swatches sur le net. Malheureusement quand je finissais par me décider pour une couleur je finissais par tomber sur un autre swatch assez différent.

J’ai les cheveux châtain avec des sous tons froids donc quand je cherche une couleur de crayon à sourcils, je veux qu’elle soit dénuée de toute nuance de rouge! Et aussi étonnant soit-il, c’est assez compliqué de trouver des crayons à sourcils pas trop foncés sans pigments rouges.

Ne pouvant évaluer les vraies couleurs des crayons Anastasia, j’ai poursuivi mes recherches sur Sephora.fr.

Et je suis tombée sur le Brow Perfector de Nars.

test et avis crayon sourcils nars

Quand j’ai lu la description produit, j’ai su que j’allais le commander!

– « Pointe ovale unique pour une application précise pour des sourcils de toute forme et tailles »
– « Longue tenue et look naturel »
– « Crayon rétractable. Pour une utilisation toujours confortable. Ne nécessite pas de taillage »

Bref, tout ce que je recherchais tenait dans cette petite description! Je l’ai choisi en teinte Kalamata en me fiant aux swatches du net et j’ai eu raison d’avoir confiance!

Cette couleur est juste parfaite! C’est un taupe-gris-kaki froid (et non je ne sais toujours pas d’écrire une couleur, je fais de mon mieux haha). Elle se fond imperceptiblement dans mes sourcils!

swatch crayon sourcils nars

Le Brow Perfector se présente dans un packaging noir, fin et sobre, très Nars! C’est un crayon rétractable qui fait sortir une tige de cire. Cette matière est de plus en plus répandue car elle donne un effet très naturel tout en fixant le sourcil.

La mine paraît un peu sèche mais lors des swatches, la matière se chauffe et glisse très bien.
L’embout est ovale, ça change un peu des mines pointues ou biseautées . Il est parfait pour reproduire la forme des poils et combler les trous par endroit. En revanche si vous souhaitez un trait très fin pour redessiner nettement vos sourcils, je vous recommanderais de vous diriger vers un autre crayon.

avis crayon sourcils nars

L’application est très simple. Je dessine une ligne le long du dessous de sourcil afin de redessiner leur courbe. La cire permet de ne pas donner un trait net et artificiel.

Mon sourcil est redessiné de façon très naturelle. Je comble les absences de poils en reproduisant la forme des poils. J’évite de trop m’occuper de la tête de sourcil, qui, trop travaillée , m’éloigne de l’effet « No Makeup-Makeup » que j’adore.

Le résultat est vraiment imperceptible , de loin comme de près on y voit que du feu, bon hormis si vous êtes à quelques centimètres hein ;)
Si je souhaites un résultat impeccable, je combine le Brow Perfector de Nars avec mon Gimme Brow chéri! Après être redessinés mes sourcils seront en plus de ça fixés et « volumisés »!

Concernant la tenue, et bien elle est parfaite! Rien à voir avec mon ancien crayon! Il m’est arrivé de me frotter les sourcils dans la journée et rien n’a bougé. Cette texture cire, un peu sèche, reste parfaitement en place tout au long de la journée.

revue crayon sourcils nars

Les + :

– Packaging ultra pratique et économique (pas de perte de produit car il ne se taille pas).
– Texture cire qui fixe les poils.
– Effet ultra naturel.
– Tenue excellente.
– Couleur froide parfaite sans sous-tons chauds.

Le – :
– 22€ pour ce crayon (c’est sans compter une petite réduction Sephora qui m’a permis de l’acheter à environ 18€ :p).

Toutes les promesses de la marque sont respectées et je n’en attendais pas moins! Après m’avoir convaincu avec son Luminous Weightless foundation, Nars frappe fort encore cette fois! C’est vraiment un gros coup de cœur pour ma part! J’ai enfin trouvé le crayon à sourcils ultra pratique qui me permet de définir mon visage en toute imperceptibilité.

Je suis ravie de ma découverte et je souhaitais la faire partager à toutes celles et ceux qui souhaitent magnifier leurs sourcils sans risquer de se planter et de se retrouver avec des sourcils de Drag queen en plein jour!

Si vous ne vous maquillez pas encore les sourcils, il serait peut être temps de craquer pour ce petit bijou de chez Nars! Vous ne risquez pas de le regretter!

 

Et vous, vous maquillez- vous les sourcils?
Quels produits utilisez-vous?