Le fond de teint All Day Luminous Weightless de Nars

1298

Capture d’écran 2015-02-23 à 23.42.40

J’ai testé le nouveau fond de teint NARS ! Depuis que j’ai vu une Youtubeuse américaine en parler sur sa chaine, je n’avais qu’une seule envie, que ce fond de teint sorte en France pour pouvoir le tester !
C’est enfin chose faite et il est en ma possession !

Après plus d’une semaine d’utilisation, je vais enfin pouvoir vous dire ce que je pense, en toute objectivité, du Fond de Teint All Day Luminous Weightless Foundation.

J’ai tout de même rencontré une petite difficulté avant d’acheter « la bête », au niveaux des teintes ! Il en existe 20 mais la moitié seulement est disponible en magasin (bah oui sinon c’est trop facile hein !).

Une vendeuse Sephora m’a bien conseillé mais il s’est avéré que le Deauville était trop foncé et le Mont Blanc trop clair.
J’ai jeté un œil sur le site , j’avais donc le choix entre Gobi et Sibéria. Et c’est là où le site de Nars s’est avéré très utile, c’est qu’il explique parfaitement les teintes. Je me suis donc orientée sur Gobi, pour peau claire à sous-ton jaune.
C’était un peu risqué de l’avoir commandé sans l’avoir testé mais je le voulais tellement que je n’y ai pas réfléchi à deux fois pour tout vous dire :p Advienne que pourra en somme !

fond de teint nars

A quoi ressemble t-il ?
Et bien je le trouve assez classe ! Le fond de teint se présente dans un flacon en verre transparent, estampillé Nars, et dispose d’une pompe intégrée.
Le packaging est un peu lourd mais extrêmement pratique, la pompe permet de bien doser le produit et de façon hygiénique. Le fait qu’il soit transparent permet de contrôler le niveau du produit pour éviter de tomber en « panne » :p
Il est facile à transporter car le capuchon noir tient bien en place (contrairement à celui du Naked de chez UD qui se fait toujours la malle dans ma trousse :p)

Avant le test, que nous promet la marque ?!

Et bien à première vue, ça me semblait trop beau pour y croire !
– Couvrance totale et naturelle
– 16h de tenue
– 1 goutte nécessaire pour tout le visage
– Réduit à long terme les rougeurs et les décolorations pour une peau plus unie et uniforme.

swatch fond de teint nars

Vous comprenez maintenant mon engouement ?! Mais bien sur toutes ses promesses ne suffisent pas, ce que l’on souhaite avant tout ce sont de vrais résultats !

Place au test ! Avant toute utilisation de ce fond de teint, pensez à bien secouer le flacon afin de bien homogénéiser la matière !

La texture est très liquide, de ce fait elle coule un peu lorsque je la dépose au doigt sur mon visage.
J’applique le fond de teint avec mon pinceau biseauté Esprique, comme pour tous mes fonds de teint (c’est un dupe du pinceau fond de teint parfait de chez Shiseido pour les intéressées). Par chance la couleur choisie me correspond parfaitement !

pinceau esprique et fond de teint nars

Je commence donc par le dessous des yeux, et là….je suis instantanément bluffée par le résultat !
La matière se fond très bien à ma peau et couvre en un seul passage toutes mes rougeurs. C’est la « transformation » en quelques secondes à peine ! (je pense que le avant/ après sera des plus parlants:p).

Je précise que je n’ai pas testé le All Day Luminous seul, je lui ai associé une poudre matifiante comme je le fais avec tous mes fonds de teint car avec ma peau grasse, je ne peux pas prendre le risque de briller de mille feux !
Ce qui est des plus dingue, c’est que ce fond de teint donne un aspect naturel à la peau ! Or, je pense que pour tout le monde « naturel » et « couvrance totale » ça n’est pas vraiment compatible d’ordinaire !
Il est également très léger et ne se sent pas sur la peau (tout le contraire du Revlon colorstay pour peaux grasses) .

Au niveau de leurs promesses, et bien, une pompe ne m’a pas suffit, j’en ai utilisé 2 pour maquiller mon visage, donc à ce niveau le ne contrat n’a pas été rempli.
Mais je ne lui en tiens pas rigueur car il a vraiment une excellente tenue. En me maquillant à 8h du matin et en rentrant à 22h après une journée de travail, je peux vous dire que le petit (oui, même si il a tout d’un grand :p) n’a pas bougé ! J’ai juste pu observer un début de brillance au niveau de mon menton, mais rien de flagrant.

Un exploit !

avant apres fond de teint nars

Vous en connaissez beaucoup des fonds de teint qui promettent une tenue de 16h et qui tiennent réellement une journée sur votre visage ?! Maintenant je vais pouvoir clamer haut et fort que Oui !

En clair, les points forts :
– Couvrance forte et naturelle
– Très longue tenue
– Hydratant
– Large choix de teintes
– Beau packaging

Le petit bémol :
Le prix, et oui 43€, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, j’en suis consciente.

nouveau fond de teint nars

J’ai quelque peu délaissé mon Naked Skin de chez Urban Decay depuis que j’ai reçu le All Day Luminous de Nars, je l’adore toujours autant mais en ce moment je recherche un fond de teint plus couvrant et j’ai trouvé la perle en la matière.
Il est cher, mais je pense que c’est le prix à payer pour un produit d’une telle qualité.
Ce fond de teint est beau, lumineux et naturel tout en couvrant mes imperfections. Bref je l’aime et je me sens en sécurité avec lui ! (non ce n’est pas mon nouveau chéri !)
C’est un gros gros coup de cœur ! Ma meilleure découverte de ce début d’année, c’est vous dire si 2015 commence bien!


Et vous les filles ?! Succomberiez-vous à l’appel de ce fond de teint ?