Quel maquillage pour les yeux marrons? Astuces, conseils et idées

Vous avez la chance d’avoir les yeux marrons? Réjouissez-vous car c’est une couleur d’iris qui va avec de nombreuses teintes. Vous pourrez ainsi maquiller vos yeux marrons de différentes manières selon vos envies! Trait d’eye-liner original, far à paupières discret ou coloré, vous aurez aussi la possibilité de sublimer tantôt vos yeux, tantôt votre bouche.

Les yeux marrons possède une profondeur naturelle qui est un véritable atout avec lequel on peut jouer. Voyons ensemble quelle couleur de maquillage choisir pour des yeux marrons et quel type de maquillage vous va le mieux.

Apprendre à maquiller des yeux marrons

Maquillage-pour-les-yeux-marrons

Les couleurs pour les yeux marrons

Quand on a les yeux marrons, on a beaucoup de chance. En effet, les yeux marrons offrent une large palette de couleurs pour se maquiller. Toutefois, comme pour les yeux bleus et les yeux verts certaines couleurs sont particulièrement adaptées pour sublimer vos yeux marrons.

Les couleurs les plus flatteuses pour rendre des yeux marrons pétillants sont les teintes roses. Elles sont suivies de près par les teintes orangés, cuivrés, brunes et beiges.

Attention toutefois avec le brun et le beige, à bien choisir des teintes irisées afin d’apporter de la luminosité à votre regard.

Et pour les yeux marrons-verts?

Certains yeux noisettes ont la chance d’avoir quelques sous-tons de verts dans la prunelle de leurs yeux. Cette distinction rend le regard plus pétillant et apporte une touche de luminosité.

Avec des yeux marrons-verts, on pourra utiliser du bordeaux. Un excellent choix de teinte pour raviver la couleur votre iris et lui donner de l’éclat. Même chose pour maquiller des yeux noisettes, le violine et le rouge fonctionne bien.

Maquiller ses yeux marrons en fonction de son teint

Comme nous vous l’expliquons dans notre article sur le choix des bonnes couleurs, il y a d’autres paramètres à prendre en compte lorsque vous vous maquillez.

Vous devez aussi choisir vos couleurs en fonction de la carnation de votre peau!

  • Pour un maquillage des yeux marrons à la peau mate : utilisez les tons chauds pour votre maquillage (doré, brun, marron ou abricot). Un trait d’eye-liner sublimera aussi la forme de vos yeux et votre teint si vous avez les yeux en amande!
  • Pour un maquillage des yeux marrons à la peau claire : amusez-vous avec des couleurs pastel et des tonalités froides.

Comment maquiller les yeux marrons?

Quel maquillage de jour pour les yeux marrons?

maquillage nude yeux marrons

De la couleur pour apporter de la luminosité au regard

Les yeux marrons peuvent parfois manquer de luminosité. Pour contraster et allumer le regard, il est donc important de choisir de la couleur pour maquiller les paupières. Une couleur dynamique et lumineuse. En effet, comme la couleur de votre iris est déjà foncée, elle apporte un regard profond mais peut manquer de vitalité.

Du bleu électrique au jaune ensoleillé en passant par le violet pep’s, vous avez le choix !

  • Si vous êtes originale, alors vous choisirez des fards qui couvriront l’ensemble de votre paupière.
  • Si vous êtes un peu plus discrète, mais que vous avez tout de même envie d’essayer les couleurs dynamiques, alors vous pouvez tout simplement dessiner un trait de crayon coloré au ras des cils, sur votre paupière supérieure ou inférieure, selon vos préférences. N’oubliez pas alors de l’estomper un peu pour éviter d’avoir une démarcation trop importante.

L’eye-liner et le mascara sauront également mettre en valeur votre regard. Pour le choix du trait d’eye-liner, vous êtes libre d’opter pour celui qui vous convient le mieux selon la forme de votre œil ou vos préférences.

Côté mascara, évitez d’en ajouter trop sur le bord des cils. Il est préférable de mettre plus de matière au niveau de la base pour approfondir encore le regard en évitant de l’alourdir. Un mascara bleu nuit ou un mascara violet sublimera immédiatement votre iris.

Le maquillage nude pour les yeux marrons

Si vous préférez porter un maquillage des yeux marrons discret, optez pour un maquillage nude dans les teintes rosées comme sur ce tutoriel vidéo pour apprendre à faire un make-up discret et naturel.

Vous pouvez aussi misez sur une belle bouche avec des rouges à lèvres cerise ou framboise selon votre teint, froid ou chaud.

Le maquillage de soirée pour les yeux marrons

Le maquillage coloré

maquillage yeux marrons bleu

Pour sortir le soir, vous pouvez jouer avec une palette de rose et de mauve. Appliquez alors du fard à paupières rose et un trait de crayon mauve, par exemple.

Mais, vous pouvez également être tentée par les couleurs bleues. Le bleu indigo ou le bleu nuit sont alors conseillés à partir du moment où vous prenez des matières irisées, toujours afin de vous apporter une touche de luminosité supplémentaire. 

On vous donne un conseil qui sublimera vos yeux marrons en fonction de votre chevelure :

  • Si vous êtes brune, utilisez plutôt des teintes roses ou cuivrées.
  • Si vous êtes blonde, optez alors pour des tons orangés.

Le smoky-eyes des yeux marrons

En soirée, n’hésitez pas à jouer la femme mystérieuse avec des couleurs comme le prune, l’or, le bronze mais aussi le kaki, le taupe, le safran.

Si vous tenez à vous maquiller en utilisant la technique du smoky-eye optez pour un make-up original avec des teintes dynamiques. Un bleu nuit peut également être idéal pour votre smoky-eye tant que celui-ci est irisé.

Yeux marrons : 5 astuces pour un maquillage réussi

Maquillage-des-yeux-marron

Des sourcils soignés

On a du vous le dire plusieurs fois déjà, mais il n’y a rien de pire que des yeux marrons et des sourcils broussailleux et non entretenus. Avec la couleur de vos yeux, vous devez apporter de la finesse à votre visage mais aussi de la luminosité. Une épilation soigneuse en accord avec la forme de votre visage, un maquillage pour camoufler les zones moins drues et un brossage régulier, maintenu par un peu de gel spécial sourcils, vous permettra d’offrir une finition parfaite.

Le choix du fond de teint

Si vous avez la peau foncée et les yeux marrons, voici quelques conseils qui pourront vous aider à apporter encore plus de luminosité. Il faut, en effet, dans votre cas, lutter contre la peau terne et le regard statique.

Pour cela, n’hésitez pas à vous procurer un fond de teint avec une teinte plus claire que votre carnation naturelle. Appliquez-en tout autour de l’œil sans oublier la paupière mobile. Estompez la matière puis appliquez votre fard à paupières. Vous remarquerez alors que celui-ci est plus visible et lumineux. De plus, votre ombre à paupières aura également une meilleure tenue.

D’ailleurs, quelle que soit la couleur de votre teint, ne faites pas l’impasse sur le maquillage peau. Comme dit précédemment, vous devez apporter de la lumière et du dynamisme à votre visage car vous avez des yeux marron. Une touche d’anticerne estompée sur la zone T, accrochera la lumière sur les ombres de votre visage. Vous pouvez aussi profiter des techniques de contouring plus complètes pour vous aider.

En résumé

  • Les yeux marrons ont un large choix côté teintes de maquillage.
  • Ils sont particulièrement beaux avec un coloris rose, pêche, orangé, cuivré, beige ou avec du bleu nuit.
  • Pour choisir la bonne teinte, n’oubliez pas de prendre en compte la carnation de votre peau. Teintes froides pour les peaux claires et teintes chaudes pour les peaux mates.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici