Mettre en valeur les yeux marron

maquillage yeux marrons

Vos yeux sont marron, alors vous avez de la chance ! En effet, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs différentes, de vous amuser avec des traits d’eye-liner originaux et de mettre en avant soit vos yeux, soit votre bouche. Votre regard possède une profondeur naturelle qui est un véritable atout avec lequel vous pouvez jouer.

 

Les couleurs idéales quand on a les yeux marron

Vous avez le choix entre de nombreuses couleurs. Pourtant, certaines d’entre elles vous vont tout de même mieux que d’autres.
Les teintes roses, par exemple, sont parfaites pour vous. Mais vous pouvez également tenter les tons orangés, cuivrés ou bruns et beiges. Si vous optez pour ces deux dernières couleurs, prenez alors des teintes irisées afin d’apporter de la luminosité à votre regard.

En soirée, n’hésitez pas à jouer la femme mystérieuse avec des couleurs comme le prune, l’or, le bronze mais aussi le kaki, le taupe, le safran.
De plus, si vous êtes brune, utilisez plutôt des teintes roses ou cuivrées. Si vous êtes blonde, optez alors pour des tons orangés.

Il est nécessaire, quelle que soit la couleur choisie, que celle-ci soit dynamique et lumineuse. En effet, la couleur marron est déjà foncée, elle apporte un regard profond mais peut manquer de vitalité. Il faut donc vous appliquer à mettre de la couleur sur vos paupières.

L’eye-liner et le mascara sauront également mettre en valeur votre regard. Pour le choix du trait d’eye-liner, vous êtes libre d’opter pour celui qui vous convient le mieux selon la forme de votre œil ou vos préférences. Côté mascara, évitez d’en ajouter trop sur le bord des cils. Il est préférable de mettre plus de matière au niveau de la base pour approfondir encore le regard en évitant de l’alourdir.

tyoo faced sugar pop maquillage

 

Mettre en valeur son regard 

Durant la journée, vous pouvez mettre en valeur vos yeux avec des couleurs flashy. N’hésitez pas, elles vous apporteront la luminosité dont vos yeux peuvent parfois manquer.

Du bleu électrique au jaune ensoleillé en passant par le violet peps, vous avez le choix ! Si vous êtes originale, alors vous choisirez des fards qui couvriront l’ensemble de votre paupière. Si vous êtes un peu plus discrète, mais que vous avez tout de même envie d’essayer les couleurs dynamiques, alors vous pouvez tout simplement dessiner un trait de crayon coloré, au ras des cils, sur votre paupière supérieure ou inférieure, selon vos préférences. N’oubliez pas alors de l’estomper un peu pour éviter d’avoir une démarcation trop importante.

Si vous préférez porter un maquillage discret au niveau des yeux. Alors, optez pour un nude dans les teintes rosées pour égayer vos yeux et misez tout sur votre bouche avec des rouges à lèvres cerise ou framboise selon votre teint, froid ou chaud.

Pour sortir le soir, vous pouvez jouer avec des contrastes de rose et de mauve. Appliquez alors du fard à paupières rose et un trait de crayon mauve, par exemple. Mais, vous pouvez également être tentée par les couleurs bleues. Le bleu indigo ou le bleu nuit sont alors conseillés à partir du moment où vous prenez des matières irisées, toujours afin de vous apporter une touche de luminosité supplémentaire. 

Si vous tenez à vous maquiller en utilisant la technique du smoky eye optez pour un make-up original avec des teintes dynamiques. Un bleu nuit peut également être idéal pour votre smoky eye tant que celui-ci est irisé.

maquillage des yeux discret

 

Les détails qui valorisent les yeux marron

On a du vous le dire plusieurs fois déjà, mais il n’y a rien de pire que des yeux marron et des sourcils broussailleux et non entretenus. Avec la couleur de vos yeux, vous devez apporter de la finesse à votre visage mais aussi de la luminosité. Une épilation soigneuse en accord avec la forme de votre visage, un maquillage pour camoufler les zones moins drues et un brossage régulier, maintenu par un peu de gel spécial sourcils, vous permettra d’offrir une finition parfaite.

Si vous avez la peau foncée et les yeux marrons, voici quelques conseils qui pourront vous aider à apporter encore plus de luminosité. Il faut, en effet, dans votre cas, lutter contre la peau terne et le regard statique.

Pour cela, n’hésitez pas à vous procurer un fond de teint avec une teinte plus claire que votre carnation naturelle. Appliquez-en tout autour de l’œil sans oublier la paupière mobile. Estompez la matière puis appliquez votre fard à paupières. Vous remarquerez alors que celui-ci est plus visible et lumineux. De plus, votre ombre à paupières aura également une meilleure tenue.

D’ailleurs, quelle que soit la couleur de votre teint, ne faites pas l’impasse sur le maquillage peau. Comme dit précédemment, vous devez apporter de la lumière et du dynamisme à votre visage car vous avez des yeux marron. Une touche d’anticerne estompée sur la zone T, accrochera la lumière sur les ombres de votre visage. Vous pouvez aussi profiter des techniques de contouring plus complètes pour vous aider.

- Advertisement -

Sur Maquillage

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.5k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

610
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

616
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

744
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

629
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...