Maquiller des yeux noisettes : conseils, astuces et choix des couleurs

Vous avez entendu toute votre enfance yeux marrons, yeux de cochons? Trop peu pour vous, vous avez les yeux noisettes et vous en êtes fière!

Et vous avez bien raison car les yeux noisettes sont plus clairs que les yeux marrons bruns. Et surtout, ils ont cette particularité que les yeux marrons n’ont pas. Avec une pointe de touche pétillante, ils virent du vert au brun en fonction de la lumière. En y regardant de plus près, on y voit presque des pigments fragmentés savamment déposées autour de l’iris qui viennent illuminer le regard.

Et quand il s’agit de se mettre en beauté, chaque détail compte! Alors pour maquiller des yeux noisettes, les astuces et les couleurs que vous allez choisir ne seront pas forcément les mêmes que pour le maquillage des yeux marrons bruns.

Mais rassurez-vous, avec une couleur d’iris qui change en fonction de la luminosité, il est très facile de varier les maquillages et les coloris pour sublimer son regard.

Voici toutes nos techniques pour maquiller des yeux noisettes avec élégance. Maquillage de jour, de soir, erreurs à ne pas faire et secrets beauté, on vous explique tout!

Quelques astuces avant de démarrer

Maquillage yeux noisettes

Les couleurs et le type de votre maquillage devront se choisir en fonction de différents critères.

Tout d’abord, choisir les couleurs qui nous vont le mieux. Pour un maquillage réussi, il est important de déterminer le type de carnation de peau auquel vous appartenez. Quelques petits tests rapides et simples à réaliser seule chez soi peuvent vite vous donner une idée.

Une fois votre typologie déterminée, vous n’aurez plus qu’à apprendre comment maquiller vos yeux, votre teint et votre bouche.

Par exemple, si vous êtes une femmes aux yeux noisettes et à la peau claire, vous serez plus facilement sujette aux rougeurs et petites imperfections de la peau. Il est donc très important de bien choisir et appliquer un fond de teint pour harmoniser le tout.

Ensuite, vous devrez également prendre en compte la couleur de vos cheveux. Car évidemment le maquillage d’une brune sera différent du maquillage d’une femme blonde. Certaines couleurs sont plus adaptées que d’autres selon sa chevelure.

Et bien entendu (et c’est ce que nous allons aborder dans cet article), il faut aussi prendre en compte que certaines couleurs vont particulièrement bien aux yeux noisettes.

Un savant mélange de ces trois techniques permettra aux femmes de trouver le maquillage parfait!

Comment bien maquiller des yeux noisettes?

Il est difficile de déterminer avec précision la teinte exacte des yeux noisettes. Comme les pigments colorés varient en fonction de la lumière, on y voit parfois du vert, du bleu ou du brun. On aura donc souvent tendance à assimiler les yeux noisettes aux yeux marrons verts en raison de leurs reflets clairs à la lumière.

Quelle couleur de far à paupières pour les yeux marrons verts?

maquiller yeux noisettes

Les femmes ayant les yeux noisettes ont de la chance! En effet, c’est une couleur d’iris qui offre un large choix côté palette. De quoi s’amuser avec son maquillage en allant des teintes foncées aux teintes claires.

Comme on a toujours tendance à déconseiller le ton sur ton, on préférera vous conseiller des couleurs chaudes qui apportent un petit plus à votre regard. Vous serez ainsi sublimer vos beaux yeux noisette marron avec des coloris cuivrés, dorés ou des teintes grises, bordeaux, bleues, violine….

Les couleurs à éviter

D’une manière générale, on évitera plutôt les couleurs froides qui auront tendance à ternir le regard au lieu de le sublimer. Le but n’est pas de faire ressortir le blanc de l’œil mais bel à bien cette merveilleuse teinte de brun clair qu’on appelle joliment « noisette ». Laissez de côté les coloris et les teintes pastel.

Si vous optez pour du vert, faites attention à ne pas choisir un vert trop clair. Si le vert kaki mettra en avant la beauté de votre iris, le vert clair, lui, donnera un rendu terne.

Se maquiller en fonction de la forme de ses yeux

Lorsque vous vous maquillez il y a plusieurs critères à prendre en compte. Bien que la carnation de votre peau et la couleur de vos yeux et vos cheveux soient essentielles, la forme de vos yeux compte aussi!

Et oui, il existe même des astuces pour agrandir un œil tombant ou diminuer un œil un peu trop rond. Par exemple, si vous cherchez un maquillage pour des yeux noisette en amande, il vous sera souvent conseillé d’opter pour un make-up qui ouvre le regard. En effet, les yeux en amande sont magnifiques mais ils peuvent avoir tendance à manquer d’ouverture. Pour les sublimer tout en les illuminant, les couleurs claires sur l’arcade sourcilière permettent d’agrandir le regard.  Vous pouvez aussi y déposer une touche d’enlumineur!

Nos idées de maquillage pour les yeux noisettes

Maintenant, place au concret! Comment réaliser un maquillage simple pour des yeux marrons verts? Quel maquillage de soirée sublimera des yeux noisettes? Voici quelques conseils.

Quel maquillage de jour pour les yeux noisettes?

Maquiller des yeux noisettes conseils, astuces et choix des couleurs

Vous cherchez un maquillage discret pour vos yeux noisettes? N’allez pas très loin. Une mise en valeur du teint et un maquillage nude offriront un merveilleux rendu.

Optez pour un far à paupières rosé, pêche ou champagne pour donner de la puissance à votre regard.

Pour un maquillage des yeux noisettes naturel, les teintes irisés sont plus jolies car elles donnent de la matière.

Pour celles qui veulent éclaircir et illuminer leurs yeux noisettes, il est conseillé de déposer du far à paupières blanc sur l’arcade sourcilière. On peut même en déposer sous l’œil pour donner meilleure mine. Mais jamais sur la paupière mobile car le blanc est trop terne. On s’en sert uniquement pour créer un trompe l’œil!

Le maquillage de soirée

Maquillage yeux noisettes

Pour une soirée, nous vous conseillons d’utiliser des teintes foncées. Vous pourrez par exemple créer un joli smoky-eyes avec des teintes de gris bleu, de doré ou de violet. N’oubliez jamais de bien travailler vos cils avec un mascara noir XXL.

Le maquillage cat eye’s fonctionne aussi très bien en sublimant le regard vers le coin externe de l’œil.

Pour la bouche, restez sur un gloss naturel ou une teinte claire mais évitez d’ajouter un rouge à lèvres trop flashy, le but étant de mettre d’abord en avant vos yeux.

En résumé

  • Les yeux noisettes changent de couleur en fonction de la luminosité.
  • Le choix des teinte est encore plus large que pour un maquillage des yeux marrons.
  • Vous pouvez vous amuser en variant des teintes foncées et chaudes ou en réalisant un maquillage nude fait de teintes irisées.
  • Si nous devions vous donnons un conseil à retenir : évitez les couleurs pastels qui terniront votre regard!

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici