Comment maquiller des yeux verts? Conseils, tuto et palette

Aussi mystérieux qu’intenses, les yeux verts font des envieuses. En effet, les yeux verts se suffisent déjà à eux mêmes pour attirer le regard sur le visage. Et quand il s’agit de mettre en valeur des yeux verts, il existe de nombreuses techniques pour donner encore plus de profondeur.

Certaines couleurs subliment davantage les yeux verts clairs alors que d’autres sont idéales pour intensifier les yeux verts foncés.

Far à paupières, smoky-eyes, khôl, choix des teintes, voici comment se maquiller quand on les yeux verts.

Quelle couleur de maquillage avec des yeux verts?

maquiller yeux verts

En maquillage, on aime utiliser les couleurs complémentaires pour valoriser la couleur de l’iris. Dans le cas du vert, la couleur complémentaire est le rouge. Bien entendu, vous n’allez pas utiliser du rouge comme fard à paupières, d’ailleurs cette couleur, peu avantageuse, est plutôt rare dans les palettes d’ombres à paupières. Mais l’idée est de se rapprocher des teintes proches du rouge.

Ceci dit, il est tout de même conseillé de choisir sa teinte de maquillage en fonction de sa carnation de peau.

Choisir la couleur en fonction de sa carnation de peau

Si vous avez le teint froid

En colorimétrie, un teint froid est une couleur de peau plutôt claire qui tire sur le rose, le rouge ou le bleu. Pour sublimer des yeux verts au teint froid, il est donc préférable de choisir des teintes violines (lilas, prune, parme, pourpre, teintes rosées…).

Si vous avez le teint chaud

Les teints chauds, sont quant à eux, qualifiés de teints dorés, jaunes ou cuivrés. Pour ces peaux qui ont les yeux verts, les couleurs dites de « terre » sont idéales. Vous pourrez donc vous tourner vers du brun, du gris, du taupe, du beige orangé.

Yeux verts clairs et verts foncés : quelles couleurs choisir?

maquillage yeux verts

Les couleurs à éviter absolument

Que vous ayez les yeux marrons, les yeux verts ou les yeux bleus, vous devez absolument respecter cette règle : ne maquiller jamais vos yeux de la même couleur que celle de votre iris. C’est le meilleur moyen de rendre votre regard terne et de lui faire perdre son intensité.

Maquiller des yeux verts clairs

Les yeux verts clairs ont l’avantage d’avoir un regard intense et profond.

  • Pour sublimer ce type de regard, un trait d’eye-liner marron ou noir suffit pour apporter une touche féminine qui contraste avec la couleur de l’iris.
  • Misez sur un mascara avec un fort pouvoir couvrant et donnant du volume si vos yeux sont clairs et vos cils aussi.

Maquiller des yeux verts foncés

  • Là encore, le trait de khôl apporte beaucoup d’intensité. Vous pouvez lui donner la forme d’une virgule pour maximiser cette profondeur.
  • Choisissez un mascara ultra recourbant si la couleur de votre iris est plutôt foncée pour agrandir l’œil.
  • Si le vert de vos yeux est presque marron, alors préférez appliquer du mascara seulement sur la base des cils en évitant de mettre trop de matière sur la pointe. Cela évitera de plomber votre regard.

5 astuces pour sublimer vos yeux verts

Le maquillage du teint

La réussite du maquillage passe aussi par le maquillage du teint.

Pour garder votre éclat et rendre votre regard lumineux, il est donc important de sublimer votre teint. Le petit coup de blush sur les pommettes viendra souligner la joli couleur de votre iris. Utilisez un blush rosé qui vous donnera un effet bonne mine.

Vous avez aussi l’option terracotta pour une petite touche hâlée, mais attention à bien la choisir en fonction de la carnation de votre peau.

Le maquillage de jour

maquillage yeux verts,,

Pour un smoky-eye de jour, préférez plutôt des dégradés de teintes beiges avec des pointes dorées. Vous serez brillante et envoûtante tout en ayant un maquillage travaillé mais discret.

Notre tuto en vidéo pour un maquillage de jour parfait des yeux verts

Comment mettre en valeur les yeux verts ? Quelles couleurs utiliser pour faire ressortir les yeux verts ?
Faites ressortir vos jolis yeux verts en jouant avec les couleurs complémentaire comme le prune, le violet, le mauve ou le rose. Les yeux verts peuvent également porter du marrons ou doré pour un maquillage plus nude.

Découvrez à travers ce tutoriel maquillage yeux verts une idée de maquillage doux et naturel dans les tons roses et prune.

Le maquillage de soirée pour les yeux verts

Avec la couleur de vos yeux, vous pouvez sans problème opter pour un smoky-eye pour mettre en valeur votre regard. Ce type de maquillage est souvent utilisé en soirée.

Nous vous conseillons d’opter pour un joli smoky-eye prune.

  • Commencez avec un fard rose clair sur l’ensemble de la paupière et sous le sourcil, poursuivez avec une ombre à paupières mauve puis pour la plus foncée prenez du prune.
  • Créez ainsi vos dégradés avec le mauve et le prune.

Votre maquillage sera parfait pour une soirée car il mettra en valeur vos yeux tout en vous apportant de l’élégance et du raffinement.

Le maquillage de la bouche

Avec une couleur aussi prononcée que le vert, il est important de bien choisir son maquillage pour la bouche. Tout est une question de bon dosage. Soit on met l’accent sur le maquillage des yeux, soit sur celui des lèvres.

  • Si vous opté pour un maquillage naturel des yeux de type maquillage nude, amusez-vous en choisissant un beau rouge à lèvre punchy. Une couleur intense, profonde et fruitée apportera de la fraîcheur et sublimera votre maquillage.
  • En revanche, si vous avez choisi un maquillage coloré pour vos paupières, misez sur une bouche discrète. Un rouge à lèvre nude, un rose discret ou un pêche suffira à éclairer votre make-up.

Le maquillage des sourcils

Enfin, on ne le répétera jamais assez des yeux verts ne peuvent se passer de sourcils bien épilés et soignés. Vous attirez forcément les regards qui se fixent sur vos yeux.

Du coup, si vos sourcils sont délaissés, tout le monde le voit rapidement. Heureusement, on vous donne quelques conseils pour choisir la bonne forme de sourcils et les entretenir comme il se doit.

En résumé

  • Les teintes proches du rouge sont idéales pour sublimer des yeux verts au teint froid (violine, lilas, prune..).
  • Pour les teints chauds aux yeux verts, choisissez du brun, du marron, du gris anthracite.
  • En journée, optez pour un maquillage nude et en soirée, réalisez votre plus beau smoky-eyes pour un regard intense et charbonneux.
  • N’oubliez pas de mettre en valeur le teint et la bouche afin de sublimer votre regard.
  • Et surtout, ne maquillez jamais vos yeux verts avec du vert au risque de ternir votre regard.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici