Comment choisir et appliquer son anticerne ?

IMG_8262

Que vous ayez des cernes de temps en temps seulement ou d’une manière continue, avoir un anticerne dans votre trousse de maquillage est indispensable. C’est le produit de maquillage magique que l’on utilise au quotidien pour être plus belle et avoir un teint parfait. On vous explique ici toutes les petites astuces pour savoir comment bien le choisir et l’appliquer. L’anticerne n’aura bientôt plus de secrets pour vous grâce à notre guide !

 

À quoi sert un anticerne ?

La réponse peut sembler simple : à camoufler les cernes ! Oui, mais en réalité l’anticerne à d’autres utilisations grâce à ses composants et, notamment, ses pigments réflecteurs de lumière. On peut donc appliquer son anticerne sous ses yeux pour camoufler le cerne mais également l’utiliser sur les zones d’ombre du visage pour apporter de la lumière à sa peau. Il sert également à camoufler un bouton ou des imperfections !

L’anticerne, grâce à ses multiples fonctions, devient donc un véritable allié au quotidien. Utilisé par tous les professionnels du maquillage, il est tout simplement essentiel.

 

Comment choisir son anticerne ?

choisir anticernes

Pour choisir un anticerne, vous devez prendre en compte plusieurs données. Tout d’abord, il est nécessaire de toujours vous procurer un anticerne plus clair que la carnation de votre peau. En effet, si vous le prenez trop foncé alors il accentuera vos cernes et si vous le prenez de la même couleur, il ne permettra pas de les éclaircir. Pour un maximum d’efficacité, on choisit donc un anticerne un ton en dessous de la couleur naturelle de sa peau.

Ensuite, il est également important d’identifier votre type de cernes. À chaque cerne, son anticerne ! Par exemple, si les vôtre sont bleus ou violacés, il est préférable d’opter pour une couleur d’anticerne dans les tons jaunes ou orangés. Si vos cernes sont marron, alors vous choisirez une teinte plutôt ivoire.

 

Quelle texture pour son anticerne ?

Choisir anticernes

Plusieurs types d’anticerne sont disponibles sur le marché sous forme de crayon, de stick, de crème, de fluide… Il faut d’abord choisir le vôtre en fonction de vos préférences car vous devez vous sentir à l’aise avec la matière pour bien l’appliquer.

Sachez que les embouts pinceau ou mousse sont particulièrement adaptés aux débutantes car ils sont très faciles à appliquer mais ils possèdent un pouvoir couvrant un peu moins dense. Si vos cernes sont marqués, ces produits ne seront peut-être pas adaptés.
Dans ce cas, optez pour un anticerne en tube et procurez-vous un pinceau souple ou une éponge pour appliquer la matière plus facilement. Le pouvoir couvrant de ce type d’anticerne est souvent plus fort, il faut donc tester différents dosages pour l’adapter à votre cas.

Lorsque vous choisissez la texture de votre anticerne, faites attention à ce que celui-ci ne soit pas trop liquide, au risque de le voir faire des paquets au niveau des petites rides et ridules. Il ne doit pas être trop sec non plus, car il sera alors trop visible et désagréable à porter.

 

 

Comment appliquer son anticerne pour cacher ses cernes ?

appliquer anticernes

Il est nécessaire d’avoir le bon geste pour bien appliquer son anticerne. Il faut, bien entendu, le poser sous l’œil au niveau de la paupière inférieure. Vous suivrez alors l’ensemble du cerne, en commençant par le coin interne de l’œil, puis vous formerez un triangle dont la pointe se termine en haut de la joue. Cette forme a l’avantage de couvrir la totalité du cerne pour être certain de le camoufler au maximum. Elle est aussi idéale pour renforcer l’effet lumineux sur cette zone d’ombre. Donc, en plus de cacher votre cerne, vous apporterez de la luminosité à votre visage. Vous êtes ainsi 100% gagnante !

Durant cette étape, faites attention à ne pas toucher la racine des cils. Vous pouvez ensuite estomper le produit en tapotant légèrement avec les doigts, en utilisant un pinceau ou un Beauty Blender. Cette zone de l’œil est fragile, il faut donc agir en douceur.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, appliquer votre anticerne sur la paupière mobile, en plus de la paupière inférieure. Cela permet de créer une zone lumineuse tout autour de l’œil.

 

Comment appliquer son anticerne pour apporter de la luminosité au visage ?

a quoi sert un antiennes

Comme nous vous l’avons expliqué auparavant, l’anticerne ne sert pas seulement à couvrir les cernes. Il peut aussi être utilisé pour apporter de la luminosité au visage, voire affiner certaine partie.
Vous pouvez, par exemple, appliquer votre anticerne sur toute la zone T. Mettez-en entre les sourcils en remontant sur le front. Dessinez un trait sur l’arrête du nez et enfin, appliquez-en sur la houppe du menton.
Ce type de procédé est d’ailleurs utilisé en contouring pour apporter de la lumière sur les zones d’ombre du visage.

 

Astuces supplémentaires pour rendre son anticerne plus efficace

cacher cernes

Enfin, terminons par quelques astuces et recommandations pour vous aider à lutter contre les cernes et à rendre ainsi votre anticerne plus efficace.
Prenez bien soin de votre peau. Une bonne hydratation avec des produits spécifiques contour des yeux et anticernes est conseillée tout comme un démaquillage soigneux.
Massez vos yeux régulièrement pour favoriser la circulation sanguine et le drainage.

Si vos cernes vous complexent, chouchoutez votre bouche pour la mettre en valeur et optez pour un maquillage nude pour vos yeux. Ainsi, ce sont vos lèvres que l’on remarquera, pas vos yeux.

Ayez une bonne hygiène de vie. Les résultats de l’alcool, de la cigarette et des fêtes trop excessives se voient tout de suite sur les cernes !

Maintenant que vous savez choisir et appliquer votre anticerne comme un professionnel du maquillage. Mais, n’oubliez pas qu’il faut compléter la pose de votre anticerne avec du fond de teint, une poudre pour fixer le tout et une pointe de blush sur les pommettes afin de raviver l’éclat naturel de votre visage. C’est un secret maquillage qui vous permettra d’avoir un teint vraiment parfait et de dire au revoir à vos cernes sans aucun remords !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.5k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

610
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

616
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

744
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

629
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...