Quel maquillage / soin pour avoir bonne mine toute l’année : nos astuces

avoir bonne mine toute l'année

Il est loin le souvenir de votre teint halé des mois d’été, vous aimeriez le conserver toute l’année ? On pourra dire tout ce qu’on veut mais avoir bonne mine « …c’est bon pour le moral… ». Mais rien n’est impossible, alors voici quelques conseils et astuces pour préserver une mine fraîche et lumineuse en toutes circonstances !

Prenez soin de votre peau

Cela peut paraître basique et répétitif mais il n’y a pas de tellement de secret : pour avoir une plus jolie peau, il faut la ménager, la chouchouter, la dorloter :

Massez régulièrement votre peau
Tous les muscles qui composent notre visage ne sont pas assez sollicités ni stimulés au cours de la journée (forcez vous un peu à rire :p) Au final, la peau a tendance à se relâcher, à se détendre, les traits se creusent et se froissent. Le bon geste tout simple qui ne prend pas plus de temps : masser votre visage lorsque vous appliquez vos soins, en alternant petits tapotements (notamment au niveau du contour de l’œil) et mouvements un peu plus appuyés. Le tout sans jamais tirer sur la peau pour ne pas détendre les tissus.

Réveillez votre peau
Difficile d’avoir bonne mine si le visage est « froissé » et qu’on distingue encore les plis de l’oreiller sur vos joues. Pour dynamiser, réveiller, égayer votre peau dès le matin, donner lui un coup de fouet avec un jet d’eau froide, ou plus tendrement avec une brume d’eau thermale.

Exfoliez votre teint
Le teint frais et lumineux, c’est surtout synonyme de peau en bonne santé. Le geste anti « grise mine » pour ça reste le gommage ! Une à deux fois par semaine, gommez votre peau avec un produit léger et doux que vous frotterez doucement en mouvements circulaires afin d’éliminer les cellules mortes, responsable de cet effet teint terne.

Utilisez une lotion tonique
Facile, rapide, polyvalente et efficace, elle va devenir votre alliée fraîcheur. Elle va permettre de préparer la peau à recevoir le soin, de retirer les dernières impuretés de maquillage et le matin, elle va réveiller l’éclat de votre teint en hydratant votre peau.

Hydratez et entretenez votre bonne mine
Il est impossible d’avoir bonne mine avec une peau desséchée. Optez pour une crème hydratante adaptée à votre type de peau, et appliquez-la tous les jours, quelque soit la saison. Et pourquoi pas choisir une crème hydratante teintée ?!

Essayez vous au multimasking
Ciblez les besoins de votre peau pour appliquer vos masques. Vous avez la peau mixte, utilisez un masque hydratant sur les joues et un masque purifiant sur la zone T. Vous avez la peau mature, un masque liftant sur les joues et le cou et un masque anti-taches sur votre front par exemple. Vous souhaitez agir sur l’uniformité de votre teint ? Appliquez un soin à base d’algues rouges. Vous voulez minimiser l’apparence de vos pores ? Prenez un masque à base d’argile verte ou d’huile essentielle d’arbre à thé. Vous souhaitez tout simplement illuminer votre peau ? La vitamine E et l’acide hyaluronique sont les ingrédients parfaits.

Le contour de l’œil
Souvent mis de côté ou remis à plus tard, un teint frais passe pourtant par un regard défatigué et défroissé. Veillez à bien hydrater cette zone sensible et fragile afin qu’elle ne manque ni d’hydratation ni de sommeil.

avoir bonne mine toute l'année 2

Adoptez un maquillage bonne mine

Pour celles qui souhaitent se maquiller, être toute pimpantes et fraîches, voici les astuces maquillage pour dire adieu à la « grise-mine ». Souriez, vous êtes sublime et vous rayonnez de beauté.

Cachez vos cernes
Évidemment, avec des traits fatigués et des cernes apparentes, difficile d’avoir un teint radieux. L’anti-cernes devient donc votre meilleur ami : déposez quelques gouttes de produit sur le coin interne de l’œil et sous votre oeil, puis fondez-le en tapotant au doigt pour un résultat naturel.

Craquez pour un blush crème
Il est à privilégier car sa texture crémeuse donne tout de suite de l’éclat au teint et a l’avantage d’être très facile à travailler : choisissez une nuance pêche ou corail et déposez-la, au doigt, sur le bombé des joues. Rien de tel qu’un coup de projecteur sur les pommettes pour avoir bonne mine en toute circonstance.

Appliquez une poudre bronzante
Choisissez une teinte légèrement irisée, satinée pour obtenir un hâle naturel et lumineux. Appliquez la poudre en touche légère sur lebombé des joues, le haut du front et le nez.

Osez le strobing
En appliquant une couleur plus claire (highlighter) sur les endroits stratégiques du visage (le dessous des yeux, le centre du front, l’arrête du nez). Cela va immédiatement réveiller l’éclat de votre teint et donner plus de dimension à votre visage.

Maquillez vos lèvres
Les rouges à lèvres aux tonalités fruitées et vives sont parfaits pour celles qui souhaitent réveiller leur teint.

Illuminez votre regard
Pour cela, prenez des ombres à paupières irisées ou nacrées, aux nuances douces et lumineuses, comme du doré, du rose ou encore du marron ; elles vont agrandir le regard et booster l’éclat du teint. N’hésitez pas à appliquer une ombre beige nacrée au coin interne de l’œil pour davantage de lumière et de profondeur.

 

- Advertisement -

Sur Maquillage

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.3k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

610
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

616
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

740
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

627
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...