Bien appliquer sa poudre bronzante + contouring

2742

L’application d’une poudre bronzante n’est pas une étape obligatoire mais c’est ce qui va (en plus du blush) donner de la vie et du relief au visage. Une fois que l’on a appliqué le fond de teint et la poudre, le teint est unifié mais plat. C’est là qu’intervient le bronzer ! Attention il doit être appliqué avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec le visage orange et le cou tout blanc.
Pour cela, choisissez une teinte adaptée à votre carnation. Ne la prenez pas trop foncée en vous disant que vous n’aurez pas besoin d’en mettre beaucoup car au contraire vous aurez du mal à l’estomper et vous risquez des traces.
Vous pouvez la choisir mate ou légèrement irisée pour réfléchir la lumière.
Concernant la gestuelle, un bronzer ne se pose pas sur tout le visage ! Le plus simple est de former un 3 en balayant le pinceau sur votre visage, en passant par le front, les creux de la joue et maxillaires.

Dans la vidéo d’aujourd’hui je vous montre comment je fais mon contouring de tous les jours en 2 minutes. Ça permet de sculpter mon visage et de creuser un petit peu mes joues que je trouve trop rondes.
Choisissez votre poudre complètement mate cette fois ci, le but étant d’intensifier les ombres du visage déjà présentes.
Avec les explications + le tuto, vous ne pouvez plus vous tromper ! A vous de jouer maintenant !