Maquillage : comment affiner son visage ?

Des joues un peu trop rondes, un menton qui s’affaisse, un nez saillant ? On voudrait toutes gommer nos complexes et affiner certaines zones de notre visage. Sans passer par la chirurgie, c’est tout à faite possible grâce à quelques astuces. Il suffit de se munir des bons pinceaux et de connaître les techniques.

Comment appliquer votre maquillage pour affiner vos traits

– La première chose à faire est de répartir de façon uniforme une fine couche de base de maquillage. Si vous avez une protection solaire, c’est encore mieux.

– Ensuite appliquez votre correcteur anticernes.

– Vous allez maintenant pouvoir attaquer l’étape qui va vous permettre d’affiner votre visage, à savoir le contouring. Appliquez la teinte la plus sombre en traçant une ligne de vos tempes jusqu’à votre mâchoire, et une autre juste en-dessous de votre menton. Vous devez bien répartir ce maquillage plus sombre, en étendant progressivement ses bords et ses contours pour les fondre avec votre peau pour que le résultat soit tout de même naturel.

– Désormais, appliquez une touche d’illuminateur de teint. Selon les pros de la beauté, si vous illuminez la partie supérieure centrale de votre front, l’arrête de votre nez et la ligne de votre mâchoire, alors le résultat sera étonnant et tous les regards se porteront uniquement sur ces zones.

– Pour le nez : pour affiner un nez un peu trop proéminent, munissez-vous de votre poudre la plus sombre et appliquez-là à la verticale sur les ailes du nez. Pour apporter de la lumière, éclairez avec un enlumineur la bosse et la pointe du nez.

– Pour le menton : le double menton est le cauchemar de beaucoup d’entre nous. Pour y remédier, il faut créer une ombre sous la mâchoire pour l’affiner. Avec un pinceau, on prélève de façon légère un peu de poudre foncée qu’on étale le long de la mâchoire et au niveau des maxillaires. On fait attention à ne pas faire de démarcation trop nette en estompant.

– Pour les joues : si vos joues sont un petit peu charnues, il vous suffit d’avoir un pinceau biseauté et un bon blush. Le but étant de sculpter le visage pour le rendre visiblement plus fin. Pour cela, avec votre pinceau, faites de petits mouvements linéaires en appliquant le blush en dessous de l’os de votre joue. Le résultat doit être naturel tout en faisant ressortir les pommettes. Quant à la couleur du blush, un ton pêche ou abricot sera parfait.

– Pour finir, appliquez un fixateur de maquillage pour bien maintenir tout votre travail.

Des yeux félins pour un regard profond

C’est une astuce infaillible. Utiliser de l’eyeliner pour dessiner le regard félin d’une pin-up est idéal pour affiner votre visage.

Comment souligner vos yeux ?

– Commencez par appliquer un « primer », pour atténuer les ridules et imperfections que vous pouvez éventuellement avoir.
– Ensuite, utilisez du fard à paupières de couleur chair ou beige que vous déposez sur l’ensemble de la paupière.
– Pour souligner vos yeux, il vous suffit de tracer une ligne bien nette et précise au-dessus de vos cils supérieurs, que vous prolongerez en la faisant pivoter légèrement vers le haut (autrement dit étirer le trait vers les tempes) pour obtenir l’effet félin.
– Pour terminer, accentuez vos cils inférieurs à l’aide d’un crayon blanc-beige.
– Allongez vos cils pour mettre l’accent sur vos yeux. Le regard sera ainsi agrandi et attirera toutes les attentions.

Des sourcils plus épais

Cette astuce est très efficace pour donner l’illusion d’avoir un visage plus fin. Des sourcils épais donnent l’impression que le visage est plus fin, car ils permettent de remplir les espaces ouverts. Cela donne également plus de structure à votre visage, d’expressivité à votre regard et d’importance à la partie supérieure de votre visage.

Mais alors, comment maquiller vos sourcils ?

– Commencez toujours par brosser vos sourcils avec une brosse spécialement conçue pour cela. Faites des mouvements du bas vers le haut pour discipliner les poils.
– A l’aide d’un crayon à sourcils, tracez une ligne dans le sens de pousse des poils, que vous allez répartir et estomper avec un pinceau pour couvrir tous les espaces vides laissés par votre implantation.

Pour les lèvres, restez discrète

– Pour que le maquillage soit bien équilibré, après avoir travaillé vos yeux et vos pommettes, vous ne pouvez pas utiliser un rouge à lèvres trop foncé puisque les teintes sombres ont tendance à inverser l’effet recherché.
– La meilleure chose à faire est d’opter pour un rouge aux teintes naturelles, dans les tons nude et discret ou tout simplement pour un gloss. Cela va apporter une délicate touche de naturel et de glamour.

C’est désormais à vous de jouer et de vous faire plaisir. Mais n’oubliez pas, vous devez avoir la main légère car ça doit être naturel.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link