Maquillage chat : 3 tutos détaillés

Apprécié à tout âge et facile à réaliser, découvrez comment vous métamorphoser en quelques minutes en chat avec un peu de maquillage.

Le maquillage chat est très populaire, que ce soit pour petits et grands, à Halloween, pour le Carnaval ou pour une soirée déguisée, un anniversaire, une occasion… Découvrez 3 tutoriels complets pour réussir votre maquillage de chat ou celui de votre enfant.

1. Tuto de maquillage de chat facile

Le maquillage chat le plus simple à réaliser

Pour un maquillage de chat facile, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : l’œil de chat

Commencez par réaliser l’œil de chat. Pour cela, munissez-vous d’un eyeliner liquide, de préférence en version feutre, surtout si vous débutez. Tracez un trait moyennement épais au ras de cils supérieurs, du coin interne au coin externe de l’œil, sans tirer la paupière vers l’extérieur pour ne pas déformer le trait.

Ensuite, faites la virgule de l’œil de chat. Pour cela, alignez la pointe de la virgule avec la pointe du sourcil. Vous pouvez commencer par faire un petit point d’eyeliner à l’endroit désiré avant de le relier au trait précédemment tracé au ras des cils. Ensuite, épaississez la ligne d’eye liner au coin externe de l’œil pour unifier le trait et donner de l’intensité à votre œil de chat.

Appliquez ensuite du mascara noir pour allonger les cils et étoffer votre regard de chat. Pour appliquer le mascara, commencez à la racine des cils et remontez vers les pointes en faisant des mouvements de zigzag. 

Étape 2 : la bouche du chat

Pour un maquillage de chat glamour, assortissez vos yeux de chat d’une bouche rouge éclatante. Pour cela, préférez un rouge à lèvres liquide pour une couleur plus intense et une meilleure tenue sur les lèvres.

Étape 3 : le museau et les moustaches du chat

Pour la touche finale de votre maquillage de chat, colorez le bout du nez et un quart du septum nasal (pour faire une forme de champignon). Dessinez ensuite 3 petits points en forme de triangle de chaque côté des joues inférieures, avec le liner ou un crayon khôl. Puis, enfin, dessinez les moustaches en traçant 3 lignes courtes sur les joues, près des taches de rousseur du chat.

Étape 4 : la touche finale

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi travailler vos cheveux. Vous pouvez opter pour un maquillage de chat glamour rose scintillant en ajoutant du fard à paupières rosé et brillant et en pulvérisant des reflets roses dorés sur vos cheveux. Et pourquoi ne pas ajouter des oreilles de chat pour un look 100% réaliste ?

2. Tuto de maquillage de chat pour Halloween

Oser un maquillage chat plus glamour et effrayant

Ce maquillage de chat effrayant est la version Halloween du maquillage de chat glamour. Pour le réaliser, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : le teint

Commencez par hydrater votre peau avant d’appliquer une base sur le visage pour lisser le teint. Nous vous conseillons un fond de teint proche de votre carnation, avec un léger hâle lumineux pour représenter un félin chatoyant. Fixez ensuite le fond de teint avec de la poudre avant de continuer. Si vous êtes adepte du contouring, vous pouvez ajouter cette étape à votre maquillage du teint en creusant les joues un peu plus pour un maquillage de félin effrayant.

Étape 2 : le regard

Pour la deuxième étape du maquillage chat Halloween, dessinez un regard noir avec du fard à paupières noir lumineux sur toute la paupière mobile jusqu’aux sourcils. Puis tracez un trait de khôl noir au ras des cils en débordant sur l’extérieur pour dessiner de jolis yeux de chat. Vous pouvez aussi ajouter une petite touche d’argenté sur votre fard à paupières pour un maquillage de fête. Ensuite, mettez du mascara noir sur vos sourcils pour compléter votre regard de chat profondément noir.

Étape 3 : le museau et les moustaches

Pour dessiner le museau du chat, utilisez le crayon khôl noir et colorez le bout du nez en noir avant de le relier aux lèvres par un trait. Dessinez ensuite la moustache en partant du nez puis en traçant deux traits obliques vers le haut et deux autres vers le bas. Enfin, dessinez des petits points au-dessus des lèvres pour représenter les taches de rousseur (qui sont en fait les bouts de vibrisse des chats). 

Étape 4 : les lèvres

Pour compléter ce maquillage de chat effrayant pour Halloween, dessinez une bouche ensanglantée. Pour cela, peignez vos lèvres avec du rouge à lèvres nude et remplissez l’intérieur de la lèvre supérieure en noir. Ensuite, avec un pinceau, dessinez des traînées de sang aux coins des lèvres que vous ferez couler jusqu’au menton. Vous pouvez même vous amuser à compléter avec des dents pointues de chat-vampire. De quoi faire froid dans le dos !

3. Tuto de maquillage de chat pour enfant

Maquiller un enfant en chat

Le maquillage de chat est un incontournable des goûters d’anniversaire ou du carnaval. Pour réaliser un maquillage de chat pour enfant, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : rassembler le matériel

Parce que vous aurez peut-être plusieurs enfants à maquiller, le maquillage chat pour enfant et simple et demande peu de matériel. Pour bien vous organiser, commencez par rassembler le matériel nécessaire : 

  • Un eyeliner noir
  • Un fard à paupières noir ou gris, et un autre de la couleur de votre choix si vous le souhaitez (argenté, doré, rose brillant…)
  • Un pinceau plat
  • Un rouge à lèvres rose

Étape 2 : les yeux de chat

Commencez par nettoyer la peau de votre enfant puis hydratez-la pour que le maquillage ne lui irrite pas le visage. Ensuite, prenez votre fard à paupière noir ou gris ainsi que le pinceau plat et peignez les paupières supérieures et inférieures de l’enfant. Vous pouvez dessiner des poils sur les tempes de l’enfant pour plus de réalisme, avec l’eyeliner noir.

Étape 3 : les moustaches

Maquillez ensuite les joues. Pour cela, prenez l’eyeliner et dessinez les moustaches du chat. Pensez aussi à colorer le bout du nez pour faire le museau. Il est aussi possible d’ajouter un peu de réalisme en dessinant des traces de griffes avec un pinceau, ou en colorant les joues du chat en rose à l’aide du rouge à lèvres.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir votre maquillage de chat, que ce soit pour une fête d’anniversaire, Halloween ou toute autre occasion où le maquillage de chat sera une bonne idée !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link