Quel fond de teint choisir quand on a des rides ?

Lorsque le temps fait son œuvre et que les premières rides apparaissent, il devient alors plus difficile de trouver un fond de teint adapté. En effet, certains types de fond de teint peuvent accentuer ou mettre en lumière les rides alors que d’autres les camouflent à la perfection. Vous avez la peau mature et souhaitez cacher vos rides avec le fond de teint ? Voici comment bien choisir un fond de teint anti-rides pour retrouver un teint parfait en quelques secondes !

Quel fond de teint choisir pour cacher les rides ?

fond de teint rides

Le fond de teint anti-âge

Avec le temps, il est plus difficile de masquer ses rides avec du maquillage. Il faut alors ruser de technique pour garder un teint lisse et un effet bonne mine tout au long de la journée. Si tel est votre cas, et si vous vous rendez compte au cours d’une journée que vos rides réapparaissent sous votre maquillage, c’est que vous devez changer votre routine habituelle de fond de teint. Le vôtre n’est certainement plus adapté à votre type de peau.

Mais alors, quel fond de teint choisir quand on a 50 ans ?

Sachez qu’il existe des fonds de teints anti-âge, spécialement conçus pour les peaux matures. Ces produits ont le pouvoir de camoufler les petites ridules autour des yeux et les rides du visage. Plus que des simples fonds de teints, ils agissent d’ailleurs comme des soins avec leurs actifs spécifiques aux multiples bienfaits.

Un bon fond de teint anti-rides est un fond de teint aux propriétés raffermissantes et lissantes. Ses actifs principaux doivent agir comme repulpant et hydratant pour une peau nourrie et protégée.

Tournez-vous idéalement vers des fonds de teints lissants. Objectif : unifier le teint en lissant les traits pour donner un coup d’éclat. Plus votre peau sera protégée et plus vous maximiserez votre capital beauté en ralentissant les effets du vieillissement cutanée. Les fonds de teints 2 en 1 comme la BB crème sont remplis d’actifs anti-âge (vitamines, booster de collagène, acide hyaluronique, extraits de végétaux, actifs antioxydants, etc) sont ceux qu’il vous faut.

Certaines formules contiennent également des protections solaires pour lutter contre les UV.

Quelle texture de fond de teint anti-rides ?

fond de teint rides

L’idéal est d’opter pour un fond de teint léger, fluide et nourrissant qui va unifier le teint sans le charger. Les rides seront ainsi lissées discrètement grâce au fond de teint liquide. Attention aux textures de fonds de teints couvrants qui laissent trop entrevoir les traits du visage marqués.

Les fonds de teints en poudre, eux, sont trop asséchants et finissent par souligner les rides, plus qu’ils ne les cachent. Ils ont presque tendance à vieillir. Bannissez-les de votre salle de bain.

Choisir son fond de teint en fonction de carnation de peau

Enfin, outre le fait qu’il faille choisir un fond de teint liquide et léger, il faut surtout en choisir un qui convient à la couleur de votre peau. Car si vous vous trompez de teinte, vous risquez d’accentuer les rides ou pire encore d’avoir un teint trop orangé ou trop blanc..

Pour trouver la bonne teinte, vous devrez d’abord identifier votre carnation de peau les sous-tons de votre peau. Si vous avez un doute, demandez conseil à une professionnelle dans un magasin de make-up.

Comment appliquer un fond de teint qui cache bien les rides ?

Avec les textures fluides et liquides, mieux vaut appliquer son fond de teint avec un pinceau ou une éponge à maquillage.

  • Commencez toujours par le centre du visage de bas en haut pour donner un coup de lift à la peau.
  • En fin d’application, vous pourrez lisser la texture en déposant vos mains au centre du visage et en étirant le produit sur les extérieurs.
  • N’oubliez pas de travailler le cou et le bas de la mâchoire pour éviter les démarcations disgracieuses.

Entretenir sa peau pour limiter l’apparition des rides

fond de teint rides

Pour limiter le développement des rides et des traits d’expression, prenez le temps de soigner votre peau au quotidien. Une peau mal entretenue sera plus terne et les traits du visage paraitront plus fatigués. Alors qu’une peau hydratée et protégée vieillira beaucoup plus lentement.

Tout commence par des produits adaptés à votre nature de peau. Les formulations naturelles avec des propriétés antioxydantes sont à privilégier pour prévenir les rides et les ridules. Les soins sont également importants pour nourrir la peau en profondeur. Quant au nettoyage de peau, il est indispensable matin et soir !

Les massages du visage permettent également de stimuler la micro circulation sanguine pour ralentir l’apparition des rides.

Faites aussi des gommages doux pour lisser le grain de peau !

Enfin, ne négligez pas l’alimentation et l’hygiène de vie, qui joue un rôle fondamentale dans la prévention du capital santé et beauté.

À retenir

  • Un fond de teint inadapté aux peaux matures peut accentuer les rides en soulignant cernes, ridules et plis. Il est donc indispensable de changer son fond de teint lorsque les rides apparaissent.
  • Privilégiez toujours des fonds de teints à la texture légère pour éviter l’effet plâtre. Assurez-vous que votre fond de teint est prévu pour camoufler les rides, les taches brunes, les cernes et nourrir la peau. L’objectif est vraiment d’unifier sans recouvrir !
  • Attention aux formulations trop grasses. On le sait, les produits gras ont besoin de poudre pour réguler l’excès de sébum. Sauf qu’après un certain âge, la poudre n’est plus vraiment adaptée car elle marque les plis et les rides. Voilà pourquoi il faut des textures très légères.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, bons plans, ventes flash !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link