Eyeliner Sketch Marker TOO FACED : Le test !

Eyeliner Sketch Marker TOO FACED avis

Salut les filles et les garçons, oui je sais plus originale que ça l’intro tu meurs mais que voulez-vous, je ne sais souvent pas par quoi commencer!
Une chose est sûre, c’est que je sais de quoi je vais vous parler: du Sketch Marker de Too Faced.

Je crois bien qu’il s’agit de ma sixième ou de ma septième revue eyeliner sur le Maquillage.com, sans compter tous ceux que j’ai testés avant de faire partie de l’équipe! Bref, l’eyeliner ça me connaît et j’adore ça!

J’ai eu le Sketch Marker à Noël mais sachez que vous pouvez le retrouver au prix de 19,60€ chez Sephora et pour un peu moins cher si vous disposez d’un code promo ;)

Pour petit rappel, voici mon top 3 eyeliner:
Le Tattoo Liner de Kat Von D
Le Magic Marc’er de Marc Jabobs
L’eyeliner liquide Dolly Wind

On va maintenant voir si celui de Too Faced a sa place parmi les grands ;)

Eyeliner Sketch Marker TOO FACED swatch

Eyeliner Sketch Marker TOO FACED : Le test !

Too Faced ne nous parle pas d’un eyeliner lambda mais d’un eyeliner liquide artistique qui serait inspiré des stylos de calligraphie japonais. Pinceau fin et souple = maîtrise du tracé et de l’épaisseur du trait.

Concernant la formule dite “exceptionnelle”, elle permettrait un trait lisse, de couleur vive et waterproof. Tout est dit!

Je possède le Sketch Marker dans la couleur Deep Espresso qui est un marron foncé. C’est une couleur froide, dépourvue de tout pigment rouge, tirant un chouia vers le kaki.

Je suis contente d’avoir reçu cette teinte-ci car cela me change du noir et s’accorde bien avec mes makeups favoris (que ce soit avec la palette Sweet Peach de Too Faced ou avec la Cocoa Blend de Zoeva!).

Eyeliner Sketch Marker TOO FACED : Le test !

Packaging

Le Sketch Marker de Too Faced est plutôt simple de part sa forme, assez classique. La couleur du tube correspond à la couleur du produit ce qui est vraiment une bonne chose.
Sa petite originalité? Son bouchon type stylo avec un petit cœur au bout. C’est adorable, c’est du Too Faced!

Au niveau de l’embout, on est dans une pointe style feutre, fine et souple. C’est ce que je préfère pour tracer le trait parfait! ;)

résultat Eyeliner Sketch Marker TOO FACED

Application

Effectivement, le tracé est simple et le trait est bien lisse. Cependant j’ai rencontré quelques soucis avec l’opacité de la matière, et ce n’est pas faute d’avoir bien secoué le liner avant utilisation!

La texture n’est pas homogène, tantôt “normale” tantôt un peu plus liquide.J’ai des zones où il y a des pigments et d’autres où le trait est vraiment très clair… Je dois donc souvent avoir recours à une seconde couche pour pallier à ce problème.

Sinon aucun soucis pour gérer l’épaisseur du trait. La virgule se fait sans problème.

Eyeliner Sketch Marker TOO FACED prix

Rendu

Et bien le résultat est parfait, de loin seulement. De près, je vois ce problème d’opacité qui a fait défaut lors de l’application. Et moi quand je le sais, ça me stresse!

Honnêtement depuis ma première application à Noël, j’ai appris à passer au delà de ce soucis car il faut avouer que la couleur se marie tellement bien avec la plupart de mes makeups! Voilà, sinon de loin oui je pourrais éventuellement valider le rendu ;))

Niveau confort, rien à signaler, je ne le sens pas sur mes paupières. Il ne se fige ni ne s’effrite comme un liner couleur Kiko.

Sa tenue est excellente, toute une journée sans problème et sans transfert!

Eyeliner Sketch Marker TOO FACED résultat

Bilan

Le sketch Marker de Too Faced est indéniablement un bon liner, mais pas assez bon pour faire partie de mon top 3.

Malgré l’application des plus simples et une tenue irréprochable, la matière pêche par une inégalité de pigmentation. Comme c’est le cas avec beaucoup de gammes de liners (comme de rouges à lèvres liquides d’ailleurs), les formules et les rendus peuvent être différents selon les couleurs. Mon amie a le bleu et n’a rencontré aucun soucis.

Je suppose que vu la diversité de la gamme qui propose du jaune, du rose ou encore du violet, vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne comme d’une mauvaise surprise!

Je recommande donc le sketch Marker seulement à ceux qui recherchent précisément ce genre de couleurs inédites et qui sont tout comme moi fans de cet embout pinceau souple et précis!

Et vous, quel est votre liner favori?! Dites moi tout!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

788
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.2k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.8k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.7k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

2.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.7k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.3k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...