Comment utiliser un recourbe-cils

Accessoire incontournable dans la routine make-up des yeux, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le recourbe-cils et comment l’utiliser.

Tout le monde n’a pas un regard de biche, mais il est possible de tricher avec le maquillage ! Pour obtenir des cils longs, épais et recourbés vers le haut, il existe un accessoire de maquillage : le recourbe cils. Cet accessoire vous permet d’obtenir des cils parfaitement recourbés sans mascara et sans faux cils. Découvrez comment bien choisir son recourbe cils et comment bien l’utiliser pour sublimer son regard.

Bien choisir son recourbe-cils

Femme tenant un recourbe-cils

Il existe beaucoup de marques de recourbe cils différentes, il n’est donc pas forcément facile de choisir. Les marques les plus réputées sont Shiseido, Shu Uemura et Tarte.

Nous vous conseillons de choisir un recourbe cils en métal avec du caoutchouc sur les pinces plutôt qu’en plastique ou entièrement en caoutchouc, en privilégiant un métal résistant. En effet, les modèles en plastique ou en caoutchouc, en plus d’être plus fragiles, n’ont pas une assez bonne adhérence sur les cils et ils ne pourront donc pas les recourber aussi efficacement que les modèles en métal.

Il existe aussi un modèle que l’on appelle le recourbe-cils chauffant. Plus facile à utiliser que le recourbe cils classique, il s’utilise de la même manière qu’un mascara. Il faut faire chauffer l’appareil quelques minutes puis brosser ses cils une ou deux fois, de la base vers les pointes, avec le recourbe cils. La chaleur va fixer la courbure et lui permettre de durer plus longtemps. C’est une bonne alternative pour celles qui débutent ou qui ne parviennent pas à faire tenir leurs cils recourbés longtemps avec le recourbe cils classique ; mais attention à bien lire la notice avant utilisation.

Bien choisir son recourbe cils ne suffira pas si vous ne l’entretenez pas. Avant chaque utilisation, le recourbe cils doit être propre. Vous devez désinfecter le caoutchouc à l’alcool 70° une fois par mois et retourner le caoutchouc tous les six mois. Si plusieurs caoutchoucs sont fournis avec le recourbe cils, n’hésitez pas à le remplacer quand il est trop usé.

Comment bien utiliser son recourbe-cils ?

Utilisation du recourbe-cils

On va toujours utiliser le recourbe cils avant d’appliquer le mascara. En effet, vos cils risquent de se casser s’ils sont recouverts de mascara sec, et si le mascara est encore frais, la matière risque de faire des paquets. Avant d’utiliser votre recourbe-cils, il faudra donc d’abord passer par la case démaquillage.

Lorsque vous utilisez le recourbe cils, vous devez commencer à la racine des cils, le plus proche possible de la peau mais sans la toucher. Ouvrez les pinces du recourbe cils et placez autant de cils que possible entre les pinces. Une fois que vous avez positionné le recourbe cils, regardez vers le bas et pincez vos cils avec le recourbe cils en le maintenant parallèle. Appuyez fermement et serrez pendant 3 secondes (pas plus, sinon les cils vont se recourber).

Lorsque vous avez terminé de recourber les racines des cils, vous pouvez déplacer le recourbe cils de quelques millimètres et répéter le mouvement jusqu’à la pointe des cils. Normalement, en 3 fois vous aurez recourbé l’ensemble de la surface des cils.

Nos astuces pour se maquiller avec un recourbe-cils

Recourbe-cils et faux cils

Une fois que vous avez recourbé vos cils, c’est le moment de les mettre en beauté ! Vous pouvez appliquer de la Vaseline sur vos cils avec un coton-tige ou entre le pouce et l’index (attention, la couche ne doit pas être trop épaisse) pour les faire paraître encore plus longs et épais. Des astuces existent également pour les faire pousser.

Vous pouvez soit laisser vos cils comme cela, soit appliquer du mascara pour la finition. Utilisez la brosse du mascara et brossez vers le haut, de la racine des cils jusqu’aux extrémités. Appliquez également du mascara sur les cils inférieurs (la technique de la cuillère posée sur la peau sous les cils permet de ne pas dépasser !). En brossant, suivez un mouvement en Z pour donner encore plus de longueur à vos cils. Vous pouvez, pour un effet maximal, utiliser un mascara recourbant ou un mascara volume brillant.

Le recourbe cils vous permet d’obtenir de magnifiques cils longs, épais et recourbés, mais le résultat ne tient que quelques heures. Appliquer un mascara par-dessus vous permettra de garder cet effet plus longtemps pour avoir des yeux de biche toute la journée !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link