Comment choisir son blush ?

blush

Le pose du blush est une étape importante du maquillage. Pour la réussir, il faut connaître quelques petites astuces faciles à mettre en place même par des débutantes. Il faut également choisir la bonne couleur, le style que l’on préfère et la texture de celui-ci.

Le blush est-il indispensable ?

La réponse est oui ! Cette étape est un moment très important pour être certaine de réussir son maquillage. En effet, il permet d’illuminer le visage, de raviver les pommettes et de donner de l’éclat à la peau. En général, on l’applique à la fin lorsque toutes les autres étapes ont été réalisées. C’est, en quelque sorte, la touche finale !

Le fond de teint, déposé au début du maquillage, permet d’unifier la peau mais il a le désavantage de donner un aspect trop uni à celle-ci, voire parfois une apparence un peu incolore ou pâle au visage. La touche de blush va alors apporter une note de couleur discrète sur les pommettes et offrir au maquillage plus de naturel.
Mais, il peut également permettre de remanier les reliefs de ses pommettes et de ses tempes et ainsi de créer des effets travaillés et ingénieux pour valoriser son visage.

Voici donc, en quelques mots, les avantages du blush qui vous permettront de comprendre à quel point il est essentiel de ne pas faire l’impasse sur cette étape !

Choisir la couleur et le style de son blush

blush 2

Vous devez identifier les couleurs qui vous iront. Celles-ci doivent être choisies en fonction de votre peau. Les peaux foncées, claires ou neutres doivent, en effet, utiliser des blushs différents.

Les femmes ayant la peau claire opteront pour des couleurs dans les tons roses. Elles rehaussent la teinte naturelle de la peau tout en apportant un léger effet de joues rosissant tout à fait charmant. Vous pouvez aussi, si vous êtes dans ce cas, choisir un blush beige, marron ou framboise.

Si votre peau est plutôt mate, vous devrez donner de l’éclat à votre visage en appliquant sur vos pommettes des tons orangés mais aussi dorés, grenade ou prune.

Enfin, les femmes qui ont la peau plutôt neutre, ni vraiment claire, ni vraiment foncée pourront utiliser à peu près toutes les teintes. En effet, les marron, les roses, les orangées, les dorés sauront mettre en valeur leurs pommettes et rehausser l’éclat de leur visage.

Côté couleur, il faut également faire attention à associer son blush et son rouge à lèvres. En résumé, si votre peau est claire, votre teint est froid, vous devez donc opter pour un des tons froids. De même, si votre peau est plus foncée, votre teint est chaud, vous devez alors opter pour des tons chauds.

Il est aussi recommandé de vous interroger sur le style de blush que vous préférez selon l’effet que vous souhaitez donner à votre peau. Irisé ou mat ? Les deux genres de blush n’apportent pas les mêmes résultats. Les irisés offrent une touche brillante qui accroche la lumière et donne un éclat supplémentaire à la peau mais ils peuvent aussi accentuer les petits défauts de la peau. Dans ce cas, il est préférable de choisir un blush mat, plus discret !

Les différentes textures 

blush 4

Il existe aussi plusieurs textures, vous devez donc choisir celle qui vous convient le mieux selon son mode d’application.

Le blush sous forme de poudre est probablement la forme la plus connue et la plus utilisée par les femmes. Il suffit d’un simple pinceau que l’on frotte sur la matière puis que l’on étale sur les pommettes en partant du bas vers le haut. Il est particulièrement conseillé pour les débutantes mais est plutôt déconseillé aux peaux sèches.

Il en existe également en crème sous forme compacte ou plus onctueuse. La première forme s’appliquera plutôt au moyen d’une petite éponge, la seconde au doigt. Dans les deux cas, il faut mettre peu de matière sur les pommettes et estomper rapidement.

Enfin, les textures liquides sont plutôt réservés aux femmes qui ont l’habitude de se maquiller. On les dépose le long de la pommette avec l’aide d’un pinceau fin. Ils sèchent très rapidement. Il faut donc, dès l’application, être capable d’intervenir pour estomper la matière sans faire de marque disgracieuse sur la peau.

Quelques conseils pour appliquer le blush

bronzer mufe avis

Quelle que soit la texture que vous choisissez, sachez qu’il existe des façons d’appliquer le fard à joues pour mettre en valeur son visage selon sa forme.

Les femmes possédant un visage rond déposeront le blush en partant de la pommette et en étirant vers les tempes. Une touche de poudre bronzante sous la pommette viendra affiner l’ensemble du visage.

Celles ayant un visage ovale l’appliqueront sur la partie supérieure de la pommette en mouvement circulaire. Pour finir, étirez légèrement vers les tempes.

Si vous avez un visage plutôt carré, formez des ronds avec votre blush qui viendront casser la forme de votre visage et ainsi l’adoucir.

Enfin, les femmes au visage long, déposeront le produit en créant une ligne horizontale au niveau de la pommette pour diminuer la longueur du visage.

Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas réussir cette étape et vous offrir, en quelques coups de pinceaux, un teint rayonnant, éclatant et lumineux en utilisant les bonnes couleurs, textures et techniques !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Comment définir la forme de votre visage ?

576
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

602
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...

Miel, pollen et gelée royale : ce qu’ils soignent

681
Les produits de la ruche sont de véritables trésors de la nature et ils peuvent également l'être pour notre santé. En effet, les produits...

MAQUILLAGE AUTOMNE à PETITS PRIX

613
https://www.youtube.com/watch?v=IPQVDtLUslE&t=6s Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un tutoriel maquillage ! C'est le genre de vidéo que je ne...

Ma routine maquillage express (moins de 5 minutes)

611
https://www.youtube.com/watch?v=QsjuuCCayyc Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo :-) Aujourd'hui je vous ai filmé ma routine maquillage express...

Astuces maquillage pour avoir l’air moins fatigué

616
Traits tirés, cernes, teint gris... Les nuits courtes et/ou agitées laissent des traces sur votre visage. Heureusement, il existe quelques astuces pour aborder un...

LE CHARBON POUR BLANCHIR LES DENTS : A FUIR DE TOUTE...

611
https://www.youtube.com/watch?v=F3XmeDa-Zcc&t=6s Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Cette fois-ci c'est la poudre au charbon...

QUEL PARFUM OFFRIR À UNE ADO ?

654
Les adolescentes d'aujourd'hui sont pour la plupart de véritables beautysta. En somme, il leur est difficile de se passer de parfum, un accessoire désormais...