Associer son blush et son rouge à lèvres

associer rouges a lèvres et blush

Voici deux éléments que l’on ne pense pas toujours à associer et qui pourtant peuvent très vite dissoner si l’on ne fait pas attention à marier des couleurs qui vont ensemble. Je vais vous parler d’une règle simple à respecter pour être sur de ne pas se tromper.

 

Blush et rouge à lèvres : la règle à respecter

Commençons par le commencement en apprenant la règle essentielle et incontournable à retenir lorsque l’on s’interroge sur le choix de son rouge à lèvres par rapport à son blush, ou vice-versa

Il s’agit de respecter les tons et de ne pas les mélanger. Vous devez impérativement respecter cette consigne sous peine de voir votre maquillage raté par une erreur de débutante !

Sachez que les tons peuvent être chauds, froids ou neutres selon la couleur de votre teint. Si vous ne connaissez pas votre ton de peau, pas de problème pour ne pas faire d’erreurs et mal associer les couleurs, je vous explique en vidéo comment définir votre ton de peau et comment choisir votre fond de teint.

Vous remarquerez, peut-être, parfois dans les magasines des mannequins maquillées par des professionnels qui ont osé le mélange des tons froids et chauds. Si vous êtes calée en maquillage, vous pouvez oser suivre ce chemin. Sinon, faites comme la majorité des femmes, respectez cette règle et évitez ainsi les fautes de goût !

 

Le blush, la touche ultime !

blush

Comme je vous expliquer dans l’article comment choisir son blush, c’est souvent la dernière touche du maquillage. Il donne bonne mine au visage, permet de révéler l’éclat de la peau, que celle-ci soit claire, neutre ou plutôt foncée. Ainsi, on préférera souvent choisir d’abord son rouge à lèvres puis opter pour le blush qui s’adapte le mieux, même si le contraire est aussi possible. La pose du blush est, dans tous les cas, une étape à ne pas rater ! On évite d’en appliquer trop et on privilégie un blush qui ravive la peau et s’accorde au rouge à lèvres.

Il existe plusieurs types de blush. On distingue trois grandes familles, ceux dans les coloris roses, ceux dans les teintes beiges et ceux dans les tons orangés. On optera plutôt pour des teintes orangées et brunes pour les peaux mates et des teintes roses ou brunes pour les peaux claires. Le brun, vous l’aurez compris, s’harmonise facilement avec tous les types de peaux.

Mais, voyons maintenant plus en détail les associations gagnantes selon votre type de peau.

 

Blush et rouge à lèvres pour les peaux mates ou foncées

rouges à lèvres peaux foncés

Si votre peau est foncée ou mate, vous avez de la chance, car, au final, un grand nombre de couleurs vous ira à ravir. Ces dernières doivent, avant tout, permettre de redonner de l’éclat à votre visage et raviver votre teint.
Optez alors pour des rouges à lèvres ou des gloss abricot, roses orangés, corail, grenade… Dans ce cas, appliquez un blush rose éclatant ou rose doré. Vous aurez ainsi une association qui saura rehausser votre teint tout en obtenant un maquillage adapté pour aller au travail ou sortir en journée.

Pour vos soirées, vous pouvez oser le prune, côté rouge à lèvres, et une couleur grenade au niveau de votre blush. L’inverse est aussi valable ! Ces deux couleurs plus chics sauront vous magnifier.

 

Les associations blush et rouge à lèvres pour les peaux neutres

rouges à lèvres peaux neutres

Vous n’avez pas vraiment la peau foncée, sauf en été après un passage à la plage, mais vous n’avez pas non plus la peau claire. Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de porter plus facilement tous les types de blush. Mais attention, vous devez tout de même suivre la même règle que pour les autres, pas de mélange de ton froids et de tons chauds.

Misez, pour plus d’originalité, sur des teintes orangées pour votre rouge à lèvres et votre blush. Abricot, corail et brun sont des teintes qui vous vont bien. Vous pouvez, par exemple, utiliser un rouge à lèvres corail et un blush abricot. Vous pouvez également tenter le blush rose doré avec un rouge à lèvres rouge pour vos soirées.

 

Un blush et un rouge à lèvres au top pour les peaux claires

rouge à lèvres rose eaux claires

Enfin, tournons-nous vers les femmes à la peau claire. Évitez à tout prix les nuances orangées qui ne vous mettent pas en valeur comme vos copines à la peau mate ou neutre.
Optez plutôt pour des roses qui vous donneront un teint de poupée et sauront vous apporter une touche éclatante et féminine. En plus des roses, les beiges et bruns froids ou les teintes framboises vont iront très bien.

Appliquez, par exemple, un rouge à lèvre rouge framboise avec un blush beige ou un rouge à lèvres rose claire avec un blush vieux rose pour plus de discrétion. Les originales opteront pour un rouge à lèvres rose flashy et un blush rose tirant vers le brun.

Vous voilà maintenant parée pour réussir votre association rouge à lèvres et blush sans vous tromper !

Voici deux derniers petits conseils pour vous, n’oubliez pas de varier les plaisirs. En portant des blushs et des rouges à lèvres différents régulièrement, vous évitez de vous enfoncer dans une routine. Chaque fois que vous changez, vous donnez l’impression à ceux qui vous regardent d’être un plus lumineuse que la veille. Attention toutefois, n’abusez pas de cette astuce en changeant trop souvent. Enfin, appliquez votre blush par petites touches. Rien de pire, en effet, qu’un blush qui se voit ! Il faut avoir la main légère pour obtenir un maquillage discret et donner l’impression d’avoir un teint frais et lumineux naturellement !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

759
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.1k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

4.8k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

1.9k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

1.5k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.2k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...