Comment choisir son rouge à lèvres ?

rouges à lèvres

Le rouge à lèvres est probablement le meilleur ami de la femme ! Il offre une touche de féminité glamour tout en étant facile à appliquer et on peut en changer presque tous les jours tant les coloris sont variées. Oui, mais justement, parlons un peu des couleurs, peut-on réellement porter n’importe quelle teinte ou doit-on suivre des règles ? Et puis, faut-il un rouge à lèvres mat ou nacré ? Un gloss ou un transparent ?

 

Quel type de rouge à lèvres choisir ?

rouge edition velvet bourjois

Avant même de se poser la question de la teinte, prenons un petit temps pour mieux connaître les différents types de rouges existant. Cela vous permettra de choisir celui qui vous convient le mieux.

Les rouges à lèvres mats sont les fidèles compagnons des femmes classiques et chics. Ils offrent un rendu impeccable et leurs composants permettent de les conserver de longues heures sur les lèvres sans retouche. Néanmoins, c’est déconseillé aux femmes ayant les lèvres fines ou à celles ayant de petites ridules. Les rouges à lèvres mats ont, en effet, la fâcheuse tendance à marquer les sillons et à rendre les lèvres fines plus sévères.

Les textures crémeuses apportent hydratations et souplesse à votre bouche. Elles ont bien souvent un fort pouvoir couvrant mais nécessite cependant quelques retouches dans la journée. Ce sont les rouges à lèvres les plus simple à porter et a appliquer car ils sont facile à retoucher et ne ne marquent pas les petits défauts de la bouche.

Les gloss peuvent être aussi bien transparents que colorés. Ils apportent beaucoup de brillant grâce à leur effet mouillé et offrent donc un côté glamour accentué par la lumière qui s’accroche facilement. On peut d’ailleurs utiliser un gloss transparent sur un rouge à lèvres pour lui apporter plus de brillance. Le gloss n’a malheureusement pas un très bonne tenue, il nécessite donc de nombreuses retouches.

Enfin, le rouge à lèvres transparent est parfait pour les femmes qui n’ont pas envie de porter de couleurs mais qui souhaitent, tout de même, les protéger et les nourrir. Ils contiennent des composants hydratants parfaits pour avoir de jolies lèvres au naturel.

 

Choisir la couleur de son rouge à lèvres selon ses cheveux, la carnation de sa peau ou ses vêtements ?

rouge velouté sans transfert sephora test

C’est la grande question que se pose toutes les femmes. Avec quoi devez-vous accorder la couleur de votre rouge ? Certains vous répondront la couleur de vos cheveux, d’autres le teint de votre peau et enfin, plus récemment, on entend des maquilleurs annoncer qu’il faut l’accorder à ses vêtements.

En fait, il faut trouver un accord parfait entre ses cheveux, sa peau et son maquillage.  Une fois que l’on sait quelles couleurs nous vont le mieuxaccorder les couleurs entre elles deviendra un reflex et se fera de manière très naturelle.

Et évidement, on va également accorder ses vêtements à la couleur de sa peau et de ses cheveux. C’est presque un sixième sens ! Ayez confiance en vous donc, il y a peu de chance de vous tromper si vous choisissez votre rouge à lèvres par rapport à vos vêtements, il ira très probablement avec vos cheveux et vice-versa.

Si vous avez un doute ou que vous souhaitez acheter un rouge à lèvres en étant certain de pouvoir le porter sans jamais vous tromper. Alors, référez-vous à vos cheveux ! On décline pour vous nos associations de couleurs pour les brunettes, les blondes et les rousses sulfureuses.

armani 1

La couleur du rouge à lèvres pour les brunes

Vous pouvez vous permettre une large gamme de couleurs de rouge à lèvres. Néanmoins, les rouges profonds et les couleurs chaudes vont iront bien mieux. Elles vous apporteront un côté glamour tout à fait adapté à la couleur de vos cheveux. Les couleurs prune sont parfaites en soirée pour habiller vos lèvres. Ce conseil vaut également pour celles qui ont la peau foncée ou mate.

 

La couleur du rouge à lèvres pour les blondes

Les femmes blondes devront plutôt porter de préférence des couleurs douces comme du rose, du saumon, de l’abricot… Si vous souhaitez être plus originale, obtenir un maquillage de soirée ou carrément jouer sur les contrastes en journée, vous pouvez alors opter pour un rouge cerise. Les peaux claires pourront choisir également ce type de rouge à lèvres.

 

La couleur du rouge à lèvres pour les rousses

Les rousses devront éviter toutes les teintes froides. Par contre, elles ont un large éventail de couleurs chaudes qui sauront sublimer leurs lèvres et leur chevelure. Toutes les couleurs orangées sont les bienvenues mais également les bruns et beiges. En soirée, optez pour des rouges intenses pour jouer sur les contrastes et vous serez dans l’air du temps ! 

Vous voilà maintenant avec toutes les clés en main pour bien choisir votre rouge, aussi bien en matière de textures que de couleurs. Vous êtes ainsi prête à éviter tous les faux pas make-up ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer en appliquant votre lipstick. Mais attention, pas n’importe comment ! Pour vous aider, je vous ai préparé un tuto pour bien appliquer son rouges à lèvres et je vous livre tous les secrets d’une jolie bouche bien maquillée :-)

- Advertisement -

Sur Maquillage

Magic Retouch de L’Oréal : passez votre chemin

605
Je reviens vers vous aujourd'hui pour une revue, et ça faisait longtemps il faut le dire. Pas suffisamment non plus pour que je me...

Je teste SKIN ILLUSION CLARINS | Fond de teint Naturel Hydratant

609
https://www.youtube.com/watch?v=Lz0Yyb9XL9M&t=2s Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Je vous en ai déjà filmée une...

Protection solaire : les écrans minéraux, c’est quoi ?

599
Avec la vague écologique qui surfe en ce moment même autour de nous, les filtres solaires chimiques sont sur la sellette. Alors serait-il temps...

Détox: quel est son objectif

600
Puisqu'il semblerait que le but ultime des cures detox ait été oublié, il serait bon de rappeler quel est son objectif premier : purifier le...

CC CREME IT COSMETICS | CRASH TEST

600
https://www.youtube.com/watch?v=G02wAaR5gzI Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Aujourd'hui nous allons tester la CC...

Tout savoir sur les cancers de la peau

606
Il existe deux types de cancers de la peau : il peut s'agir soit d'un carcinome, soit d'un mélanome. Les carcinomes sont les plus...

Comment se lancer dans le Silver Hair

605
Sur les podiums des Fashion week, sur les tapis rouges ou encore sur les réseaux sociaux, le silver hair s’affirme comme une tendance capillaire...

MAKEUP ÉTÉ quand je suis bronzé + ASTUCE (faux) BRONZAGE

599
https://www.youtube.com/watch?v=0wja1oAds1I Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo ! Cela fait un petit moment que je n'ai...