Test et avis du fond de teint Perfection 10h – Sephora

Test et avis du fond de teint Perfection 10h - Sephora

Hello everybody! C’est la folie des produits teint en ce moment chez Maquillage.com! Ce n’est pas faute de vous le dire régulièrement: un beau teint est la BASE d’un maquillage réussi! C’est pour cela qu’on ne lésine pas sur les revues et tests en tout genre!

Mercredi dernier, vous avez pu découvrir avec Jennifer le fond de teint type Cushion de chez L Oréal (dont j’aime particulièrement le rendu sur ma peau mixte!) et bien cette semaine on reste dans la gamme fonds de teint abordables.

Le mois dernier j’ai décidé de commander un fond de teint, à prix raisonnable donc, afin de pouvoir contenter toutes les bourses. Je le teste depuis afin de pouvoir vous donner un avis complet ;) On vous allez maintenant découvrir ce que vaut le fond de teint perfection 10H de chez Sephora!

test et avis fond de teint perfection Sephora

Bon ok , déjà à première vue, le nom est assez prétentieux! Perfection, 10h (de tenue) , rien que ça! Je ne sais pas vous mais en plus de cela, j’avais un peu de mal à faire confiance aux produits d’entrée de gamme de chez Sephora. Enfin je dis ça mais j’ai changé d’avis depuis car j’ai déjà testé plusieurs produits de la marque (souvenez-vous d’un de mes articles sur le rouge velouté sans transfert !) et franchement je suis plutôt étonnée, positivement bien sûr!

Au niveau du visuel, il est assez simple: un flacon-pompe en verre transparent. Il ne prend pas beaucoup de place et on peut également contrôler le niveau de produit restant (+++).

On y retrouve 25ml de produit au lieu du format “classique” de 30ml. J’ai choisi la teinte la plus claire: N°10 Porcelaine.

Test et avis du fond de teint Perfection 10h - Sephora

En une pression, la pompe délivre juste ce qu’il faut de produit pour se maquiller entièrement le visage! La texture est assez compacte, c’est le fond de teint le plus épais que je possède! Et à première vue cela fait un peu peur!

Je peux vous dire que vous pouvez abandonner le pinceau direct pour l’application! J’ai essayé avec tous ceux que je possède et c’est la catastrophe! Le pinceau trop imbibé n’étale rien et fait des stries! Au doigt comme lors du swatch, il y a du mieux mais ce n’est toujours pas ça! On voit clairement l’effet de matière à mille lieux du résultat “naturel” et “discret” que l’on recherche tous et toutes!

Test et avis du fond de teint Perfection 10h - Sephora

Dernier recours, Le beautyblender!

Et là… C’est parfait! Donc en gros si vous souhaitez utiliser de façon optimale ce fond de teint, il vous faudra une éponge, c’est simple!

Je dispose une pompe complète de fond de teint par petites touches sur l’ensemble de mon visage en insistant sur les cernes, les arêtes du nez et le menton ( là où j’ai souvent des imperfections). Puis je tapote (on n’étale pas, on tapote) avec mon beautyblender humidifié!

Test et avis du fond de teint Perfection 10h - Sephora

Avant de vous dévoiler le rendu, les fameuses promesses de Sephora sur le fond de teint perfection 10H:

“Un fond de teint zéro défaut, qui corrige instantanément toutes les imperfections en créant un fini invisible grâce à une couvrance modulable, pour une longue tenue 10h.
Il camoufle toutes les imperfections (taches, cicatrices, boutons…) et recrée un teint parfait sans défaut avec un fini ultra naturel et invisible.
Il a un effet perfecteur au fur et à mesure de l’application et lisse le grain de peau.”

Test et avis du fond de teint Perfection 10h - Sephora

Qu’est ce que j’en ai pensé ?!

Et bien, effectivement, la couvrance est modulable, je dirais qu’elle est moyenne. Avec un beautyblender qui “boit” quand même pas mal de produit, dur d’avoir une couvrance totale.
Il camoufle bien les imperfections et marque beaucoup moins mes sécheresses au coin de mon nez que le fond de teint Luminous Silk d’Armani.

Le fini est assez naturel, mais je n’irais pas jusqu’à invisible. D’autant plus qu’avec ma peau mixte à grasse, je suis “obligée” de poudrer mes fonds de teint, ce qui me rajoute toujours de la matière forcément. Sans poudre matifiante, le fond de teint a un rendu légèrement glowy et naturel qui est assez joli.

Pour l’effet perfecteur, effectivement depuis le début du mois, ma peau est en bien meilleure santé mais je doute que cela soit grâce au fond de teint. J’ai repris une alimentation saine après les fêtes, ce qui pourrait expliquer ce “revirement” de situation! ;))

La tenue est très bonne, bon ok j’ai quand même ma blot pressed powder de Mac qui me permet de le faire tenir encore plus longtemps mais tout de même! Je dirais que la tenue de 10H est tout à fait réaliste! Après je ne sais pas pourquoi mais certains jours j’ai l’impression que ce fond de teint se voit et d’autres jours non. Cela dépend peut être de “l’humeur” de ma peau, je ne saurais l’ expliquer

Test et avis du fond de teint Perfection 10h - Sephora

Les +++ :
– Fond de teint à couvrance moyenne modulable
– Effet légèrement glowy
– Très bonne tenue ( 1 journée de boulot sans soucis)
– Marque peu les zones de sécheresse
– Convient à tous types de peaux
– Assez naturel sur la peau
– Le prix: environ 15€ les 25ml

Les — :
– Utilisable qu’avec une éponge style beautyblender
– Texture assez épaisse
– Supporte mal la chaleur ( à proscrire l’été)
– Pour les peaux mixtes à grasses, l’utilisation d’une poudre matifiante est indispensable

Voilà les filles et les garçons! Tout est dit sur le fond de teint perfection 10H de chez Sephora! Honnêtement pour ce prix, je trouve la qualité de ce fond de teint tout à fait correcte! J’ai appris avec le temps à déjouer ses différents défauts, en utilisant en combo mon beautyblender et ma poudre matifiante.

Test et avis du fond de teint Perfection 10h - Sephora

Je pense qu’il pourra convenir à beaucoup d’entre vous si vous avez des imperfections, boutons et rougeurs que vous souhaitez camoufler sans trop d’effet de matière. Si vous avez la peau sèche, vous pourrez également l’utiliser car les zones de sécheresse sont très peu marquées et le rendu légèrement glowy fera “revivre” votre visage naturellement ;))

Bref il est destiné à toutes et à tous, si vous aimez les bons produits et si vous avez une éponge à maquillage, sans pour autant craquer votre porte monnaie! De plus peau claire comme la mienne ou peau noire, vous avez 12 choix de teintes dont une est forcément faite pour vous!

Personnellement je l’aime beaucoup mais je ne le rachèterai pas. J’aime trop découvrir de nouveaux produits! De plus je recherche un fond de teint léger mais qui soit également matifiant et longue tenue! Souhaitez-moi bon courage!

Et vous? Tentés par ce fond de teint Sephora?
L’avez vous déjà testé?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

786
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.2k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.7k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.6k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

2.1k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.7k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.3k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...