Revue fond de teint : Luminous Silk – Armani

luminous silk avis

Hello les filles et les garçons!

Aujourd’hui on se retrouve pour une “petite” revue fond de teint! Cela faisait un petit moment que je n’avais plus parlé de produit teint, depuis la Blot pressed powder de chez Mac.
Et la dernière fois que je vous ai causé fond de teint remonte à mon article Nars il y a de ça des mois! Heureusement que Cyrielle vous a fait une super revue du fond de teint Re(Marc)able de Marc Jacobs pour combler ce manque!

Aujourd’hui c’est donc une séance de rattrapage!

C’est Cyrielle qui m’a offert le fond de teint Luminous Silk de Giorgio Armani à la fin de l’été. Elle l’avait acheté pour elle mais il s’était avéré trop clair pour sa carnation et il ne lui convenait pas (j’espère que cela va lui arriver plus souvent :p).

Cela ne m’a pas effrayé pour autant car elle me l’avait fait tester lors de mon premier séjour en Angleterre et j’en avais plutôt eu une bonne impression!
J’étais donc ravie de le récupérer, surtout que fin août, mon fond de teint du moment devenait beaucoup trop foncé par rapport à ma peau qui “débronzait”.

avis armani maquillage

Alors? Ce packaging?

Visuellement, on sait qu’on a affaire à un produit de luxe! Le Luminous Silk est présenté dans un flacon en verre, un peu lourd. Peut être le poids de la qualité, qui sait?! ;)
On retrouve le petit sigle de la marque Armani gravé sur le cabochon. Sobre et classe, il fait envie c’est sûr!
Il dispose d’une pompe (très hygiénique) qui dose très bien le produit.

J’ai la couleur n°3: Pêche Pâle. Et bien elle est idéale pour ma couleur de peau hivernale! Le hasard a bien fait les choses, j’étais ravie!

avis luminous silk armani

Je l’applique au pinceau poudre Sephora N°45 qui est vraiment parfait avec tous les fonds de teint que j’utilise! On ne le répétera jamais assez mais c’est THE indispensable chez Maquillage.com!

Deux pressions me suffisent pour maquiller mon visage (Je pense que le Luminous Silk foundation va me tenir longtemps, j’ai comme une intuition!).

Au niveau de la texture, le fond de teint est assez liquide mais il se tient bien. Si vous en appliquez directement sur votre visage, il ne va pas couler. Il a d’ailleurs une petite odeur poudrée assez agréable je trouve, comme du talc! Rien de vieillot je vous rassure!

test fond de teint armani

Mais quelles sont les promesses d’Armani?

“Capturez l’éclat d’un teint parfait avec le fond de teint soyeux lumineux, un fluide confortable longue tenue à la technologie Micro-fil™.

Un fond de teint fluide, léger et soyeux qui conjugue nacres et texture aérienne pour un éclat longue durée.”

Et je dois vous avouer que je les trouve concrètes! Je trouve effectivement que mon teint est plus éclatant!

C’est un fond de teint très agréable à utiliser, il s’étale facilement, sans effet de matière ou de démarcations. Pas d’effet masque au rendez-vous et tant mieux! La couvrance est modulable mais jusqu’à une certaine limite, de légère à moyenne, pas plus. Ne comptez donc pas sur lui si vous souhaitez masquer de grosses imperfections, il ne pourra y venir à bout!
Mon teint est joliment unifié et paraît plus “frais” et lumineux.

swatch armani fond de teint

Avec ma peau à tendance mixte à grasse, je poudre automatiquement mon fond de teint, quel qu’il soit, surtout s’il ne promet pas de matité. Lorsque je le porte, les brillances ne refont surface qu’en fin de journée, ce qui est vraiment satisfaisant!

Mais ce fond de teint a bien un défaut : Il marque toutes les zones de sécheresse! De plus j’avais quelques “peaux” autour d’un bouton après l’avoir touché ( pas bien!) et on ne voyait plus que ça!
Mais vraiment, je n’exagère rien! Mieux vaut avoir fait au préalable un bon gommage! Donc si vous avez la peau sèche, je pense sincèrement que vous pouvez passer votre tour!

résultat lumineux silk armani

Les pours et les contres du Luminous Silk

Les + :

-Beau fini naturel et lumineux
– Couvrance légère à moyenne
– Très agréable à porter, on ne le sent pas!
– Longue tenue (une journée de 10h tout de même!)
– Convient aux peaux grasses avec une bonne poudre matifiante (mais pas en été je pense)
– Packaging beau et sobre
-Choix de teintes assez larges

Les – :

– Marque les zones de sécheresse
– Ne convient donc pas aux peaux sèches
– Le poids du flacon = pas pratique pour voyager
– Le prix : 50,95€ les 30 ml!

fond de teint armani luminous silk test etavis

Dans l’ensemble je dirais que ma peau mixte à grasse fait plutôt bon ménage avec le Luminous Silk Foundation de Giorgio Armani!

C’est un fond de teint que j’apprécie beaucoup, surtout lorsque ma peau “va bien”. Il embellit instantanément mon teint, il le rend frais et lumineux en toute discrétion! On ne le voit pas, on ne le sent pas mais on voit tout de suite la différence!

Je le conseillerais surtout aux personnes ayant la peau mixte et qui recherchent un fond de teint léger, agréable et facile d’application, et qui ne seraient pas rebutées par son prix de plus de 50€! Je le trouve vraiment onéreux mais il est tellement beau que j’hésite à lui en vouloir!

J’ai été conquise par ce fond de teint et je le suis toujours! C’est une de mes belles découvertes teint de 2015!

Et vous?! Tenté(e)s par le Luminous Silk?
Quelles sont vos découvertes teint de 2015?! À vos claviers!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

786
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.2k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.7k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5.2k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.5k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

2.1k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.6k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.3k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...