Revue : Le mascara Grandiose Extreme de Lancôme

1512

Le mascara Grandiose Extreme de Lancôme

Hello everybody! Ce mardi on se retrouve pour une nouvelle revue et ce sera sur un mascara! Parce que ça fait un petit moment que je ne vous en ai pas présenté alors je me devais d’y remédier! J’ai tardé car tout simplement j’ai décidé de finir les mascaras déjà ouverts avant d’aller en racheter un! Après moultes hésitations, je me suis enfin décidée pour le Grandiose Extreme de Lancôme!

Pour tout vous dire, j’étais partie pour acheter le nouveau mascara Vinyl de chez Yves Saint Laurent mais la conseillère Sephora m’a appris que tous les mascaras de la gamme avaient été rappelés par la marque à cause d’une alerte. Je n’ai pas eu plus de précisions sur le sujet mais bref je me suis rabattue sur le Lancôme avec lequel j’hésitais depuis un moment, un mal pour un bien au final!

En rentrant chez moi, je l’ai directement sorti de son carton pour le contempler et également le prendre en photo pour vous partager tout cela!

C’est vrai que c’est un mascara assez surprenant et unique. Le flacon est magnifique, sobre, raffiné et romantique . Et regardez-moi ce détail de la célèbre rose noire dans le capuchon transparent, j’adore!

Le mascara Grandiose Extreme de Lancôme

Outre le format “vase” et ce sens du détail, ce mascara est tout aussi singulier de part sa brosse! La tige qui la maintient n’est pas droite mais arquée tel un cou de cygne. Cela me fait penser au style du pinceau eye-liner de chez Zoeva qui est également arqué.

Cette forme là simplifierait considérablement l’application, empêchant que l’on se mette du mascara sur toute la paupière et permettant d’attraper jusqu’au plus petit cil!
En y regardant de plus près, ce qui est assez étonnant c’est que malgré cela, on arrive sans problèmes à la sortir du flacon! :p
J’ai oublié de vous préciser que la brosse était en petits picots plastiques ;)

Le mascara Grandiose Extreme de Lancôme

Le lendemain de l’achat je pouvais enfin le tester! J’avais trop hâte parce qu’au prix que coûte ce petit bijou on s’attend à du résultat! Surtout que Lancôme ne tarit pas d’éloge à son sujet! Rien que le nom “Grandiose extrême”! On s’attend à un festival de feu d’artifice sur les cils c’est clair et net:

“application plus précise sur tous les cils”, “volume très haute tenue réinventé”, “déployé, démultipliée et densifiée comme jamais, la frange des cils atteint une sophistication et un pouvoir de séduction extrêmes”

Je sais bien qu’avec ces belles paroles j’ai toute votre attention! Alors place au test et à mes impressions!

Le mascara Grandiose Extreme de Lancôme

Et bien dès la première application je suis restée bluffée devant mon miroir! Moi qui appréhendais le maintien de cette brosse je l’ai trouvée, au final, beaucoup plus pratique qu’une tige droite classique!

Et le résultat! Non mais voyez-vous ça?! Mes cils sont tous gainés d’un noir bien intense, ils sont bien séparés, allongés et le volume est au rendez-vous même si, à ce niveau, il n’est pas aussi exceptionnel que certains que j’ai pu tester comme le better than sex ou encore le Dior Overcurl ;)

J’adore son rendu, mes cils sont beaux, le résultat est clairement “propre”, pas de paquets, même après la seconde couche!

Donc au niveau de la tenue j’ai été plutôt satisfaite mais il y un mais!…Le mascara coule au niveau du coin externe de l’oeil gauche qui est très sensible à la luminosité, et avec le soleil aveuglant qu’on a dans le sud actuellement , ça pleure, ça pleure!

test Le mascara Grandiose Extreme de Lancôme

Je suis obligée de checker régulièrement mon miroir afin de vérifier que je n’ai pas de noir sous mes cils… Et ça, ça m’embête, il n’est donc pas infaillible… Je sais bien que le Grandiose Extrême n’est pas un mascara waterproof, mais le Roller Lash de Benefit ne l’était pas, le Diorshiow Iconic Overcurl non plus et pourtant je n’avais pas rencontré ce soucis chez eux.

Sur le reste de mes cils la matière est pourtant restée bien accrochée, même une eau micellaire n’a pu y venir totalement à bout, c’est un résultat assez contradictoire avec sa tenue au coin de mon oeil…

Les + :
– Cils déployés, allongés
– Noir bien intense
– Ne fait pas de paquets
– Excellente courbure
– Prise en main intuitive et facile grâce à la tige en col de cygne
– Brosse en picots plastique qui sépare parfaitement les cils
– Flacon magnifique
– Longue tenue

Les – :
– Volume correct mais loin d’être extrême
– Difficile à démaquiller
– Coule à la moindre “larmichette”
– Prix élevé de 33,50€

Le mascara Grandiose Extreme de Lancôme

Le mascara Grandiose Extreme de Lancôme

En toute honnêteté je pensais avoir trouvé mon nouveau mascara chouchou avant qu’il ne coule au coin de mon oeil… Je sais que ce n’est pas un mascara waterproof mais j’en attendais un peu plus, je veux pouvoir porter un mascara sans me sentir obligée de vérifier mon miroir toutes les deux minutes.

Ce Lancôme me fait des cils Grandioses certes mais pas infaillibles malheureusement! Ceci dit, j’ai été vraiment séduite par le concept de cette brosse avec cette tige en col de cygne qui est la plus pratique que j’ai jamais testée à ce jour. La brosse est géniale et sépare bien et en douceur les cils!

Si vous avez les yeux sensibles ce mascara pourrait vous convenir car il n’a pas d’odeur et n’irrite pas les yeux, idem pour les porteurs de lentilles. Mais si vous avez les yeux qui pleurent facilement, je vous conseille à regrets de passer votre chemin.

Bref c’était presque un sans faute pour le Grandiose extrême! Je le rachèterais uniquement si Lancôme se décide de le sortir en version waterproof! Ce que j’espère fortement ;)

 

Et vous quel est votre mascara chouchou du moment?