La palette Sweet Peach de Too Faced

La palette Sweet Peach de Too Faced

Salut les filles et les garçons! Aujourd’hui je suis particulièrement enthousiaste de vous présenter ma petite dernière: la palette Sweet Peach de Too Faced !

Cyrielle me l’a offerte pour mon anniversaire et il faut dire qu’elle ne pouvait pas se tromper car elle était dans ma wishlist depuis que la marque avait diffusé ses photos sur Instagram.

Cette palette s’inscrit dans la lignée des Chocolate Bar et possède le même emballage fin en métal que la Semi-Sweet et la Chocolate bonbons avec une fermeture aimantée.

La différence avec toutes ces autres palettes: EXIT l’odeur chocolatée, place à l’odeur de pêche, avec les petites pêches en relief et une jolie couleur pêche orangée.
Déjà extérieurement le packaging est cohérent avec le nom du produit ;)

La palette Sweet Peach de Too Faced

En tout cas il faut aimer le sucre chez Too Faced! Entre le chocolat, le beurre de cacahouète et la pêche, on se demande quelle sera la prochaine note olfactive de la marque!

Si vous me suivez depuis un moment vous avez dû voir que j’étais plutôt une pro Urban Decay en ce qui concerne les palettes de maquillage. Enfin c’est un bien grand mot, je pensais cela tout simplement car je n’avais jamais testé de grandes palettes de Too Faced. Je dois vous avouer qu’après avoir testé la Chocolate bonbons de Cyrielle, j’étais clairement décidée à acquérir une de ses palettes!

Comme c’est chose faite à présent, je me devais de vous faire une revue! Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore acquise je vais peut être vous aider à craquer, ou pas! :p

Bon déjà je vous l’ai déjà dit mais le packaging j’adhère! En plus ça sent bon la pêche avant même d’avoir ouvert la palette! On retrouve également dans le carton un petit dépliant comme souvent avec la marque où on vous présente différentes idées de makeup.

Si vous ne le voyez pas sur les photos, c’est normal je l’ai égaré!

La palette Sweet Peach de Too Faced

Les Fards

Bon et si on passait à l’essentiel?! Je m’égare, je m’égare mais ce qui intéresse tout le monde ce sont les fards non?!
A l’intérieur, un miroir encadré d’une petite pêche à la japonaise trop mignonne ;))

On compte pas moins de 18 nuances, des mats, satinés ou pailletés dans des teintes de corail, violets, bronze, marron, nudes…

Les couleurs sont dans l’ensemble très pigmentées et certaines assez bluffantes! On peut observer quelques chutes selon les fards, attention donc à bien tapoter votre pinceau ;)

Je vous ai préparé de beaux swatches car c’est toujours plus parlant qu’une couleur dans un pan, on est d’accord! On a parfois de belles surprises, comme de mauvaises!

 

La palette Sweet Peach de Too Faced

Sur la première rangée, on retrouve donc 5 fards:

– White Peach: beige clair satiné
– Luscious: marron bronze clair métallisé hyper lumineux
– Just Peachy: rose chaud aux irisés dorés.
– Bless Her Heart: vert olive foncé aux irisés dorés
– Tempting: un marron noir très intense et très pigmenté
– Charmed, I’m Sure: marron froid moyen mat.

Sur cette ligne, tous les fards sont bien pigmentés et très convaincants. Luscious est une de mes couleurs favorites de la palette et associée avec Charmed en creux de paupières, c’est un parfait combo structuré et lumineux! Petit bémol pour le rose qui est semi-opaque et difficile à travailler.

 

La palette Sweet Peach de Too Faced

– Nectar: jaune doré satiné
– Cobbler: marron bronze rougeâtre satiné
– Candled Peach: pêche orangé rosé mat avec des micros paillettes dorées.
– Bellini: le rose Gold par excellence! Il est satiné avec des irisés dorés.
– Peach Pit: marron foncé nacré aux sous tons rouges
– Delectable: violet foncé satiné

Encore beaucoup de potentiel, je me sers beaucoup de cette rangée qui est sans conteste ma préférée de la palette avec des couleurs super lumineuses comme ce bronze rouge et ce rose gold! Malheureusement la marque peine encore avec deux fards: le pêche, le Candled Peach, peu pigmenté et très difficile à travailler et le Delectable. Même avec une base le résultat n’est pas garanti.

 

La palette Sweet Peach de Too Faced

– Peaches’n Cream: pêche jaune clair mat. Parfait pour unifier une paupière ou estomper des fards.
– Georgia: pêche mat peu pigmenté et difficile à travailler.
– Caramelized: un superbe marron chaud lumineux aux irisés dorés
– Puree: un marron caramel mat
– Summer Yum: marron ocre mat parfait pour les creux de paupières
– Talk Derby to Me: un noir aux paillettes violettes assez volatiles. Probablement le fard que j’apprécie le moins dans la palette.

 

La Sweet Peach est composée dans l’ensemble de couleurs chaudes. On lit souvent que ce genre de teintes va particulièrement bien aux peaux halées , oui certes mais pas uniquement. Je suis actuellement très claire de peau, malgré le beau soleil qui règne dans ma région depuis un mois et je trouve que cette palette convient quand même très bien à ma carnation.

 

 

Le Makeup

 

Je vous ai proposé un maquillage corail pour rester en harmonie avec cette Sweet Peach ;) j’ai même utilisé quelques fards difficiles à travailler pour corser la chose!

Tout d’abord j’ai unifié toute ma paupière avec le fard beige Peaches’n Cream.
Ensuite j’ai appliqué Georgia dans mon creux de paupière en estompant bien les bords jusqu’à ce que la couleur soit bien diffuse.
Je recommence la même opération avec le fard Candled Peach afin d’intensifier le tout!

J’applique ensuite au doigt le superbe rose Gold de la palette, Bellini, sur ma paupière fixe. Je rajoute un peu du fard marroné mat Delectable à l’extérieur de mon œil afin de créer un joli effet fumé.

Pour finir je mélange le fard Candled Peach et Bellini que j’applique au ras de cils inférieurs. Un coup de crayon noir et de mascara et le makeup des yeux est terminé!

J’espère que ma petite création “pêche” vous plaît!

La palette Sweet Peach de Too Faced

Qualité et Tenue

Dans l’ensemble les fards sont plutôt de bonne qualité, ils tiennent très bien avec ma base du moment (la shadow insurrance de Too Faced).

La majorité d’entre eux sont satinés mais on retrouve également des couleurs très lumineuses que je vous conseille d’appliquer au doigt pour mieux faire voir leur potentiel!

Après une journée de boulot bien lourde (en température voyons) et bien le fond de teint s’est gentiment éclipsé tandis que mes fards sont restés parfaitement en place!
La tenue est donc vraiment excellente sur mes paupières , je ne peux transiger là dessus!

La texture est en général assez agréable mais certaines couleurs sont vraiment “sèches” et difficiles à prélever et à travailler.

Il faut parfois être vraiment patient et ne pas avoir peur d’estomper encore et encore afin de parvenir à un résultat satisfaisant avec quelques fards capricieux.

 

La palette Sweet Peach de Too Faced

La Sweet Peach en quelques points

 

Les + :
– Beau packaging aux couleurs estivales
– 18 fards pour seulement 44,50€ ( économique!)
– Plusieurs finis: mats, satinés et pailletés
– Fards dans l’ensemble très pigmentés
– Longue tenue, une journée complète sans s’affadir!
– Couleurs faciles à travailler et à estomper
– Pratique et nomade (palette assez fine avec une fermeture aimantée)
– Délicieuse odeur de pêche

Les – :
– Quelques fards peu pigmentés: Candled Peach et Georgia
– Certains fards sont poudreux et font des chutes tels que Peaches’n’cream ou encore Talk Derby to me.
– Palette aux sous tons chauds, plus facilement portables en été ou surcarnations halées.

 

La palette Sweet Peach de Too Faced

Bilan

 

Dans l’ensemble je suis séduite par la Sweet Peach de Too Faced mais elle ne pourra, malheureusement pour elle, remplacer dans mon coeur mon indispensable Naked 2 d’Urban Decay et ce pour plusieurs raisons.

Les fards pêches , les plus originaux dans une palette, et les plus raccord avec l’esprit et l’odeur de pêche, ne sont tout simplement pas à la hauteur de leur visuel. On s’attend à monts et merveilles et on déchante déjà rien que lors des Swatches: peu de pigmentation et dur à travailler.

Il faut donc ne pas avoir peur de perdre un peu de son temps pour apprendre à manier ce genre de couleurs capricieuses.

De plus, elle ne permet pas beaucoup de changer les plaisirs si vous êtes amatrices de nudes. Pas de joli pêche clair satiné ou de beige rosé à l’horizon, on a clairement une dominante de teintes foncées qui fonctionnent plutôt bien tout de même.
Cette palette possède tout de même quelques magnifiques fards très lumineux et des mats, indispensables pour tout maquillage complet.

Je peux aussi bien me maquiller dans les tons de pêche que de marron, de violets ou bien de verts, si vous aimez les couleurs je trouve que c’est difficile d’être à court d’idées tant je me sens inspirée dés que je l’ai sous les yeux!

 

Si vous êtes donc tentés par la Sweet Peach de Too Faced comme première acquisition palette, je vous conseille de passer votre chemin. Il est préférable d’avoir une Chocolate bar ou une Naked avant d’acquérir ce genre de nuances.
En revanche si vous êtes patients, que vous aimez les couleurs variées, foncées et lumineuses,que vous ne manquez pas d’inspiration, que vous avez déjà d’autres palettes dans vos tiroirs et que vous aimez la pêche, la Sweet Peach palette pourrait bien conquérir votre coeur!

 

Moi perso, je l’aime beaucoup, c’est ma palette du moment mais ce n’est pas un coup de coeur (contrairement à la chocolate Bonbons que j’avais empruntée à Cyrielle quelques mois <3).

 

Et vous? Avez vous succombé à cette palette?!
Prêts à acheter ou vous passez votre chemin?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

770
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.1k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.1k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

1.7k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.2k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.2k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...