Melted Matte Too Faced : mon Crash Test

30425

Melted Matte Too Faced avis

Salut les filles et les garçons! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon dernier rouge à lèvres, un Melted Matte de Too Faced!
Ça fait depuis leur sortie que je louche sur cette nouveauté (qui n’en est plus une) sans pour autant m’être lancée plus tôt!

Il y a environ deux ans je vous avais présenté 3 Melted de Too Faced. Pour autant, le Melted Matte que je vais vous présenter n’a rien à voir avec ses copains de la gamme précédente: le packaging est différent, la formule aussi.

Melted Matte Too Faced avis

Melted Matte Too Faced : mon Crash Test

Le mot de la marque

“Notre formule innovante glisse sur les lèvres mais sèche pour donner un fini ultra matte opaque infusé d’un agent de remplissage volumisant doux, Melted matte vous assure une couleur qui semble toujours riche, jamais sèche, asséchée ou gercée. Formule légère et longue tenue.”

Packaging

Le Melted matte se présente dans un flacon en forme de trapèze, ce qui le différencie de la plupart des rouges à lèvres liquides mattes. Il est simple mais très joli.

Le flacon est transparent ce qui permet de savoir la couleur que l’on a sous la main. En l’occurrence ici je vous présente la couleur Queen B qui est un mauve clair matte.

Il faut dévisser le bouchon doré afin de découvrir un embout mousse biseauté censé faciliter l’application. La formule a une légère odeur mais rien de gourmand malheureusement pour moi.

Melted Matte Too Faced avis

Application

Honnêtement, la 1ère fois que j’ai utilisé ce Melted Matte, je vous avoue que j’ai un peu galéré, plus qu’avec les rouges sans transfert de Sephora, ça c’est clair!

Mais bon, tout ça est de l’histoire ancienne car maintenant je m’en sors très bien! Il suffit juste de prendre son temps et de bien suivre les lignes de vos lèvres. Et si on dépasse, on peut facilement retirer la matière (avant qu’elle ait séché bien sûr) et recommencer.

Melted Matte Too Faced avis

Rendu

La couleur est extrêmement pigmentée et opaque dès le 1er passage, sur ça je n’ai absolument rien à redire! La matière s’étale facilement et rapidement sans paquets. Crémeux à l’application, le Queen B devient mat en séchant et nous dévoile une superbe couleur mauve, mais assez froide, que je ne possédais pas encore!

Contrairement à ce que nous dit Too Faced, je trouve tout de même que les plis ou petites gerçures sont marqués mais cela ne me dérange pas car le rendu reste “propre”. On ne voit pas de grosses démarcations disgracieuses ou de “plaques” de produit se former.

Il est vrai par contre que la formule donne un effet repulpé à mes lèvres. Bien que je n’en ai pas forcément besoin, je trouve ça très joli et pratique pour celles et ceux qui ont des lèvres plus fines par exemple.

Au niveau du confort, j’étais grandement septique…pourtant je n’ai pas été déçue!
Une fois le produit sec, je n’ai ressenti aucun inconfort ou sensations de tiraillement. Cela est peut être dû à l’huile d’avocat que le Melted Matte contient. En tout cas, personnellement, quand je le porte, je l’oublierais presque!

Il est vraiment très longue tenue! Clairement, je n’ai pas besoin de vérifier toutes les heures dans un miroir qu’il n’ait pas filé car il reste toujours en place! Ça c’est quand même le top!
A la fin de la journée, la couleur s’est affadie bien sûr mais elle est toujours là! Il y a un léger effet “contour des lèvres”. Rien de choquant avec une couleur comme Queen B mais à voir comment des teintes plus foncées se comportent.

Melted Matte Too Faced avis

Les + :
– Beau packaging
– Embout mousse pratique
– Formule très pigmentée
– Rendu uniforme et opaque
– Couleur mauve magnifique
– Texture non asséchante
– Effet matte “propre”
– Effet repulpant
– Très longue tenue
– Ne se sent pas porté

Les – :
– Marque tout de même les gerçures
-Nombre de couleurs limité en France par rapport aux Usa

Melted Matte Too Faced avis

Bilan

Vous l’aurez peut être remarqué le long de cet article mais je n’ai vraiment pas grand chose à reprocher à ce Melted Matte et pour cause, c’est vraiment une réussite!
La couleur est superbe, le fini très matte est vraiment longue tenue sans assécher mes lèvres!

La question est: Est ce qu’il a pu surpasser mes rouges à lèvres liquides mattes préférés, à savoir les rouges sans transfert Sephora?

Et bien je préfère la texture et l’application des Sephora mais je préfère les teintes de Too Faced! Donc c’est vraiment 50/50 et c’est pour cela que je n’hésiterai pas une seconde à m’acheter un nouveau Melted!
Je vous les recommande à 100% d’autant plus que vous avez vraiment de belles couleurs!

Ce Melted Matte Queen B est sûrement un de mes derniers coups de coeur de cette année 2016!

Et vous? Les avez-vous déjà testés?!