Les Melted de Too Faced

1079

too faced melted avis

Holà chicas ! Cette semaine on se retrouve pour une revue makeup ! Après vous avoir parlé des non moins célèbres palettes Naked de Urban Decay on va maintenant parler d’un produit Phare de chez Too Faced. C’est le grand battle entre deux grandes marques concurrentes !
Sauf que je ne vais pas vous parler de palettes, donc pas de Chocolate Bar ni de Semi-Sweet ! Ce sera donc un article rouges à lèvres !

Malgré la bonne réputation de leurs rouges  » La Crème « , ils n’ont pas réussi à faire le Buzz autant que les fameux Melted !
Si vous avez échappé à la déferlante de ces nouveaux rouges à lèvres sur le net, il est temps de vous rattraper et de vous mettre à jour !

melted de too faced

Comme d’habitude on va voir plus en détail le packaging. Visuellement soyons honnêtes, ces petits tubes sont super attrayants !
Ils portent la couleur du contenant, idéal pour se repérer facilement dans sa trousse à maquillage ! On retrouve l’inscription Melted au recto et le nom de la couleur au verso. De premier abord, c’est la confusion, ils ressemblent en tout point à des gloss de part le format tube et l’embout mousse mais ils sont présentés comme des rouges à lèvres et longue tenue en plus de ça !

Leur nom Melted veut dire fondu. Donc si je comprends bien on va retrouver dans ce produit une sorte de rouge à lèvres fondu, donc liquide mais avec la brillance d’un gloss ! Avouez que le principe est étonnant !
Je pense que c’est un peu pour cette raison que les Melted ont autant fait parler d’eux, mais pas que !

too faced meletd test et avis

L’embout mousse mérite également un petit paragraphe ! Quand on l’ouvre, il est tout beau, tout propre. Il suffit de presser le tube et la matière se rempartit dans les petits picots velours. Plus on presse, plus il y a de matière.

L’embout rend l’application du Melted hyper facile ! Même une débutante peut correctement l’appliquer sans bavure ! D’ailleurs il est bien stipulé sur le carton d’emballage que sa pointe biseautée et novatrice effet velours permet une application précise et qu’il n’y a pas besoin de pinceau.

melted test too faced

Seul petit bémol de cet embout, c’est le côté salissant. Après une ou deux utilisations, une fois que l’embout est un peu plus chargé en matière, il salit l’intérieur du capuchon. Il est pas facile à essuyer en plus de ça. Mais bon ce n’est qu’un tout petit point faible.

Ce qu’en dit la marque :
 » Imaginez la tenue d’une encre à lèvres, la couleur intense d’un rouge à lèvres liquide et la brillance d’un gloss… Avec Melted, Too Faced a imaginé une solution révolutionnaire pour conserver les rouges à lèvres à l’état liquide, afin qu’il ne perde pas de son intensité, de ses pigments ou de sa brillance, tout en offrant une texture agréable à porter, onctueuse et souple. »

J’ai trois couleurs à vous présenter, les 3 dernières sorties cette année sur les 18 teintes disponibles.

 

Melted SUGAR

melted sugar avis

C’est un beige nude très très clair. La couleur fait un peu peur et j’appréhendais l’effet cadavre sur mes lèvres.
Franchement je n’ai jamais porté un rouge à lèvres aussi clair que le Melted Sugar et étonnamment ça passe ! Ce n’est pas mon rouge à lèvres préféré parmi les 3 mais il m’a agréablement surprise.
Il est tellement opaque qu’il recouvre totalement mes lèvres assez pigmentées ! C’est la première fois que je peux appliquer une couleur très claire sur mes lèvres sans avoir appliqué du fond de teint dessus au préalable.

Je le déconseille toutefois aux peaux halées et foncées car je pense que le contraste sera trop dur à porter. A voir sur les peaux très claires également .

Le Melted Sugar reste longtemps sur les lèvres mais je lui attribue une petite retouche après manger.

 

Melted CANDY

melted candy avis

C’est un beau rose fuschia avec un sous ton froid ! C’est sur qu’avec cette couleur on ne pourra pas vous louper ! Elle est magnifique et très lumineuse !
Ce Melted tient très longtemps sur les lèvres et finit par laisser comme un filtre rose avec le temps.

C’est celui que j’aime le moins tout simplement parce que cette couleur ne me va pas trop alors que lors des swatches c’est celle que j’ai trouvé la plus belle. Contrairement au Melted Sugar, c’est la couleur qui ira au plus de carnations, claires, halées ou foncées.

Pour toutes sauf pour moi, et oui il arrive parfois que l’on ne rentre pas dans les statistiques, mais ce n’est pas très grave car le meilleur arrive !

 

Melted FIG

melted fig test et avis

C’est un violet rosé à sous tons froids. C’est mon préféré ! Il est vraiment vraiment magnifique et la couleur est tout à fait rare !
Je n’aurais jamais pensé porter du violet sur les lèvres mais il y a un début à tout hein !

Je n’ai pas du tout l’habitude de mettre des rouges à lèvres foncés, d’ordinaire je porte beaucoup de nudes, de rose ou de corail mais assez discrets donc là le Melted Fig m’a vraiment sorti de ma zone de confort habituelle !
Il tient très longtemps et laisse derrière lui un voile violet sur les lèvres.

Attention tout de même au transfert de couleur sur les dents !
J’ai eu la bonne idée de porter le Melted Fig pour aller faire des courses et comme par hasard j’ai croisé quelqu’un que je connaissais qui m’a gentiment signalé que j’avais plein de violet sur les dents ! La bonne honte ! Bref, j’ai trouvé la solution pour éviter ça !
Il suffit juste de mordre un mouchoir après l’application pour enlever la matière qui s’est déposée à l’intérieur des lèvres. Avec cette technique, plus de transfert et je peux enfin porter mon Melted sans sortir mon miroir de poche toutes les 5 minutes ;)

Cette couleur ira probablement à toutes les filles, du moins celles qui oseront le violet car je sais que c’est franchement pas évident de se lancer ! C’est mon gros gros cœur de cœur rouges à lèvres du moment, je ne veux mettre que lui depuis que je l’ai !

swatch too faced melted

Ces 3 Melted sont tous très pigmentés et sont tous opaques. Si vos lèvres sont très colorées, pas de problème ! Le résultat sera le même que sur des lèvres claires.

Ils sont tous très faciles à appliquer et ne font aucune bavure, ça c’est vraiment étonnant ! C’est la 1ère fois que je réussis une application de rouge à lèvres foncé sans aucune retouche.

Au niveau du fini, les Melted sont très crémeux et brillants tout d’abord puis en séchant ils finissent par avoir un rendu semi-mat. Ils marquent très peu les imperfections excepté pour le Sugar qui rend les sécheresses plus visibles.

Le tenue est très longue et pour le Fig et le Candy, on se retrouve avec un léger voile de couleur à la fin de la journée. Les Melted ne dessèchent pas les lèvres je dirais même qu’ils sont sûrement hydratants car je les trouve très confortables à porter, même sans baume à lèvres au dessous.

revue too faced melted

Alors alors, le topo sur ces 3 Melted : je peux vous dire que je suis conquise !
Après tant d’interrogations je comprends parfaitement pourquoi ces rouges à lèvres ont autant fait parler d’eux !
Les couleurs sont incroyables, pigmentées et longue tenue et l’application est hyper facile ! Que demandez de plus ?!

Pour celles qui préfèrent les couleurs nudes et discrètes, vous pouvez tenter un coup de folie avec ces Melted de Too Faced et pour toutes les autres qui aiment les rouges à lèvres sans restrictions, foncez ! Il y a plein de couleurs disponibles, du rose au rouge en passant par le violet, il y en a pour tous les goûts !

Je vous l’avoue je pense prendre une autre teinte très prochainement tellement je les aime, surtout cet incroyable Melted Fig ! <3

Les Melted de Too Faced sont à shopper de toute urgence chez Sephora pour 20€ !

 

Si vous en avez n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Sinon pensez vous craquer face à cette incroyable qualité ?!