Maquiller son teint avec Yves Rocher

1956

avis maquillage yves rocher

Yves rocher, voilà bien une enseigne dans laquelle je n’avais pas mis les pieds depuis TRES longtemps. Ayant été déçue il y a quelques années par les produits que j’avais acheté, j’avoue que je n’étais pas forcément attirée par cette marque, encore moins par le maquillage. Oui mais voilà, j’ai croisé il y a quelques temps la route d’une jolie vitrine toute pimpante et colorée, et il ne m’en a pas fallu plus pour entrer dans le magasin et me laisser tenter par quatre produits: fond de teint, poudre libre, terre de soleil, et enlumineur. Alors Yves Rocher, ça vaut le coup ? C’est parti, place au test !

 

Fond de teint Rayonnant Jeunesse  – Beige 100:

fond de teint yves rocher

Ne vous méprenez pas sur le nom de ce fond de teint qui n’est pas un spécifique anti-âge, mais un produit adapté aux peaux normales à sèches, essentiellement à la recherche d’un teint lumineux, éclatant, et plutôt naturel.

Pour être honnête, ma première impression sur ce produit n’a vraiment pas été bonne: j’avais décidé le premier jour, d’appliquer ce fond de teint à l’éponge, et j’ai été très déçue de la couvrance qui était à mon sens quasi inexistante. C’est donc assez pessimiste que j’ai retenté l’expérience le lendemain, et j’ai cette fois choisi d’appliquer ce produit au doigt. Et là, bonne surprise ! La couvrance était “pile ce qu’il faut”, un juste milieu parfait pour la saison et surtout une sensation de teint frais et léger, très agréable. Deuxième bonne surprise : l’éclat. Ce fond de teint contient des micro nacres rosées, qui pour le coup mettent vraiment en valeur le teint. J’ai une peau mixte, et pourtant je n’ai absolument pas été gênée par ce fini très légèrement irisé que j’ai trouvé vraiment joli pour l’été.

En résumé : Je valide ! Si vous êtes à la recherche d’un fond de teint au fini naturel et lumineux, ce produit tient ses promesses, et à petit prix en plus !

 

Poudre Libre –  00 Transparence :

poudre yves rocher

Alors là, GROS COUP DE COEUR!! Cette poudre libre est vraiment parfaite : elle est très fine et apporte un fini ultra velouté au teint, sans le côté “blanchâtre” de certaines poudres libres incolores. Elle matifie mais ne surcharge pas pour autant la peau de matière, et le résultat est donc soigné et net, mais naturel. J’ai aussi vraiment apprécié la sensation après l’application, car certaines poudres matifiantes ont tendance à être  un peu desséchantes, mais celle ci reste très confortable, à vrai dire on ne la sent même pas ! Dernier point positif non négligeable, cette poudre libre sent divinement bon la fleur de Lys (Pour celles qui connaissent Lys Soleia de Guerlain, clairement c’est la même odeur !).

En résumé : Un vrai sans faute pour cette poudre libre qui a tout d’une grande, une vraie belle découverte que vous pouvez acheter les yeux fermés !

 

Duo Poudre Soleil  –  01 Hâle léger :

poudre de soleil yves rocher

Encore un gros coup de cœur pour ce produit, déjà pour son odeur: comment vous dire, je suis littéralement tombée AMOUREUSE du parfum de cette terre de soleil qui sent le soleil, j’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autre mot !! A l’application, on découvre une texture très fine, et deux couleurs complètement mat (ce qui est assez rare pour être souligné !) qui permettent même de faire un semblant de contouring pour celles qui le souhaitent. Pour finir, j’ai vraiment apprécié le format très généreux de cette terre de soleil, qui fait oublier le packaging à mon goût un poil simple.

En résumé : Encore un sans faute, j’ai adoré ce produit qui allie qualité, odeur à tomber, et rapport qualité prix parfait ! Un très bon basique à avoir dans sa trousse de toilette :)

 

Poudre Illuminatrice :

blush yves rocher

Magnifique cette poudre non?! J’ai vraiment été séduite par le look de cet enlumineur, tout rose et doré, dont j’attendais beaucoup. Le fini est ultra lumineux et irisé, mais je regrette par contre le côté légèrement grossier de la poudre qui manque un peu de finesse et de glissant pour moi.

Pour les pommettes, pas de problème, par contre je vous déconseille une utilisation au niveau de l’arcade sourcilière, la poudre étant quand même très rose, le résultat n’est pas très naturel à cet endroit !

En résumé : Ce produit fait assez bien son travail dans l’ensemble, mais sans plus. Je suis un peu déçue que le fini de cette poudre ne soit pas à la hauteur de son look ultra glamour, et je préfère à la rigueur un enlumineur plus “simple” mais plus fin, comme celui proposé par ELF.

maquillage yves rocher

Bilan de mon test : Après des années à bouder Yves Rocher, j’ai été agréablement surprise de constater un vrai travail sur les produits. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la terre de soleil et la poudre libre, et j’ai également vraiment aimé le fond de teint. Je trouve que le rapport qualité prix est très bon, surtout qu’il y a tout le temps des offres promotionnelles !!

Le seul petit bémol est qu’il manque un peu de choix et de teintes dans la gamme teint, mais dans l’ensemble, c’est une bonne (re)découverte et ce test m’a vraiment donné envie d’essayer d’autres produits =)

Et vous, connaissez vous les produits Yves Rocher ?

En avez vous à me conseiller ?