Zoom sur le maquillage ELF

881

maquillage elf

Dans cet article, je vous parle de la marque de maquillage ELF (eyeslipsface). Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une marque qui propose du maquillage vraiment pas cher. Il existe plusieurs gammes, dont la gamme essentiel qui propose des produits de maquillage à 1€. Vous pouvez trouver de tout à prix vraiment très raisonnable.

Je vais vous parler de 4 produits que j’ai testés et qui ont vraiment retenu mon attention.

Highlighter marbré

enlumineur elf

J’ai eu un réel coup de coeur pour ce produit, c’est simple je le trouve PARFAIT ! Je n’ai rien à lui reprocher et pour moi, il n’a rien à envier aux grandes marques.
Aux premiers abords, il ne paye pas de mine mais une fois appliqué sur la peau il est tout simplement  » Wahouuu « 

J’ai la couleur Moonlight Pearl qui est une sorte de champagne doré. Il se présente sous forme de poudre compact, qui une fois appliqué se fond parfaitement à la peau. Je vous laisse vous rendre compte par vous même, la photo est beaucoup plus parlante que les mots.

elf highlither

Il réfléchit la lumière juste comme il faut, sans faire trop brillant. Il rend ma peau beaucoup plus jolie, plus vivante et surtout plus lumineuse. C’est pile-poil ce dont j’avais besoin avec ce temps tout gris.
Moi qui n’utilisais jamais d’enlumineur, c’est un produit que j’ai inclus dans ma routine teint et dont je ne peux plus me passer.

Poudre Contouring Blush & Bronzing

bronzer elf

Le blush et le bronzer se présentent dans un boitier noir assez sobre.
Le bronzer est très agréable à utiliser, il est mat, assez clair et n’a pas de sous tons oranger. Je l’utilise comme poudre bronzante classique mais également pour le contouring lorsque j’ai envie de sculpter un peu plus mon visage. Il s’éstompe facilement, apporte un résultat bonne mine plutôt naturel et surtout il ne fait pas de taches sur le visage en fin de journée.

blush elf

Concernant le blush, je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée qu’il serait légèrement irrisé, alors que non il est complètement mat (j’ai la teinte Fiji Matte pour celles qui sont intéressées).
C’est un joli corail qui donne tout de suite bonne mine et fraicheur au visage. C’est le genre de couleur qui va à énormément de monde (à condition bien sûr d’être assez clair de peau comme moi, sur les peaux plus foncées je ne sais pas trop ce qu’il peut donner).
La pigmentation est bonne, ce n’est pas non plus le blush le plus pigmenté au monde, mais pour le prix c’est plus que convenable.

Base pour paupières

primer elf

C’est Jessica (oui oui vous la connaissez elle écrit un article par semaine, tous les mardis pour être plus précise ^^), bon je disais c’est Jessica qui m’a fait découvrir cette petite merveille ! Une fois en fouinant dans sa trousse de maquillage, je suis tombée sur cette base paupières elf, elle m’a dit  » essaye la tu verras elle est top « .
C’est ce que j’ai fait, et depuis je l’ai achetée ! J’en ai même acheté 2 histoire de ne pas être à court.

base elf

Elle est couleur chair et se fond à la peau pour devenir quasiment transparente une fois estompée sur la paupière. Elle unifie la paupière mais surtout elle fixe les fards que l’on applique par dessus et les  intensifie un peu plus.
J’aime beaucoup la texture qui est très agréable et très facile à appliquer. Niveau packaging j’apprécie le fait que ce soit un petit embout mousse, je trouve ça beaucoup plus pratique, on peut déposer la matière directement sur la paupière s’en trop en mettre.

Elle a tout d’une grande et malgré son tout petit prix (1€), elle n’a vraiment rien à envier aux bases très connues et réputées comme la Shadow Insurance de Too Faced ou la Primer Potion d’Urban Decay.
Ayant les yeux très sensibles qui pleurent pour un rien, je n’ai jamais eu de problème avec cette base à paupières elf.
C’est donc un produit que je vous recommande à 200%.

 Kabuki Studio

kabuki elf

Je ne pouvais pas vous parler de la marque elf sans avoir tester au moins quelques pinceaux. Celui dont je vous parle aujourd’hui c’est le Kabuki Studio. Comme son nom l’indique c’est un gros Kabuki un peu multifonctions. On peut l’utiliser pour appliquer sa poudre, pour estomper son contouring, pour flouter et donner un aspect plus naturel au blush. Vous l’aurez compris il sert à beaucoup de choses.
Je l’utilise depuis plus d’un mois, et il résiste très bien à l’épreuve du lavage (et croyez-moi je ne suis pas très douce dans cette étape, je n’y vais pas de main morte). Il ne perd pas ses poils, il est extrêmement doux et c’est un réel plaisir de l’utiliser au quotidien.

Conclusions : ELF est une marque qui propose du maquillage à petit prix, vous pourrez dénicher des perles comme des produits un peu moins bons. Cependant, pour le prix ça vaut le coup d’essayer, non ?
J’étais un peu sceptique au début, mais cette marque est pour moi une très belle découverte.
Bref, vous pouvez foncer les yeux fermés sur les 4 produits dont je vous ai parlé.

 

Et vous, connaissez-vous le maquillage elf ?
Avez-vous des produits à me conseiller ?

 

Pour visiter le site internet elf : www.eyeslipsface.fr