Maquillage année 70 : retours sur les tendances make-up

Fan du maquillage des années 70 ? Envie de découvrir de nouvelles tendances maquillage piquées aux seventies ? La décennie qui revendique la fièvre du samedi soir et l’avancé du courant hippie est plus que jamais de retour sur la scène mode et beauté cette année, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Maquillage à paillettes, regard romantique et touche de fraîcheur, que nous réservent les seventies côté tendances make-up ? Comment réaliser un parfait maquillage des années 70 ? Découvrez nos conseils dans cet article.

Les seventies : une décennie qui a marqué la mode et le monde de la beauté

maquillage années 70
@Twitter

Replaçons rapidement le contexte des années 70 avant d’entrer dans le vif du sujet. Les seventies, c’est plein de nouveaux styles qui s’affirment. Le mouvement hippie des années 60 est toujours bel et bien présent, mais on voit arriver les années disco, le funk, le glam rock et plusieurs courants qui façonnent la mode et les tendances beauté de l’époque.

Pantalon pattes d’éph’, imprimés à carreaux, crochet et dentelle, maquillage pailleté des soirées discos, imprimés psychédéliques, il y a largement de quoi puiser dans les tendances du moment pour faire un parfait revival de cette folle décennie.

Et justement, cette année, le vintage est une incroyable source d’inspiration dans tous les secteurs. De la décoration intérieure aux tendances de mode en passant par le secteur de la beauté, on entend sans cesse parler des sixties, des seventies, des eighties et des nineties. D’ailleurs, après avoir scruté à la loupe le maquillage des années 60 et le maquillage des années 90, on vous propose aujourd’hui de plonger dans les tendances make-up des années 70 !

C’est quoi le style maquillage des années 70 ?

maquillage années 70

Comme dans chaque décennie, il y a du bon et du mauvais. Si certaines tendances de l’époque sont bonnes à rester dans le passé (on pense notamment aux sourcils ultra fins), d’autres sont toujours aussi glamour et méritent qu’on les réinvente pour partir en soirée. Vous cherchez des inspirations maquillage 70’s pour aller à une soirée années 70 ? Vous voulez piquer aux seventies le meilleur de ces tendances maquillage, voici ce qu’il faut prendre et recopier ! Pour un maquillage à la Farrah Fawcett, à la Romy Schneider ou à la Jane Birkin, suivez nos conseils !

Des paupières 100% disco

Maquillage années 70

Fini le maquillage smoky-eyes sombre des années 60, les années 70 marquent l’apparition des couleurs flashies et des paillettes. L’ambiance Saturday Night Fever signe l’arrivée du smoky eyes ultra coloré et des fards à paupières qui pétillent et qui scintillent ! Bleu, vert, mauve, rose, violet, on opte pour les yeux aux teintes irisées. 

Des cils XXL

Qu’on soit adepte du style bohème-hippie ou du style disco, les cils étaient toujours bien marqués dans les années 70. La tendance des cils volume russe aurait d’ailleurs fait fureur à cette époque. Ne lésinez pas sur l’application du mascara pour obtenir du volume et de la longueur dans vos cils ! Et si vous préférez, optez pour les faux cils ou d’autres techniques de poses d’extensions.

Des lèvres glitter à souhait

Dans les années 70, les lèvres étaient teintées de rose ou de nude mais rien à voir avec le style de maquillage nude qu’on voit actuellement. En effet, impossible de sortir sans s’acquitter d’une touche de gloss brillant, pailleté ou irisé.

Le teint hâlé pour un effet soleil

maquillage années 70 (2)

Pour un parfait make-up années 70, il vous faut absolument un teint hâlé ! D’ailleurs, la tendance de l’époque était au corps entier bronzé. C’est l’arrivée en grande pompe de l’autobronzant et de sa formidable illusion de peau bronzée. Quoi qu’il en soit, pour ce qui est du teint, il sera nécessaire de le travailler avec une jolie poudre de soleil irisée.

Notre tuto maquillage années 70 hippie

maquillage années 70 (2)

Le courant hippie chic des années 70 avait beau avoir un style relié à la nature, le maquillage n’en était pas forcément moins chargé. Aussi, il faut comprendre, que même les femmes aux styles hippie maquillaient leurs yeux d’une manière assez prononcée. Après avoir bien travaillé votre teint avec un fond de teint adapté à votre carnation de peau et un blush, attaquez vous aux maquillages des yeux :

  • Tout d’abord, commencez par choisir une couleur de fard à paupières (rose, bleu, verte, violette, mauve) que vous appliquerez sur toute votre paupière mobile ;
  • Avec un fard à paupière légèrement plus foncé que la première couleur, marquer le creux de la paupière et remontez un peu plus haut ;
  • Venez ensuite déposer un joli trait d’eye-liner qui part bien du coin interne au coin externe de l’œil ;
  • Appliquez du khôl ou du crayon noir également sous l’œil ;
  • Terminez par le maquillage de la bouche avec un rouge à lèvre nude et du gloss pétillant ;

Pour finir votre look, n’oubliez pas les accessoires hippie chic, comme le foulard dans les cheveux !

Maquiller ses yeux pour une soirée disco esprit 70’s

Maquillage années 70

Voici un tuto maquillage disco, idéal pour un maquillage de soirée !

  • Comme d’habitude on commence le travail de make-up avec le nettoyage de peau et l’application du fond de teint. Au besoin, corrigez les petites imperfections avec de l’anticernes et utilisez une terracotta ou une poudre matifiante pour l’effet teint hâlé.
  • Ensuite, sélectionnez une couleur qui s’associe avec votre look du jour. Prenez le fard à paupière correspondant dans votre palette à maquillage et appliquez-en sur la paupière supérieure ;
  • Déposez une teinte légèrement plus claire (mais de la même couleur) aux deux coins des yeux et soulignez également le bas des cils avec un peu de cette ombre à paupières ;
  • Ensuite, place à khôl pour un regard souligné et intensifié au maximum. Mettez-en sous l’œil et sur le ras des cils supérieurs en prenant bien soin de faire une ligne sur toute la ligne.
  • Ajoutez quelques paillettes sur votre paupière ;
  • Terminez par la pose de faux cils ou par l’application d’un mascara volumateur.

Vous voilà prête pour faire revivre les années 70 avec votre joli make-up ! Qu’allez-vous choisir comme style ?

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link