Volume russe : tout savoir sur cette extension de cils

Vous rêvez de cils longs et volumineux pendant plusieurs semaines ? Avez-vous déjà pensé à l’extension de cils volume russe ? Plus besoin de mascara, un regard sombre et des cils XXL pour des yeux intensifiés et sublimés ! Si vous hésitez encore où si vous vous interrogez sur cette méthode, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le volume russe pour les cils ! Coût, durée, entretien, on répond à toutes vos questions sur le sujet.

Tout savoir sur la technique du volume russe

volume russe

C’est quoi le volume russe pour les cils ?

Comme son nom nous l’indique, la technique de volume russe est originaire de Russie. Là-bas, les techniciens et techniciennes sont connus pour être méticuleux.

Le volume russe est une technique d’extension de cils permettant d’avoir des cils ultra volumineux et sombres. Posées par bouquets de cils, ces extensions au rendu XXL sont très fines, mais elles viennent instantanément intensifier la profondeur au regard. Il s’agit en effet de poser des cils synthétiques dont l’épaisseur est très légère. Chaque bouquet de cils poser contient plusieurs cils (allant de 2 à 9 cils selon les envies). Dans le jargon, on parle de volume russe 2D, volume russe 3D, 4D etc pour indiquer le nombre d’extensions sur chaque bouquet. Vous comprendrez donc qu’en fonction du style retenu, le regard peut être plutôt naturel mais bien fourni ou complètement glamour. Quoi qu’il en soit, le rendu est totalement qu’avec une pose de faux cils magnétiques.

Quelle différence entre le volume russe et le cil à cil ?

Pour une extension de cils classique, on pose une seule extension par cil. En revanche, avec le volume russe, on pose des bouquets de plusieurs cils sur chaque cil.

Qui peut faire une pose de volume russe ?

Tout le monde peut profiter de cette technique d’extension. Mais c’est celles qui ont les cils très fins ou cassants qui profiteront le plus de cette méthode.

Combien de temps durent les extensions de cils volume russe ?

Généralement, on compte une durée de vie de 4 à 6 semaines pour une pose d’extension volume russe. Pour éviter les inégalités lors de la repousse naturelle de vos cils, on conseille d’effectuer une retouche au bout de 15-20 jours qui permettra de combler les disparités. De cette manière, le rendu reste bien uniforme et volumineux.

Le tarif du volume russe

La pose de cils russes demande des compétences particulières et du temps. Cette expertise explique que le coût du volume russe est plus élevé que celui d’une pose d’extension classique. Ensuite, les prix varient en fonction du style de volume russe choisi. En effet, l’épaisseur, le nombre de cils par bouquet, l’effet recherché (glamour ou volume russe naturel), mais aussi les tarifs appliqués par les professionnels peuvent varier. En moyenne, comptez entre 200 et 300 € la pose complète (environ 170 € pour le premier rendez-vous, puis 60 pour chaque retouche).

Comment se déroule un rendez-vous pour une pose d’extension volume russe cils ?

volume russe

La technique du volume russe est beaucoup plus longue que l’extension de cils classique. Comptez environ deux heures pour la pose, durant laquelle il vous sera demandé de garder les yeux fermés. La technique est indolore. La séance de retouches prévue au bout de quelques semaines, elle, ne dure qu’une quinzaine de minutes.

Comment entretenir ses cils volume russe ?

Après la pose, vous devrez éviter tout contact avec l’eau pendant 48 heures. L’humidité et la transpiration sont également déconseillées. Oubliez donc la séance de sauna ou hammam avec les copines ou la séance de sport intensive qui vous fera suer.

Ensuite, il vous sera conseillé d’apporter un soin particulier à vos cils pour maximiser leur durée. Certaines choses sont très importantes, par exemple la manière de vous démaquiller. Lorsqu’on a des cils volume russe, pas question d’utiliser n’importe quoi pour procéder au démaquillage des yeux, ni de mouiller ses yeux. Il faut à tout prix éviter les huiles, les démaquillants huileux et les corps gras sur les yeux. Il faut aussi éviter de se toucher les yeux ou de les frotter.

Si vous avez besoin de vous essuyer le visage après lavage, mieux vaut tapoter délicatement.

Enfin, vous devrez vous brosser les cils chaque matin avec une petite brosse spéciale (qui est en général fourni par la technicienne au moment du premier rendez-vous).

Peut-on mettre du mascara avec des cils russes ?

Non, il n’est pas conseillé de mettre du mascara. En effet, ce dernier contient de l’huile et pourrait donc provoquer la chute de vos jolis cils russe. Si vous voulez vraiment ajouter du mascara sur vos yeux, sachez qu’il existe du mascara sans huile spécifiquement conçu pour aller sur des extensions de cils.

Comment retirer des extensions de cils volume russe ?

Le retrait des vils volume russe doit être fait par un professionnel. En les retirant vous-même, vous risquez d’abîmer vos cils naturels.

Notre avis sur le volume russe

volume russe

Cette technique est vraiment idéale pour les femmes qui souhaitent un regard bien défini avec des cils très volumineux. Il permet non seulement de gagner en volume, mais de gagner du temps sur le maquillage routinier chaque matin. Autre avantage : vos cils sont beaux du matin au soir, votre maquillage ne coule pas.

Toutefois, la méthode ne convient pas à toutes les femmes. Celles qui ont des problèmes oculaires ou des soucis d’allergie à la colle, ne doivent pas se faire poser d’extensions de cils.

Quant à savoir si le volume russe abîme les cils, cela dépend surtout de la manière dont vous poser vos extensions.  Il est évident qu’une technicienne ou esthéticienne formée à l’extension de cils sera à même de protéger vos cils naturels et que dans ce cas la technique ne présente aucun risque. C’est pourquoi, il vaut mieux se rendre en institut de beauté ou chez une prothésiste ayant reçu une formation extension de cils volume russe.

Les cils synthétiques tombent naturellement en suivant le cycle naturel de la repousse de nos cils.

En résumé

  • Le volume russe consiste à poser des extensions de cils par bouquet sur chacun de vos cils naturels ;
  • Ce travail de beauté du regard est assez marqué et sophistiqué, et promet d’avoir des cils bien fournis et volumineux pendant 4 à 6 semaines.
  • L’entretien n’est pas très difficile, il faut simplement brosser ces cils, éviter de se toucher les yeux et surtout bannir les huiles pour ne pas perdre ses extensions.
  • Au bout de 15 jours 3 semaines, il est nécessaire de faire une retouche pour garder un aspect fourni et bien homogène.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, bons plans, ventes flash !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link