Maquillage année 60 : retour sur les tendances make-up

Vous êtes fan de l’époque swigging London ? Vous n’êtes pas les seules ! Cette année, le vintage revient sur l’avant de la scène mode en propulsant les it-mode des dernières décennies. Et tout le monde y passe, des eighties aux nineties en passant par les sixties, les standards de l’époque sont sans cesse revisités pour des versions modernisées qui donnent une pointe de vintage à nos looks. Mais il n’y a pas que dans la mode qu’on s’inspire. Les tendances maquillages des années 60 aux années 90 sont scrutées à la loupe. Et justement, le make-up des sixties parlons-en !

Yeux charbonneux, paupières colorées, bouche nude et teint de poupée, impossible de ne pas se souvenir des maquillages des icônes mode et beauté de l’époque. Vous souhaitez apprendre à vous maquiller comme dans les années 60 ou vous allez bientôt à une soirée sixties et êtes en quête d’inspiration ? Découvrez comment vous maquiller comme Twiggy, Françoise Hardy, Élisabeth Taylor ou Brigitte Bardot !

Comment réaliser un maquillage des années 60 ?

3 façons de maquiller vos yeux 100% sixties

Le cat eyes

maquillage années 60
@fashionista

Dans les années 60, le maquillage des yeux est fondamental. À cette époque, la norme est à l’œil de chat (le fameux cat eyes qu’on voit partout cette année). C’est quoi le cat eyes exactement et comment le réaliser seule chez soi avec un peu de matériel ? On vous explique !

Le maquillage cat eyes consiste à créer un regard œil de chat pour allonger le regard. Une technique ultra féminine qui vous donnera le regard félin, sensuel et stylisé. Si vous avez du mal à visualiser de quoi il s’agit, pensez pin-up et eye-liner en forme de virgule !

Pour réaliser cette technique, il est nécessaire d’avoir un eye-liner ou un crayon khôl, d’un fard à paupières et un pinceau.

  • Commencez par tracer un trait d’eye-liner noir ou coloré (selon vos envies) en partant de l’intérieur de l’œil pour aller vers le coin externe et formez une virgule qui remonte vers la queue du sourcil ;
  • Le cat eyes peut être plus ou moins marqué selon les envies ;
  • Plus vous forcerez la virgule et la ferez longue, et plus vous obtiendrez un style rétro ;
  • Tracez ensuite un trait qui démarre au bout de votre virgule pour rejoindre le centre de votre paupière ;
  • Pour réussir, vous ne devez surtout pas tirer la paupière avec vos doigts ;
  • Ensuite, vous n’avez plus qu’à colorier votre virgule avec votre khôl ou votre eye-liner ;
  • Pour plus de précisions, il sera plus facile d’utiliser un khôl en gel.

Vous pourrez ensuite appliquer un peu de fard à paupières coloré pour styliser votre maquillage.

Le cut crease

maquillage années 60
@blogLovin

Vous en avez certainement déjà entendu parler ou vous l’avez forcément vu cette année dans les magazines de mode ou sur Instagram. Le cut crease, c’est la technique make-up piquée aux sixties pour agrandir sa paupière et donner de la profondeur au regard.

Une technique qui permet à celles qui ont les paupières tombantes ou de petites paupières de largement tricher et ruser d’ingéniosité pour faire illusion. C’est rétro, c’est féminin et c’est même un peu graphique ! Le cut crease se réalise en maquillage de jour avec des teintes nude, mais pour un vrai cut crease de soirée, osez les paillettes ou les couleurs flashies !

Pour tout savoir sur la manière de bien réaliser un cut crease, regardez l’article que nous lui avons consacré !

Les cils pattes d’araignées

maquillage années 60
@Lofficiel

Si jusqu’à présent vous ragiez contre l’effet paquet de votre mascara en fin de journée, réjouissez-vous, les cils pattes d’araignées sont rétro à souhait ! Aussi, si vous avez choisi de porter une mini-jupe graphique ou une petite robe trapèze digne des années 60, vous pouvez tout à fait tenter le style pattes d’araignées sur vos cils comme le faisait Twiggy !.

Comment faire ce type de maquillage sur vos yeux ? C’est très simple, exagérez un peu avec la pose de mascara sur le bas des cils. Après avoir redessiné légèrement votre ras des cils avec un coup de crayon khôl, insistez sur les cils pour les faire ressortir au maximum.

Pour un véritable maquillage à la babydoll, faites également une paupière blanche. Optez aussi pour une jolie bouche nude pour accompagner votre maquillage pattes d’araignées.

Le fard à paupières coloré : un standard des 60’s

Si vous allez à une soirée sixties, c’est le moment où jamais de sortir la palette de fards à paupières vitaminés ! Jaune, violet, vert, paillettes, osez le fard ultra prononcé pour jouer sur l’esprit graphisme et stylisé des maquillages de l’époque.

Le maquillage du teint dans les années 60

Quel que soit le maquillage des yeux que vous avez choisi, vous devrez travailler votre teint si vous voulez retrouver l’effet babydoll des femmes des années 60. Pour obtenir ce joli teint de porcelaine, il va falloir unifier ! Avec une base de fond de teint ou un anticerne, cela dépend de vos habitudes. Mais l’objectif est simple :  harmoniser le teint pour camoufler les petits défauts et avoir un joli glow de poupée.

Toutefois, n’oubliez pas le petit coup de blush sur le haut des pommettes pour ne pas avoir le teint trop clair. Le maquillage des yeux étant déjà bien coloré ou bien marqué, il faut trouver le juste milieu (ni trop hâlé, ni trop pâle). Faites un petit mélange entre fond de teint adapté à votre carnation et blush orangé ou rosé.

Que mettre sur ses lèvres ?

maquillage années 60
@Elle

Et pour finir, les lèvres ! Les 60’s marquent l’heure de gloire des rouges à lèvres rosés ou orangés. Oubliez donc immédiatement vos rouges à lèvres rouges beaucoup trop prononcés et optez pour la bouche nude avec un fini glossy.

En résumé

  • Les tendances make-up des années 60 sont marquées par le regard de biche et les yeux de chat (cat eyes, cut crease ou cils pattes d’araignées) ;
  • Le produit de maquillage incontournable dont vous aurez absolument besoin, c’est l’eye-liner !
  • Pour la bouche, partez sur des teintes naturelles comme le rose ou le beige ;
  • Pour le teint, place au style babydoll avec un teint unifié et harmonisé et une petite touche de blush.

Crédit photo couverture @PopSugar

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link