Les différents types de cernes et les solutions

comment camoufler ses cernes

Il existe plusieurs types de cernes qui peuvent tous poser des problèmes esthétiques et donc des complexes à certaines femmes. Plus ou moins visibles, ils prennent différentes colorations et s’accompagnent parfois de gonflements comme les poches. Pour lutter contre les cernes grâce au maquillage, il existe plusieurs solutions qui pourront s’adapter à votre cas selon votre type de cernes.

 

Qu’est-ce que les cernes ?

Pour lutter contre un ennemi, il faut toujours apprendre à mieux le connaître. Notre ennemi du jour sont les cernes, découvrons donc leurs origines et comment ils se définissent.
Les cernes sont des marques de différentes couleurs situées sur la paupière inférieure de l’œil. Certaines sont éphémères et dues à la fatigue. Elles s’effaceront donc rapidement. D’autres, par contre, sont constantes. Elles font partie intégrante du visage de certaines femmes et peuvent accompagnés de poches, c’est-à-dire qu’elles sont gonflées.

Les cernes sont souvent héréditaires mais peuvent aussi être liés à un problème de santé comme la mauvaise circulation sanguine, des soucis de digestion… Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin qui pourra être un soutien précieux pour résoudre ou, au moins diminuer, le problème des cernes. Dans tous les cas, le maquillage peut également être une bonne aide pour faire disparaître au quotidien ces marques inesthétiques.

 

Prendre soin de sa peau lorsque l’on a des cernes

Capture-d’ecran-2015-02-11-a-15.41.26-690x380

Quel que soit votre type de cernes et les raisons de leur apparition, vous devez prendre particulièrement soin de cette zone de votre visage pour atténuer les marques. Tout d’abord, n’utilisez que des produits spécifiques pour le contour des yeux et spécialités dans la lutte des cernes. Une bonne hydratation est un premier pas, dans certains cas des massages peuvent également aider à drainer ou favoriser la circulation sanguine. Massez trois points importants qui sont la zone interne de la paupière, le centre de l’œil sous l’iris et la pointe externe de l’œil. Appliquez votre crème deux fois par jour de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Ayez les bons gestes au quotidien et utilisez, en plus, les petites techniques de maquillage.
Autre alternative, j’ai testé et approuvé les patchs yeux lissants défatigants de Klorane :-)

 

Atténuer les cernes colorés

IMG_8262

Si vous avez un problème de cernes bleus, c’est probablement que votre peau est très fine et que votre circulation sanguine n’est pas très bonne. Les cernes marron sont, quant à eux, dus à un problème de pigmentation. Dans les deux cas, l’objectif est de camoufler la couleur. Comme toujours, appliquez en premier votre fond de teint pour lisser la peau. Veillez à bien en mettre sous l’œil et à estompez celui-ci pour éviter les marques. Utilisez ensuite un second anticerne. Celui-ci doit être plus clair que votre peau. Vous l’appliquerez en touches légères sur le pli du cerne sous les yeux. Estompez ensuite ce trait d’anticernes vers le bas. Terminez en poudrant légèrement pour permettre à la matière d’accrocher plus longtemps à votre peau.
Je vous ai filmé un tutoriel comment bien camoufler ses cernes, et ce jour là, j’étais particulièrement cernées … Comme quoi le maquillage peut faire de la magie :-)

 

Lutter contre les cernes creusés

Ce sont probablement les cernes les plus difficiles à masquer avec du maquillage. En effet, ce type de cernes implique un creux sous l’œil que le maquillage ne peut combler. Par contre, on peut le diminuer en jouant avec la lumière. Après avoir appliquez votre fond de teint, vous pouvez mettre une matière illuminatrice à l’endroit du creux. Un jeu d’effet d’optique donnera l’impression que la zone est plus bombée.

 

Diminuer les poches sous les yeux

Capture d’écran 2015-07-17 à 18.39.34

Les poches sous les yeux sont également difficiles à masquer mais avec quelques petites astuces le résultat est étonnant. Tout d’abord, appliquez votre fond de teint puis utilisez un crayon lumière trois teintes plus claires que celle de votre peau. Tracez un trait dans le sillon de la poche mais surtout pas sur la poche elle-même. Tapotez le crayon du bout du doigt pour fondre le trait. Cette astuce permet de créer un effet d’optique. La lumière étant attiré par la zone creuse de la poche, la zone bombée de celle-ci paraît plus plate.

Dernier conseil pour les femmes ayant des poches. Ce problème vient d’un mauvais drainage lymphatique et il peut être diminué à l’aide de massage sous les yeux. Profitez des moments ou vous appliquez votre crème contour des yeux pour masser cette zone.

Quelques astuces supplémentaires pour lutter contre les cernes :
– Placez votre crème hydratante anticerne au frigo. En les étalant froide sur votre peau, vous améliorez leur efficacité !
– Evitez de trop maquiller vos yeux, mettez plutôt en valeur votre bouche en choisissant un rouge à lèvres à croquer.
– L’hygiène de vie est aussi importante pour éviter d’accentuer les cernes. On évite donc l’alcool et le tabac et on fait de belles et longues nuits pour toujours être reposée !
– Si vraiment vous êtes très complexé, la chirurgie peut vous aider, la carboxythérapie, le peeling, les acides hyaluroniques… sont des techniques reconnues comme étant efficaces contre les cernes selon leur type. Mais attention, dans ce cas, prenez rendez-vous avec au moins trois chirugiens différents qui pourront vous conseiller au mieux et parlez-en avec votre entourage… car, au final, vos cernes ne sont peut-être pas si voyantes !

Vous voilà en possession de nombreuses informations, astuces et autres pour vous aider à lutter contre vos cernes. N’hésitez pas à les tester et à adapter les conseils selon la couleur de vos cernes et leur type. En effet, ils seront plus ou moins marqués selon les visages et donc plus ou moins difficiles à camoufler. À vous maintenant de trouver la recette qui sera un vrai succès pour vous en vous basant sur nos conseils maquillage. Patience, vous trouverez forcément celle qui vous convient le mieux. La balle est dans votre camp !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.5k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

610
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

616
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

744
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

629
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...