Le démaquillage : et si on en parlait !

6

Si le maquillage est l’étape cruciale du rituel de beauté des femmes, le démaquillage est moins un réflexe au quotidien. Pour une femme un bon maquillage est celui qui tient toute la journée, mais pour cela mieux vaut garder sur soit sa trousse de maquillage. En réalité, la clé d’un teint parfait est une bonne routine du soir pour éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée. Découvrez dans les lignes ci-après quelques conseils afin de mieux prendre soin de votre peau.

Bien se démaquiller pour mieux vivre

Contrairement à la croyance populaire, le démaquillage n’est pas uniquement réservé aux femmes qui se maquillent. Tout au long de la journée, notre peau est confrontée à la pollution et aux toxines qui malmènent notre épiderme. Pour réduire les effets néfastes desdites toxines, cette étape est primordiale. Un bon démaquillage passe par le choix d’un démaquillant adapté à votre peau. En effet, qu’il s’agisse d’une huile, d’un lait ou d’une gelée micellaire le plus important est de prendre un produit qui vous convient afin de faire de ce rituel un moment agréable de la soirée. Il est conseillé d’utiliser un démaquillant différent pour les yeux afin de protéger vos tissus.

Après le démaquillage, passez au nettoyage

Il faut noter que le démaquillage même lorsqu’il est bien fait, laisse les résidus de maquillage, de corps gras et d’impureté sur votre visage. Pour retirer ces restes, la meilleure option est de nettoyer votre peau avec un gel nettoyant, un savon saponifié à froid ou une lotion douce pour les peaux sèches et sensibles. Grâce aux tensioactifs qu’ils contiennent, les nettoyants vous deviennent à emprisonner puis dissoudre les corps gras afin d’obtenir une peau nette et propre. Vous pouvez également utiliser une éponge konjac pour compléter le nettoyage de votre peau. Cette dernière est une alliée de taille pour rééquilibrer le pH des peaux sèches, herbes et mixtes. Précisons qu’une peau propre et nettoyée est plus réceptive aux soins. Ainsi,

Il est temps de traiter votre peau

Comme votre corps votre visage a également besoin d’être nourri. Pour tonifier votre peau, appliquez un sérum ou une crème de nuit. Notez que ces produits permettent de traiter des problèmes ciblés. Il faut noter que le premier geste pour vous hydrater reste de boire beaucoup d’eau. Par ailleurs, veillez à votre hygiène de vie en évitant une alimentation trop riche en sucre. En effet, ces derniers peuvent détériorer la qualité de votre peau. En outre, si vous avez une peau jeune et dénuée de problème cutané vous pouvez directement passer à la dernière étape.

Et si on s’hydratait !

Une routine réussie se démaquille impérativement par une phase d’hydratation. Après les étapes du démaquillage, du nettoyage et de la nutrition, il est primordial d’hydrater votre visage et votre cou avec une crème de nuit et un masque pour les yeux si vous avez des cernes. En réalité, les crèmes ou soins de nuit hydratent non seulement votre peau pendant la phase de sommeil, mais boostent également l’activité cellulaire qui favorise le renouvellement de l’épiderme. Il est possible de commencer à appliquer des soins de nuit à partir de 26 ans. Cependant, veillez à choisir des produits adaptés à votre tranche d’âge. Grâce à cette étape, vous aurez au réveil un joli teint bien hydraté ainsi qu’une mine reposée.

En somme le secret de la beauté est à portée de main. Mais pour l’atteindre, il faut avoir une routine beauté complète.