Tout savoir sur le maquillage permanent des yeux

Se réveiller fraîche comme la veille en fait rêver plus d’une. L’œil qui pétille et le regard sublimé, voilà de quoi faire des envieuses! Et si on vous disait que c’est désormais possible grâce au maquillage permanent des yeux!

Une technique révolutionnaire idéale pour bien des femmes. En effet, qui n’a jamais rêvé de se lever chaque matin et de pouvoir vaquer à ses activités sans avoir à passer par l’étape maquillage des yeux? Admettons-le, s’il y a bien une chose que nous faisons presque toutes dans notre routine make-up, c’est le maquillage de yeux, un élément central qui éclaire le visage.

Avec le maquillage permanent des yeux, vous pourrez choisir votre style de make-up, du  trait fin d’eye-liner ou maquillage qui souligne le regard, tout est personnalisable.

Alors que peu de femmes connaissent en détail cette technique de maquillage permanent, nous avons décidé de tout vous expliquer sur le sujet. Qu’est-ce qu’un maquillage permanent des yeux? Pour qui est-ce intéressant? Prix, avantages et inconvénients, ca se passe par ici!

C’est quoi le maquillage permanent des yeux ?

maquillage permanent des yeux

Le maquillage permanent des yeux est une technique esthétique révolutionnaire qui consiste à tatouer les yeux grâce à la micro pigmentation.

En d’autres mots, plus besoin de se démaquiller et de se remaquiller chaque jour puisque votre maquillage ne bougera plus, et ce pendant plusieurs années. Si l’idée paraît trop belle pour être vrai, elle est pourtant le résultat d’une dermo-esthétique bien pensée.

Comment ça marche?

Grâce à de fines aiguilles contenant principalement de l’oxyde de fer, le maquillage permanent vient pigmenter la peau sous l’épiderme pour donner un rendu visuel propre aux techniques de maquillage.

Le maquillage permanent des yeux  concerne essentiellement le maquillage de la paupière supérieure  (eyeliner, maquillage des cils, ombre à paupière) mais certains professionnels vous proposeront aussi un trait de khôl sous l’œil pour celles qui souhaitent souligner le regard.

Si la technique plaît autant, c’est qu’elle est totalement personnalisable en fonction de chaque femme. Couleurs et formes varient en fonction des besoins et des envies de chacune. Elle sublimera parfaitement une technique de maquillage semi-permanent effectuée sur les sourcils ou un maquillage discret du teint.

Le maquillage permanent pour qui ?

maquillage permanent des yeux

Toutes les femmes peuvent bénéficier de ce traitement. Que vous souhaitiez gagner du temps pour ne plus avoir à vous démaquiller chaque jour ou encore que vous vouliez être maquillée parfaitement après une séance de sport, le maquillage permanent des yeux est fait pour vous.

C’est également la solution idéale pour les femmes ayant des soucis médicaux qui empêchent de se maquiller correctement les yeux (comme un problème de vue ou un tremblement important des mains).

Enfin, le maquillage permanent des yeux offrent aussi la possibilité de corriger une imperfection ou un complexe. Par exemple, les femmes qui ont des yeux trop rapprochés ou trop éloignés l’un de l’autre. Ou encore un œil trop grand ou trop rond.

Quoi qu’il en soit et quelque soit le motif initial, toutes reconnaissent que le maquillage permanent est un formidable gain de temps, en plus d’être un atout beauté en toutes circonstances.

Vos questions sur le maquillage permanent des yeux

Combien de temps dure un maquillage permanent des yeux ?

S’il y a bien un terme que l’on retient avant tout et qui peut faire peur, c’est le terme « permanent ». Que cela signifie-t-il excitement? Le maquillage est-il définitif à la manière d’un tatouage ?

Normalement, non le maquillage permanent n’est pas définitif, il disparait peu à peu lorsque la peau se renouvelle. Sa tenue peut tout de même durer jusqu’à 2 ou 3 ans, ce qui promet des mois et des années de tranquillité.

Pour une densification des cils, la couleur s’éclaircit jusqu’à estompement très clair au bout d’un an ou deux. En revanche, les traits d’eye-liner, d’aquarelle ou de feutre s’estomperont mais pourront laisser quelques traces discrètes à vie.

Où se faire faire un maquillage permanent des yeux ?

Seul un dermatologue agrée ou une esthéticienne diplômée est apte à réaliser un maquillage permanent des yeux.

Comment se déroule le maquillage permanent des yeux?

maquillage permanent des yeux

  • Tout commence par un test effectué pour vous permettre de visualiser le rendu esthétique du futur maquillage de vos yeux. Cela vous permet d’ajuster vos envies, les couleurs et les formes de la manière dont vous serez maquillée par la suite.
  • Une fois ce choix effectué, le ou la professionnel va venir vous appliquer un anti-douleur qui nécessitera que vous restiez les yeux fermés pendant une trentaine de minutes. Il s’agit d’une petite anesthésie locale.
  • Une fois que le produit anesthésiant fait son effet, place aux injections de pigments. Cette intervention dure environ une heure.
  • Pour finir, vos yeux seront désinfectés puis nettoyer et hydrater après avoir reçu le maquillage permanent.

Faut-il faire plusieurs rendez-vous?

Selon le type de maquillage demandé, la technique employée peut nécessiter entre 2 et 4 séances, retouches incluses. En effet, il vous sera proposé de revenir environ 1 mois et demi après pour procéder à quelques retouches et effectuer des vérifications.

Combien ça coûte?

Les prix varient énormément selon le maquillage choisi. Comptez entre 250 € et 600 € en fonction du make-up réalisé.

Y’a t-il des contre-indications au maquillage permanent des yeux?

maquillage permanent des yeux

Il existe plusieurs contre-indications au maquillage permanent de yeux. Parmi les plus évidentes, vous devez éviter le maquillage permanent des yeux si vous:

  • Souffrez de maladies auto-immunes, de problèmes cardiaques, de diabète important ou de problèmes de peaux (comme l’eczéma, le psoriasis etc)..
  • Etes allergiques au maquillage.
  • Avez subi une intervention lourde au niveau des yeux.
  • Etes enceinte et allaitante.
  • Prenez des anti-coagulants.
  • Souffrez d’un trouble psychiatrique.

Un professionnel sérieux vous fera systématiquement remplir un questionnaire de santé lors de votre premier rendez-vous.

Bon à savoir

La veille de votre maquillage permanent, il est conseillé de respecter quelques règles importantes.

Il est notamment demandé de ne pas boire d’alcool ou de ne pas prendre de médicaments qui fluidifient le sang et de ne pas s’exposer au soleil.

Pour prévenir les éventuels douleurs, il est possible de prendre des granules homéopathiques la veille de la réalisation de votre maquillage permanent.

En résumé

  • Le maquillage permanent des yeux peut durer de 1 an à presque toute une vie selon le type de maquillage. En général, il laisse des traces même si la pigmentation s’estompe au fil des ans.
  • Le plus important est de bien choisir une personne agréée pour réaliser votre maquillage des yeux permanent.
  • Il existe des contre-indications, il est donc aussi important de bien vous renseigner en amont.
  • Enfin, sachez que tout est personnalisable (couleurs et motifs). Vous pourrez aussi bien avoir un trait de khôl fin qu’un coup de crayon, un effet identificateur de cils ou un rendu ombre à paupière! Rassurez-vous un test est effectuer avant de passer à l’acte!
  • Ensuite, plus besoin de se maquiller ou de se démaquiller à tout bout de champ, vous voilà belle et ce dès le réveil!

 

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici