Comment éviter que les cheveux blonds ne jaunissent

Vous êtes passé au blond depuis peu,mais voilà, vous redoutez que vos cheveux prennent une mauvaise tournure ? On vous donne quelques astuces pour éviter qu’ils ne virent au jaune.

La plupart du temps, pour devenir une jolie tête blonde, est effectué soit un éclaircissement soit une décoloration. Un produit va donc venir modifier la nature de votre cheveu. Alors, lorsque la couleur devient jaune ou dorée, ce n’est pas seulement parce que la couleur ternit, cela peut aussi être du au fait que le produit décolorant ait été rincé trop tôt, ou encore parce que votre cheveu n’est pas assez bien entretenu. Pour limiter les dégâts, suivez ces conseils.

Prenez soin de vos cheveux

Cela peut vous paraître basique mais c’est d’autant plus vrai et important lorsque l’on a les cheveux blonds.  Puisque pour conserver cette belle couleur et éviter qu’elle ne prenne des reflets disgracieux, il faut prendre soin de vos cheveux et les hydrater au quotidien. Vous allez donc devoir reprendre en main la fameuse routine shampoing, après-shampoing et masque avec des soins nourrissants. Si votre fibre capillaire est bien hydratée, la couleur sera mieux retenue par les les écailles de vos cheveux et elle tiendra plus longtemps.

Si vos cheveux sont sensibilisés, délicats et cassants, appliquez un soin sans rinçage (sérum ou huile capillaire) sur vos pointes, sur cheveux secs. Par ailleurs, vous pouvez parfaitement alterner soins pour cheveux colorés et soins réparateurs (aux céramides par exemple) puisqu’il est rare qu’un éclaircissement ou une décoloration ne sensibilisent pas le cheveu.

Protégez vos cheveux du soleil…

L’une des principales causes du jaunissement des cheveux blonds est l’exposition au soleil. Donc il faut absolument que vous les protégiez et du soleil et de la chaleur, avec des soins protecteurs d’UV que vous utiliserez à la même fréquence que votre crème solaire (avant et pendant l’exposition et toutes les deux heures).

…. et du chlore

Il faut beau, il fait chaud, on a envie de piquer une petite tête dans la piscine, mais voilà, notre belle et chère tignasse blonde… va faire la tête ! l’astuce ? Outre le fait qu’éviter le chlore minimisera le jaunissement de vos cheveux (c’est l’astuce du siècle n’est ce pas ?), lorsque vous allez vous baigner, rincez d’abord vos cheveux à l’eau du robinet avant de les mettre dans l’eau chlorée.

Évitez la cigarette

La cigarette, outre les dégâts qu’elle peut causer sur votre santé, a également des effets néfastes sur vos cheveux puisqu’elle contient un très grand nombre de produits chimiques. Son principal impact est qu’elle va étouffer la fibre capillaire et donc, favoriser la chute de cheveux. De plus, si vous fumez régulièrement, la croissance de votre chevelure sera ralentie, et celle déjà existante sera terne et rêche. C’est donc… à vous de voir !

Utilisez des soins adaptés

Evidemment, il est primordial d’utiliser des soins adaptés à vos cheveux et à votre couleur (c’est la base). Vous avez probablement remarqué qu’il existe désormais des shampoings violets ou bleutés ? Ces derniers vont empêcher que les reflets jaunes n’apparaissent en jouant sur le principe de la complémentarité des couleurs. Retour sur les bancs de l’école : le violet annule le jaune (le vert/le rouge…) et agit donc comme un correcteur de couleur.

Attention toutefois, ce type de shampoing peut avoir des effets indésirables ! Il est donc conseillé de les utiliser une fois toutes les deux semaines puisqu’ils ont tendance à assécher les cheveux, voir même à les colorer en bleu si vous les appliquer alors que votre blond est déjà bien beau.

Faites une patine

Une patine est un soin enrichi en colorants qui a pour effet de neutraliser les reflets indésirables. Vous pouvez donc en effectuer une violette ou une bleue pour annuler les reflets jaunes.

Si dès votre retour de chez le coiffeur votre blond est parfaitement comme vous le désiriez, il ne faut pas pour autant vous reposer sur vos lauriers. Une jolie couleur demande de l’entretien. Utilisez des shampoings et des soins adaptés aux cheveux blonds pour être sûre de bien entretenir la coloration.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link