Crash Test du Complexion Rescue de BareMinerals

1536

complexionnrescure barmineral

Hello les girls, aujourd’hui on se retrouve pour un crash test du Complexion Rescue de BareMinerals ! Cette nouveauté, sortie en avril dernier par la marque, a tout de suite fait le buzz chez les Beauty Addict.
J’ai bien tenté d’y résister, mais mon fond de teint All Day Lumineux Weightless de Nars étant trop couvrant pour supporter les fortes chaleurs j’ai fini par céder (je suis trop faible !).

Je dois vous l’avouer, c’est mon tout premier achat chez BareMinerals ! J’ai souvent été tenté par quelques uns de leurs produits mais, allez savoir pourquoi, je n’en ai jamais acheté !

Je vous propose une petite description des valeurs de la marque :

 » Grâce à son expertise en matière de minéraux, bareMinerals propose des produits qui non seulement vous rendent belle, mais sont également bénéfiques pour votre peau. La gamme de maquillage vous offre une couvrance longue durée, une texture légère et crémeuse qui laisse respirer la peau, des pigments intenses qui se fondent à la peau et une protection solaire à large spectre UVA/UVB. Vous aussi, ressentez le pouvoir transformateur de BareMinerals. « 

On voit donc que la marque se positionne clairement comme une marque alliant maquillage et soin à la fois. C’est dans la même lignée que s’inscrit le crème gel hydratante teintée Complexion Rescue. Rien que le nom nous indique que c’est à la fois une crème teintée mais aussi un hydratant avec une protection solaire SPF30 !
Comme vous l’avez compris, ce n’est pas un fond de teint, c’est pour cette raison que j’ai choisi ce produit.

avis complexion rescue bareminerals

Quand il fait très chaud, à la limite de la canicule comme en ce moment, ma peau étouffe quelque peu et supporte de moins en moins le fond de teint, trop couvrant.
C’est pour cette raison que tous les étés, je m’achète une bb crème. J’avais l’habitude d’utiliser la bb crème pour les peaux mixtes à grasses de chez Garnier mais j’aime trop tester de nouveaux produits ;-)

Tout d’abord on va énoncer les promesses de la marque sur ce produit :

En terme de soins :
-Formule puissante et nourrissant
– Extrêmement hydratante
– Teint frais resplendissant de santé
– Extraits marins pour favoriser l’hydratation et la régénération des peaux très sèches
– Électrolytes de minéraux pour dynamiser la peau
– Antioxydant pour aider la peau à lutter contre les agressions extérieures
– SPF30 sans produits chimiques
– Testé cliniquement sous contrôle dermatologique
– Hypoallergenique
– Sans huile et sans parfum

En terme de makeup :
– Couleurs naturellement radieuses
– Crème gel légère teintée
– Couvrance légère à moyenne
– A mi-chemin entre la BB crème, la CC crème et la crème teintée

complexion rescue avis

Comme on peut le voir cette crème teintée relève plus du soin que du makeup ! Honnêtement je ne l’ai pas choisie pour toutes ces raisons. Je l’ai achetée pour sa formule légère, son SPF30 et son rapport qualité/ prix 28€ les 35 ml. (on est loin des 40€ de mon cher fond de teint Nars !).

Le crème gel Complexion Rescue existe en 10 teintes sur le site de BareMinerals et seulement 5 sont disponibles sur le site de Sephora. Je n’ai pas sélectionné ma teinte, c’est une conseillère Sephora qui l’a choisie pour moi. J’ai donc la n°05 NATURAL.
Effectivement cette teinte est légèrement plus foncée que mon teint actuel mais comme elle s’étale plutôt bien, elle finit par s’adapter à celle de mon visage. Seulement, si je souhaite appliquer une seconde couche pour plus de couvrance, cela ne m’est pas possible malheureusement car la différence de couleur commence à se voir ! Je regrette donc de ne pas m’être orientée vers la teinte en dessous.

 

Place au test !

Bare Minerals conseille une application au doigt. Je préfère largement une application au pinceau et pour se faire j’ai choisi le pinceau teint Sephora n°45 (après avoir vu toutes les vidéos de Cyrielle, je suis sûre que vous voyez de quel pinceau je vous parle étant donné que c’est celui dont elle se sert tout le temps pour appliquer son fond de teint ! Je tiens à confirmer que ce pinceau est vraiment au top !).

swact et avis bareminerals

Bref, parenthèse mise a part, on va parler de la texture qui est assez étonnante, elle ne ressemble à rien de ce que j’ai en ma possession. La marque a d’ailleurs clarifié sa texture de « crème gel ». On est pas du tout dans un produit de type fond de teint ou bb crème, ça c’est sur ! C’est comme une crème mais plus compacte, j’ai beau incliner ma main lors des swatches, le produit ne coule pas. Et franchement c’est assez agréable.

 

Application et rendu

Le gel se fond donc assez rapidement sur la peau et je ne trouve pas qu’il laisse de fini particulier. En revanche on voit bien lors du avant/ après une différence. Certes elle n’est pas vraiment flagrante étant donné que la couvrance est beaucoup plus légère qu’un fond de teint traditionnel. Mais on voit tout de même que mon teint est unifié sans pour autant être uniforme.
On voit toujours mes taches de rousseur et mes cernes mais l’ensemble paraît plus « beau ».
Le rendu est donc très très naturel mais pour aller à la plage ou me balader c’est amplement suffisant. De plus son SPF30 m’est particulièrement utile avec le soleil qui cogne en ce moment !

avant : après complexion rescue


Verdict

Et bien dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite, il tient très bien tout au long de la journée malgré la canicule. Effectivement il est beaucoup plus hydratant qu’un produit de teint classique et ma peau paraît plus belle en ce moment. Je suppose que c’est grâce à lui car je n’ai rien changé d’autre dans ma routine teint depuis que je l’ai acheté !

Cependant, je ne le rachèterais pas pour plusieurs raisons :
– Je dois rajouter mon anticernes Naked de chez Urban Decay car le produit ne camoufle pas suffisamment mes cernes.
– Du fait de ma peau grasse, je dois également rajouter une couche de poudre matifiante en plus, car au bout d’une heure je brille de mille feux !

Franchement en été, cela me gêne plus qu’autre chose de rajouter des couches de produit sur ma peau qui transpire, c’est vraiment tout ce que je cherche à éviter . Je pense donc plus m’orienter sur le fond de teint poudre mineral Matte SPF15, toujours de chez BareMinerals qui semble matifiant et plus couvrant que le Complexion Rescue. Cyrielle l’utilise d’ailleurs dans son tuto  » idée de maquillage facile et rapide pour l’été  » et c’est sa vidéo qui a fini par me convaincre !

Si vous avez très peu d’imperfections avec une peau sèche, normale ou mixte je pense que ce produit saura parfaitement vous convenir car il permet d’unifier la peau de façon extrêmement naturelle tout en la magnifiant. En revanche pour les filles à la peaux grasses ou avec pas mal d’imperfections je vous déconseille le Complexion Rescue.
Il est parfait pour avoir un semblant de maquillage à la plage mais pas en toutes circonstances pour ma part !

 

Et vous les filles ? Vous l’avez déjà testé ?!
Qu’en pensez-vous ?!