L’anticernes Naked Skin – Urban Decay

1034

urban decay anticernes

Vous êtes fatiguées, vous avez du mal à dormir, vous êtes chamboulées par le passage à l’heure d’été (haha je ne savais plus quoi dire :p ), vous avez des cernes ?!
Et bien continuez à lire les filles car la suite pourrait très bien vous intéresser !

Honnêtement, je n’ai jamais été une fana d’anti-cernes et ce n’est clairement pas un indispensable de ma routine teint . Je n’en mets que très occasionnellement mais je pense qu’il est quand même important d’en avoir un dans ses tiroirs en cas de « jours difficiles ». Ne serait-ce que pour camoufler vos cernes ou bien d’autres indésirables tels que des boutons ou des rougeurs très marquées.

Pour le moment, j’ai été déçue par le peu d’anti-cernes que j’ai testé, à savoir le Bo-ing de chez Benefit (matière pateuse qui file dans les plis au cours de la journée) et la CC eye cream de chez Bourjois (qui est plus pour moi un illuminateur qu’un cache cernes).

J’avais donc pas mal d’exigence quand au prochain qui croiserait ma route. Le suivant fut donc le Naked Skin de chez Urban Decay.

anticernes urban decay

Je l’ai découvert il y a environ 2 mois par hasard sur le site de Sephora. En commandant mon fond de teint Nars bien aimé, je me suis dit, pourquoi ne pas tester cette nouveauté ?!
J’adore le fond de teint du même nom donc j’espérais vraiment que cet anti-cernes soit tout autant à la hauteur.

Il existe en 8 teintes. J’ai choisi la teinte FAIR qui est un neutre, le plus clair de la gamme. Il est légèrement plus clair que la couleur de ma peau mais ce n’est pas trop voyant . C’est ce qui arrive quand on choisit un produit sur internet sans l’avoir swatché en magasin avant !

Visuellement, le Naked Skin est plutôt plaisant. Il se présente dans un petit flacon en verre transparent, sobre. J’aime beaucoup car ça me permet de voir ou j’en suis de ma  « consommation » d’anticernes.

Quand on dévisse le bouchon on découvre une tige avec un embout mousse, très agréable lors de l’application, encore un bon point. Je dirais que la texture est plutôt crémeuse, tirant vers le fluide.

anticernes urban decay nakedLe test :
Je porte de temps en temps des lentilles de contact à la place de mes lunettes de vue. C’est bien pratique mais cela me fatigue très rapidement les yeux et je me retrouve avec de belles cernes pour la journée.
C’est dans ces conditions là que j’ai décidé de tester l’anti-cernes Naked Skin, afin que je puisse argumenter au mieux sur son efficacité .

Avec l’embout mousse plat, je dépose un peu de matière sous chaque œil. Pas besoin d’avoir la main lourde, le correcteur est bien pigmenté ! J’étale ensuite la matière avec mon pinceau Concealer de chez Luxie Beauty et je « fignole » au doigt.

Il sèche vite donc je vous conseille de le travailler assez rapidement. En plus de camoufler les cernes, il est très léger, je ne le sens pas sur ma peau.
Il illumine le dessous de l’oeil et donne instantanément un effet « regard réveillé » (oui je sais que si  on voit nos yeux c’est qu’on est forcément réveillé mais vous voyez ou je veux en venir :p).
J’avais peur qu’il laisse un fini gras et non pas du tout, il est imperceptible.

A la fin de la journée, je peux remarquer qu’il est toujours là et qu’il n’a pas filé dans les plis. Sur ma peau grasse c’est souvent ce que je redoute.
Je m’en suis également servie pour cacher de petites tâches d’anciens boutons sur le haut des joues. Pareil, il fait très bien son job et me cache tout ça. swatch anticernes urban decay

Points positifs :
– Couvrant
– Bonne pigmentation
– Longue tenue
– Embout mousse pour une application agréable et efficace
– Lumineux
– Léger sur la peau
– Teintes très claires et foncées disponibles
– Prix raisonnable : 20€ (N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook vous trouverez régulièrement des codes promo Sephora !)

Point négatif :
-Je n’en ai pas trouvé !

avis urban decay anticernes

J’ai essayé de contenir mon enthousiasme jusque là mais honnêtement je l’adore !
Les rares fois où je dois l’utiliser, je sais que je ne serais pas déçue et que mes cernes ne seront pas visibles. C’est un excellent produit qui fonctionne très bien sur ma peau grasse, qui fait très bien son travail et qui est super agréable à appliquer. Il arrive même à se faire oublier !
Mais moi je ne l’oublie pas, car un produit pareil, je me devais de vous en parler ! Une chose est sure, je le rachèterai, une teinte plus foncée, mais je le rachèterai !

 

Et vous les filles ?  Avez vous envie de le tester ?!
Si vous l’avez n’hésitez pas à donner vos impressions en commentaires sous l’article !

 

L’anti-cernes Naked Skin – Urban Decay est disponible chez Sephora