Cosmétique bio: test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo

1111

test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo

Cosmétique bio le retour! Et oui je n’ai pas lâché l’affaire! Je ne suis pas dans une quête perpétuelle de produits bio mais j’avoue m’y intéresser de plus en plus! J’explore des horizons encore méconnus voyez-vous ;)

Et quoi de mieux pour réaborder le sujet après mon test de l’eyeliner couleur caramel que de tester un produit sourcils !
Ayant décidé de relaisser pousser mes sourcils pour combler un peu mes “trous”, j’avais besoin de quelque chose qui puisse vraiment remplir ces espaces et c’est pour cela que je me suis mise à chercher un autre produit.

Après avoir essayé les crayons sourcils Mac, Dior, Sephora et Nars et sûrement d’autres que j’ai oubliés depuis, je me suis décidée à tester un produit sourcils bio et j’ai donc choisi le Eyebrow duo de Lily Lolo qui n’est pas un crayon pour une fois mais une poudre.

test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo2

La marque Lily Lolo

Une amie me parle souvent de cette marque, surtout pour leurs fards je dois dire et elle me l’a si bien vendue que je ne demandais qu’à tester!

Lily Lolo est une marque anglaise de maquillage minéral fabriqué en Angleterre. Elle utilise uniquement des ingrédients naturels comblés à une technologie minérale de pointe et c’est grâce à cela qu’elle a pu obtenir un statut et une notoriété à part entière. Sans substances, colorants ou matières chimiques, leurs produits sont dotés de propriétés anti bactériennes.

J’ai fait une première commande chez Feelunique où j’ai opté pour le duo à sourcils en teinte médium ainsi que le pinceau double embout qui va avec.

Seulement en swatchant le fard, j’ai vite vu que la couleur aux sous tons rouges ne me conviendrait pas. J’ai donc commandé la couleur Dark peu de temps après.

Parfait pour vous, vous aurez droit à deux swatches au lieu d’un! :p

test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo3

Packaging

L’eyebrow duo se présente dans un petit boîtier rond. Il est vrai qu’on s’attend à quelque chose de plus grand et qu’à la réception on peut être quelque peu étonné. Et pour cause il ne contient que 2 gr de produit ce qui est très peu.

Le packaging est noir sur le devant et on y retrouve le logo de la marque. Il est assez sobre et assez différent des packagings Bio dans le style de couleur caramel, ce que je veux dire c’est que, sans le savoir, on ne peut deviner que ce produit est bio ;)

A l’intérieur on découvre que le produit est séparé en 2. Vous avez de la cire compacte dans le 1er compartiment sur la gauche et de la poudre pressée dans celui de droite.
Petit bonus: on a même droit à un miroir!

On a donc affaire à un duo sourcils hyper pratique et hyper nomade, le tout pour 11,50€!

Après si vous souhaitez aller plus loin comme moi, prenez également le pinceau double embout pour compléter la panoplie! D’un côté un pinceau biseauté, de l’autre, un goupillon, idéal pour le transport vous ne trouvez pas?!

test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo 7

Les promesses de Lily Lolo

Le Duo Sourcils Lily Lolo est parfait pour maquiller vos sourcils et les fixer de façon très naturelle ! Ce maquillage minéral 2 en 1 redessine vos sourcils tout en apportant un soin nourrissant et protecteur avec de l’huile de jojoba. Disponible en 3 teintes, le fard à sourcils poudre LILY LOLO vous permet d’accentuer la couleur des sourcils et de combler les trous, ensuite la cire naturelle vient fixer le tout pour un résultat net et une tenue longue durée !

Et bien et bien il semblerait que ce soit tout ce que je recherche! Je n’ai pas encore testé le produit c’est donc une revue premières impressions!

test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo 4

Swatches

Lorsque j’ai swatché les deux fards pour la première fois, j’ai trouvé ça peu pigmenté. Ce n’est qu’en me servant du pinceau biseauté que j’ai enfin pu trouver la pigmentation que j’attendais! Le fait que la tranche du pinceau soit fine et précise permet vraiment d’attraper la couleur! Ouf! Je n’ai pas gaspillé mes sous pour rien il semblerait! ;)

Le duo Médium contient donc une cire incolore et une poudre marron assez claire aux sous tons rouges.

Le duo Dark contient également cette même cire incolore avec une poudre marron foncé aux sous tons froids tirant vers le gris. C’est donc celui-ci que j’ai choisi pour faire mes sourcils.
test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo 5

test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo 6

Application

Premièrement on utilise d’abord le côté droit qui contient la poudre afin de redessiner le sourcil. J’utilise le pinceau biseauté Lily Lolo pour l’application et il est parfait. Ni trop rêche, ni trop flexible, il diffuse très bien la matière dans mon sourcil.
D’ailleurs pas besoin de prendre trop de poudre, juste un passage dans le duo suffit à maquiller un sourcil!

La couleur convient parfaitement et se fond très bien. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est imperceptible mais là c’est de ma faute. Laissant mes sourcils pousser, j’ai des poils un peu partout et du coup dur dur de faire quelque chose de pas trop épais et harmonieux.

Une fois mon sourcil “rafistolé” grâce à la poudre, je me sers du goupillon sur le pinceau afin de bien diffuser la matière et d’éviter des amas de poudre. Je nettoie ensuite mon pinceau biseauté brièvement à l’aide d’un tissu et je le passe dans la cire.

J’en répartis un peu afin de fixer mes sourcils et hop! Mission terminée!

Honnêtement vu le beau résultat avec mes sourcils brouillon, Je n’ose imaginer ce que cela donnera lorsqu’ils auront une belle forme! En plus de cela, la poudre et la cire ont vraiment tenu en place toute une journée, ce qui est vraiment satisfaisant! Pas de chutes à signaler ou de poils rebelles ;)
test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo 8

test et avis du Eyebrow duo de Lily Lolo 9

Les +:
– Un vrai 3 en 1: poudre + fixateur + miroir
– Produit très pratique et nomade
– Couleur très pigmentée
– Produit économique: 1 passage de pinceau par sourcil
– Cire qui maintient en place sans cartonner le sourcil
– Tient toute la journée
– Prix de 11,50€

Les – :
– Choix de 3 teintes seulement
– Marque pas facilement trouvable hors du web

Bilan

Vous l’aurez compris tout au long de cet article, je suis vraiment conquise par ce tout petit duo! Efficacité et praticité, il réunit tout ce que je recherche, enfin tout ce que je recherchais! J’ai enfin trouvé mon nouveau produit sourcils favori qui va remplacer mon Gimme Brow par intérim le temps que mes sourcils retrouvent de leur “superbe”!

De plus il est moitié moins cher! Je ne vois pas ce que je peux lui demander de plus! ;)

Et vous les filles, tentées par le Eyebrow duo de chez Lily Lolo?!
Avez- vous des produits de cette marque à me recommander?