Cosmétique Bio: Test et revue du liner de Couleur caramel

694

Cosmétique Bio: Test et revue du liner de Couleur caramel

Salut les filles et les garçons! Aujourd’hui on se retrouve pour une revue maquillage un peu particulière puisque le produit présenté est bio! Il est vrai qu’on présente peu de make-up bio sur le blog donc il est temps de rattraper ce retard!

Le seul (et unique) dont je vous ai parlé à ce jour est le baume à lèvres à la banane de Kadalys. Je l’ai toujours et je l’aime toujours autant! C’est un produit que je rachèterai dès que je l’aurai fini sans hésitation! Voyons voir si je peux en dire autant de ce nouveau produit!

Bon vous le savez maintenant si vous me suivez depuis un moment, j’adore le liner! J’en mets très souvent et j’aime toujours en tester de nouveau même si j’ai mes inconditionnels en la matière ;)

J’ai entendu parler du liner liquide noir de chez Couleur Caramel sur YouTube et j’ai tout de suite apprécié le rendu ultra noir et mat.

Bref je l’ai donc acheté et ça fait maintenant un an que je l’ai en ma possession donc je vais pouvoir vous donner un avis plus que complet dessus!

Cosmétique Bio: Test et revue du liner de Couleur caramel

Packaging

Il se présente dans un tout petit pot d’une contenance de 4ml.
Sur l’étiquette cartonnée, on y retrouve le nom de la marque et du produit ainsi que la mention Bio. Le pinceau est long et au bout on y retrouve une pointe noire très fine et très souple qui apporterait selon la marque un vrai confort d’application tout en précision et en finesse.

Le packaging n’est pas vraiment attractif mais bon on reste dans la simplicité et le “naturel”.

Il est vrai que dans le monde des cosmétiques, le bio commence à se faire une petite place. Les produits sont de plus en plus variés et de plus en plus efficaces, les prix plus abordables. Le fait que les mentalités changent peu à peu et que les gens soient de plus en plus souciant de ce qu’ils achètent y sont également pour quelque chose.

Cosmétique Bio: Test et revue du liner de Couleur caramel

Promesses

Mais alors, comment Couleur Caramel a su nous fabriquer un liner bio?!

Et bien la marque a tout simplement remplacé les solvants très agressifs pour la peau par une formule base eau. Mais alors pourquoi toutes les autres marques ne s’y mettent pas si une telle solution est possible? That is the question!

Il est vrai que je dois vous dire avant si ce liner mérite le détour ou non!

Ce produit aurait également des vertus bénéfiques pour notre peau. Il contient de l’hydrolat de rose bio aux propriétés adoucissantes et tonifiantes ainsi que du jus d’Aloe vera bio qui régénère, hydrate, adoucit et protège.

Cosmétique Bio: Test et revue du liner de Couleur caramel

Cosmétique Bio: Test et revue du liner de Couleur caramel

Application

Niveau application c’est là où tout se corse! Même moi qui utilise du liner depuis des années, je dois bien avouer que celui de Couleur Caramel m’a donné du fil à retordre!

Malgré la finesse et la souplesse du pinceau, j’ai eu beaucoup de mal à tracer un trait net et précis. D’ailleurs on voit bien sur un de mes yeux qu’il y a eu un petit ratage que j’ai eu du mal à rectifier! La couleur est bien opaque et homogène mais j’ai du retremper la pointe à 3 ou 4 reprises dans le pot et repasser plusieurs fois au même endroit pour combler les espaces que le pinceau n’a pas coloré au 1er passage.
Quand à la virgule, que de difficultés pour qu’elle soit parfaite…

Au niveau de la couleur et du rendu, je n’ai rien à redire! La couleur noire est parfaitement opaque et elle est d’un mat tout à fait ravissant! Cela me change du rendu légèrement brillant du liner Dolly Wink!

L’effet est ultra joli et un brin rétro, enfin tout ça après maintes efforts et minutes!

Cosmétique Bio: Test et revue du liner de Couleur caramel

Tenue

Le liner noir de Couleur Caramel tient bien mais peut vraiment mieux faire!

La couleur reste bien opaque et bien noire tout au long de la journée. Cependant, j’ai pu remarquer que le trait s’est effacé vers l’intérieur de mes yeux ce qui me montre que ce liner ne peut faire face à l’humidité.

Cosmétique Bio: Test et revue du liner de Couleur caramel


Les +
:
– Petit flacon léger et facile à transporter
– Couleur noire très opaque dès le 1er passage
– Effet mat très joli

Les – :
– Difficile d’obtenir un trait net
– L’application peut prendre jusqu’à plusieurs minutes
– Disparaît après quelques heures au niveau de l’intérieur de l’oeil
– Réservé aux habituées du liner uniquement

Cosmétique Bio: Test et revue du liner de Couleur caramel

Bilan

Vous l’aurez compris, ce liner a bien trop de points négatifs pour être recommandé selon moi. Si je l’ai gardé dans mes tiroirs un an après son achat, c’est parce qu’il est idéal en tant que seconde couche!

J’applique donc mon liner habituel et je mets par dessus le liner de Couleur Caramel. Cela me permet d’obtenir ce rendu mate qui est si joli! Il m’est donc utile de temps en temps mais une fois terminée, je ne le rachèterai pas. Mon liner Dolly Wink est bien mieux et moins cher de surcroît ( 13€ Vs 15,90€ pour le Couleur Caramel).

Je reste donc sur ma faim car j’attendais beaucoup de ce liner bio, Vegan et certifié de surcroît! Malgré une superbe couleur noire mat, il n’a pas dû me satisfaire dans une utilisation quotidienne. C’est donc un premier échec pour découvrir la marque Couleur Caramel.

Donc si vous aimez le noir mate à la folie, pourquoi pas… Mais pour une pro du liner seulement!

 

Et vous quel est votre liner favori?! Dites moi tout!